apprendre à jouer de la guitare électrique
Forum Musique / Radio : apprendre à jouer de la guitare électrique
Salut tout le monde , je viens de m'acheter une guitare électrique : MANCHE ÉRABLE, CORPS AULNE, TOUCHE ERABLE,
MECANIQUES CHROMÉES ,3 MICROS SIMPLES
1 CONTROLE VOLUME, 2 CONTROLE TONE etSELECTEUR 5 POSITIONS !
Est ce que c'est bien pour débuter?
Pouvez vous me donner des consels pour apprendre la guitare électrique ? Parce que je n'y connais pas du tout mais j'aimerai apprendre ! Et connaisez vous de bons dvds pour apprendre ou autre chose ? (je n'ai que 13 ans) !
merci d'avance !
Quoi qu'on en dise, la meilleur façon d'apprendre c'est les cours en ecole de musique.
Je sais tu vas me dire, des profs t'en vois assez toute la journée. Mais en ecole de musique generalement ça se passe autrement, c'est pas l'ecole.
Apprendre tout seul, meme si l'on est doué, c'est à coup sur acquerir de mauvais automatismes, dont il est difficile de se defaire plus tard. Et quoi qu'on en dise, le solfège, apprendre ses gammes... tout ça est inevitable un moment ou l'autre, donc autant commencer jeune.
Sinon pour la guitare, l'electrique c'est pas forcement le top pour debuter, l'ideal restant une guitare classique. Mais bon au debut du moment que ça a des cordes...
Encore une fois je l'ai deja dit dans un autre topic mais guitar electrique ou seche c'est a voir je pense que chacun a ses avantages et inconvenient...
Ensuite les cours ce n'est pas forcement la meilleur des choses de mon point de vue... La musique c'est avant tout un feeling et aprendre celui de quelqu'un d'autre est inutile... les cours deviennent utiles au bout d'un an ou 2 quand l'instru a deja était aprehendé et que le palier de stagnation et atteint sur l'instru (le moment ou tu galere a avancer)
enfin tout ca pour dire encore une fois rien n'est tt blanc ou tt noir il faut fair gaff meme si l'usage prefereré un seche et 1h de cour par semaine...
apres tout depend de ce qu'on appelle jouer de la guitare.