Je cherche depuis un bon moment deja la titre d'une intermede TV qui
passait quand j'étais jeune. C'était des adultes qui faisaient des dessins
sur des toiles grand format en utilisant des petits jouets mecaniques
comme des automates, robots, toupies. Ca date je dirais de la fin des
annees 70, debuts 80. Il me semble que ca venait d'europe mais je n'ai
aucune idee de quel pays.
De plus la signature de l'emission etait assez particuliere. Il s'agissait du
tite ecrit en lettres attachées et qui avec un effet miroir inversé prenait
vie comme une creature en trait blanc.
Tout au long de cet intermede qui durait tout au plus 5 minutes si mes
souvenirs sont bons il y a avait de la musique rythmee mais aucune
parole.
S'agit-il de "Déclic" (Vision One) ? Une émission de la BBC qui était programmée dans "Les Visiteurs du Mercredi". C'est une émission éducative anglaise intitulée "Déclic", basée sur le concept de graphisme et de visuels. Pas de paroles, pas de dialogues, bien que certaines séquences fussent néanmoins sonorisées. Composée de diverses séquences récurrentes d'une émission à l'autre : les animateurs fabriquant en temps réel découpages, animations ou dessins, dessins animés (un ouvrier avec sa grosse moustache creusant dans un chantier et extirpant à chaque fois une trouvaille bizarre).
Le logo de l'émission était composé d'une calligraphie du mot "Vision" qui, assemblée en symétrie verticale, ressemblait à un animal bizarre, genre grande sauterelle.
Je ne sais pas comment te remercier assez. C'est exactement ça. Tout le monde ici au travail est bien content car ca faisait un bout qu'on se creusait tous les meninges pour essayer de trouver le titre.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.