Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exposé d'un concours tres important!

Exposé d'un concours tres important!

Forum Etudes / Travail : Exposé d'un concours tres important!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit à un concours (Je vis à l'île de la Reunion), la récompense est un billet aller-retour Reunion-Paris. Comme je n'ai jamais vu la France j'ai tres envie d'y aller mais puisque je ne suis pas tres intelligent en matiere d'exposé ecrit : Je vous demande votre aide svp. voici la presentation du concours :

Thème de l'année : l'Europe au quotidien

Il s'agit de réaliser, en langue française, soit individuellement, soit par groupe de 5 élèves au plus :

un travail sur un sujet libre ayant pour thématique « l'Europe au quotidien » proposé par la classe par un ou plusieurs professeurs
ou
un dialogue imaginaire entre un "pro-européen" et un "anti-européen" ou un "eurosceptique". Les argumentations devront s'appuyer sur des situations, des réalisations, des faits concrets.

Ces sujets peuvent porter sur tous les aspects de l'Europe dans notre vie quotidienne : circulation des biens et des personnes, échanges scolaires, Europe culturelle, Europe de la santé, circulation des monnaies et des capitaux, protection de l'environnrment, identité européenne, symboles…

La présentation des travaux est libre dans sa forme : exposé écrit, enquête, bande dessinée, jeu, support informatique, vidéo, photo, ...

S'il vous plait aidez moi je vous en supplie je vais prendre les réponses de tout le monde pour en faire un grand exposé.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

intello_fs2004 a écrit :

Comme je n'ai jamais vu la France j'ai tres envie d'y aller

Tu habites à la Réunion, donc en France.....

Répondre à jrmy

Si tu veux je rectifie ma phrase.

Comme je n'ai jamais vu la "METROPOLE" j'ai tres envie d'y aller

Répondre à intello_fs2004
- 0 +

Je rigole.

Tu peux mettre en place un sondage sur la perception de l'UE à la Réunion....

Répondre à jrmy

Euh... je ne suis pas tres... enfin... tu vois ce que je veux dire quoi... j'y connait rien dans ces trucs là. Et je n'ai pas trople temps donc ce serait bien si il y a plein de gens qui s'expriment dans ce forum eten plus mon professeur a dit qu'on peut parler aussi des point negatif de l'europe

ex: Caricature de Mahomet : Liberté d'expression ou blaspheme (incitation au racisme, provoquation,non respect d'un citoyen européen musulman...etc)

ps: ne pleuré pas quand des bombe vous tombe sur la tete c'est vous qui l'avait cherchait

SVP aidez-moi j'ai oublié de vous précisez que si je gagne on va me faire visiter le parlement

tu peu parler de la Turquie qui veu entré en europe, l'histoire de l'europe(la création, les nouveau pays, etc..) les pays européen du plus riche au moin riche, l'emigration en europe.. plein de truc sufit de chercher ^^

Répondre à uzola
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exposé d'un concours tres important!
Aller à :

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens