Droit de l'etudiant !
Forum Etudes / Travail : Droit de l'etudiant !
Bonjour a tous alors voila je suis dans une classe de BTS au sein d'un lycée. En fait pas mal de gens on souvent des absence même justifié et nos prof en particulier un leur dit que si sa continue il peuvent les renvoyer définitivement, en ont il vraiment le droit de plus le gens sont plutôt bavard il nous on dit on vous collera de 18h a 20h et si vous voulez pas on vous vire. Encore une chose lorsqu'il y a trop d absence ou de bavardage ou heure de colle il nous font du chantage, il nous disent de signer une lettre de démission et a la moindre connerie il l'envoie pour être exclu et si on refuse de la signer il dise a la moindre faute on te vire. Alors j'aurai voulu savoir dans quelles conditions peuvent-il nous exclure définitivement du lycée simple bavardage ou grosse connerie. J'espère être clair pour toute question n'hésitez pas
oui, ils peuvent te virer, normalement ; au même titre que tu peux être viré d'un lycée une fois passé les 16 ans.
"justifiées" = alternance/stage ? Si c'est autre chose, un job d'étudiant, ce n'est pas justifié ;
si ils voulaient aller et venir comme ils voulaient, y a la fac.
Signer lettre de démission, non, ils ne peuvent pas ; en effet, une démission est acceptée alors que virer quelqu'un demande une procédure, un conseil,...
De plus, des colles de 18 à 20h, ça va ; perso, j'ai eu des cours de 18 à 21 quand j'étais en fac et en prépa aussi lol
non mais je pense pas qu'il on le droit mais voila tu a bien fait d'en parler pour nous virer il faut quand meme une procedure genre passer devant un conseil ou quoi non ???
oui, mais je n'en suis pas sur ; tu n'as pas une sorte de règlement du lycée/bts ?
tu sais, il suffit qu'une majorité des profs soit d'accord et ils te virent autour de la machine à café, je pense ; dans les études supérieures, apprendre est une action volontaire ; personne ne vous y force. Vous voulez pas suivre les cours et perturbez les autres, ils vous virent ; d'autant plus qu'en bts, tu as piqué la place à un autre candidat qui lui, n'aurait peut être pas perturbé la classe, aurait été motivé,...
non mais ce n'est pas moi personnelement qui est viséé mais je trouve ca degueulasse leur chantage avec la signature.
je disais tu de façon générale ;
ils ont pas le droit de te faire signer une démission à l'avance ; mais à coté de ça, je trouve normal de virer les personnes qui ne viennent pas en cours ou qui foutent le boxon !
les absents risquent aussi de perdre leur bourse si ils en ont une
| szdavid a écrit : je disais tu de façon générale ;
|
" en quoi sa te regarde les absences des autres, peut etre que certains on de plus grosses capacités que toi alors au lieu de trouver sa normal fait ta vie. Sèrieu en quoi sa te regarde si quelqu'un fait ses heures, ta telement pas de vie pour bloquer la dessus. Si jte dit sa c que je suis dans cette situation et qu'avec l'argent que prend le l'école ils feraient mieu de se taire et de nous laisser le passer... Et explique moi aussi comment une personne qui ne vas pas en cours peut le perturber??? hhhhAAaaaaaaaa toi par contre ta plutot interet a i aller tt le tps tu m'a l'air vraiment très très con....
le genre de reponce sans interet et inutile -_-'
Pour reprendre ce qui a été dit les classes de BTS sont deja tres selective, et comme on la tu (au sens elargie !) as pris la place de quelqu'un d'autre.
Je ne crois pas que les capacités de chacun est quelque chose a voir la dedans mais bon... Explique moi aussi comment une personne qui ne va pas en cours peut avoir son BTS ?... Ya peut etre quelqu'un en dehors qui se retrouve sans rien parceque sa place en BTS a été pris par quelqu'un qui n'a va meme pas... Il normal de prendre des sanctions.
En revanche le chantage par signature...pas legal. Il faut bien une procedure pour "virer" quelqu'un.
Fin de la discution.
Il y a 1383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.