Philo de comptoir...
Forum Société : Philo de comptoir...
Bon, puisque pas mal de gens ont emis a un moment ou un autre l'idée d'un topic "freepost utile", je vous propose un topic à debats? si les modos le laissent, ce que j'espere, je tacherai d'y etre regulierement et d'alerter a chaque debordement... Accessoirement, je me demande sice topic sera dans la bonne cat?
Moi j'ai une premiere question à vous soumettre : J'ai souvent lu des "moi dans telle situation, je ferai...' Eh bien, a votre avis, si vous n'etiez pas fortuiné, francais moyen, de base et tout, quelle mise seriez vous prets a engager pour proteger vos proches? Que ce soit financierement, materiellement, mentalement, jusqu'ou pourriez vous donner pour eviter ce que vous estimeriez le "pire" a qqun que vous aimez?
Ouh là, en es tu si sur?
C'sest tres poetique sur le papier, mais en vrai c'est moins classe!
"si vous n'etiez pas fortuiné, francais moyen, de base et tout, quelle mise seriez vous prets a engager pour proteger vos proches? Que ce soit financierement, materiellement, mentalement, jusqu'ou pourriez vous donner pour eviter ce que vous estimeriez le "pire" a qqun que vous aimez?"
Je comprend pas la question , desole !
Ca sent le topic inutile (cela n'engage que moi....)
Message édité par romano@idn le 20-08-2007 à 18:08:26
Répondre à romano@idn
Eh bien, si tu savais qu'un danger grave menacait un proche, que serais tu pret a donner pour le protegerù?
romano, on verra, là ma question est surtout trop floue on dirait.?
quelque peu dirais-je.....
je veux bien donner mon rein , genre , pour un proche .
je veux bien donner ma vie mais seulement pour mes enfants.
Bon, alors imaginons donc un danger concret : maladie grave. imaginez un medecin facon Mephisto, qui vous propose un pacte poutr soigner ce proche? quelle contrepartie pourriez vous donner?
un ticket restau ?
blague a part c'est pas trés clair, ton truc.
quelles réponses pense tu avoir d'un père ou d'une mère, d'un mari ou d'une épouse sinon: la vie.
et la seule réponse que tu apporteras c'est: "en ètes vous bien sûr ? "
quand y aura t'il débat réel sur ces bases ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Pas bete et en effet, ma question est trop floue... et trop peu objective en fait, puisque c'est un instinct.
Mea culpa tonton. ca a autant de valeur que le enieme topic anti sarko, hein?
essaies encore ...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
c'est le concept de proche qui est trop vague.
Je veux bien donner mon ame a ce mephisto (qui c'est lui ?) mais pas pour TOUS les proches que j'ai.
edit:je suis un peu en retard là , pff pris de vitesse par un 4e age
Message édité par Anonyme le 20-08-2007 à 18:29:18
Bon, je laisse la place a un debat plus constructif alors..
mephisto = le diable, dans l'histoire de Faust.
Et...
Répondre à romano@idn
elhana vas-tu nous trouver un autre débat ?
ou ce topic va-t-il tomber ds les abysses d'IDN .
Ecoutez, en temps normal, j'en ai un tas en stock, mais là, je suis un poil assommée par qquies coups de massue exterieurs. Si les modos veulent bien attendre avant de clore que je reprenne mon cerveau, ou que qqun se devoue?
Oui, parce que je n'ai pas compris le sens de ton 2è débat...
A la limite, le premier était plus clair
(ou moins confus
)
Répondre à romano@idn
C'etait pas un debat patate, une reponse a serb, sur mephisto.
Ton débat pourrait être bien si il serait plus clair en effet
Répondre à foleysotey
Bah vas y, degrossis!
Un debat qui ferra plus de bruit je pense : Esque vous pensez que les extraterrestres existent ? sur quoi vous basez vous ? esque cette vie pourrait etre intelligente ?...
A vos claviers !!
N'y a t'il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine ?
Répondre à man-power
Je penses que les extraterrestre existe en effet, si on considère la taille immense de l'univers,qui est d'ailleurs encore en expansion si je n'm'abuse,il serait normal que nous ayons des lointains voisins. Et puis si il n'y a qu'une "Terre" et bien...quel pot on a!
Répondre à foleysotey
Lol oui tu a, je pense, en parti réson. D'ailleur il n'y a pas si longtemps on a decouvert une nouvelle planette qui serrait semblable a celle de la terre mais bon elle est a des milions d'années lumieres...
il y a cette video qui est interressante : http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=1
Répondre à man-power
je dirais même extraterressante...
deux la porte...
Répondre à foleysotey
puisque sa parle extra terrestre...
| Citation : Les amateurs d'OVNI (Objets volants non identifiés) et autres phénomènes inexpliqués peuvent désormais consulter sur Internet les archives du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), dépendant du Centre national d'études spatiales (Cnes). Ou pourront dans les heures à venir, car le site du Geipan est depuis son lancement victime de trop nombreuses connexions simultanées, qui rendent l'accès très difficile.
|
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/
Message édité par Meskine le 22-08-2007 à 13:48:54
Quele drole d'idée ai je eu ?
faire un débat sans grand intêret
Répondre à foleysotey
Bon bah ca va, hein!
Tu en veux un interessant? Quelle est votre idée de la justice? puisque la majorité est d'accord pour dire qu'il y a des failles, ou se situient elles selon vous?
| man-power a écrit : il y a cette video qui est interressante : http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=1 |
Flippant ce reportage
MeSkine> t'as vu sa ! en tout cas si c'est un canulare c'est vachement reflechit !
elhana> la justice c'est tabou on en viendra pas a bout...
Répondre à man-power
ca va faire avancer le shmilblick ca!
| man-power a écrit : la justice c'est tabou on en viendra pas a bout... |
Et alors avec rachida, on est pas sortie de l'auberge....
Pourquoi donc?
Parcequ'elle est incompétente et autoritaire... ce qui l'intéresse c'est sa carrière, la justice elle s'en frotte frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence....
Alors c'est franchement pas elle qui ferat tomber les tabous qui entourent la justice...
| man-power a écrit : Lol oui tu a, je pense, en parti réson. D'ailleur il n'y a pas si longtemps on a decouvert une nouvelle planette qui serrait semblable a celle de la terre mais bon elle est a des milions d'années lumieres...
|
trop intéressant !!
J'ai vu la vidéo sur les géants, c'est hallucinant...
Répondre à Lao Tseu@IDN
Oui moi j'ai vu une video sur les trompetistes norvegiens aussi... J'ai jamais dis que j'y croyais cher ami c'est juste : interessent.
Répondre à man-power
J'ai RI-EN compris...
Bah relis parceque c'est parfaitement claire O.O
Répondre à man-power
... bon, sujet a clore je sens//
Oui, il serait temps
Répondre à romano@idn
On peux le changer aussi ... philo de comptoir...On peux raconter les pires c*nneries entendues dans les bar ?
c'est une idée...
(bonjour romano)
Coucou mademoiselle lilly
Excellente idée!!! Mais va falloir qu'on aille nous aussi traîner dans les bars pour récupérer les infos
Répondre à romano@idn
Ca marche pour tout ce qui allie comptoir et philo...
Bar, boites, pub, camping, terrasses, restau, apero privés....baraque a frite...
A mon avis, les conversations d'apéro au camping, ça doit cartonner
Répondre à romano@idn
| Citation : h bien, a votre avis, si vous n'etiez pas fortuiné, francais moyen, de base et tout, quelle mise seriez vous prets a engager pour proteger vos proches? Que ce soit financierement, materiellement, mentalement, jusqu'ou pourriez vous donner pour eviter ce que vous estimeriez le "pire" a qqun que vous aimez? |
| Citation : la mort |
dans l'énoncé, il est bien question de "donner" pas de "prendre".
toujours aussi egoïste toi, et ton egoïsme n'a d'ailleurs, malgrès tes eloquants efforts, pas grand chose d'héroique.
Répondre à pastigo
Tiens pastigo, marrant, j'aurais tendance a approuver le constat.
Des santiages en cuir a flames rouge de 1957.
Répondre à man-power
Il y a 2135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.