Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai récup un vieil ordi avec un disque dur de 1go^^ dedans était installer win98 mais vu que y'a pas beaucoup de RAM la souris laisse des trainer! j'ai donc brancher un autre disque dur que j'avais chez moi 276Mo^^ avec dessus win95 il fonctionne mais je me demandais si l'autre disque dur ou il y a win98 je pouvais le formater avec unbuntu, donc ma question est est-ce que ubuntu utilise plus de mémoire que win95 ou alors quelle est configuration minimum pour ubuntu? merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Après quelque recherche j'ai trouver que ubuntu utlise 128Mo de RAM donc ca va pas il parle de xunbuntu ca passera avec ca?

Répondre à Allstar27

Allstar27 a écrit :

Après quelque recherche j'ai trouver que ubuntu utlise 128Mo de RAM donc ca va pas il parle de xunbuntu ca passera avec ca?

Pourquoi ne pas essayer toi-même ???

C'est difficile de te répondre, vu que tu ne dis rien sur ton matériel...
Les distributions alternatives basées Ubuntu, avec un environnement de bureau léger, comme Fluxbuntu (http://www.fluxbuntu.org) ou xbuntu (http://xubuntu.org/) sont certes moins gourmandes en ressources, mais je crois qu'il te faudra au moins un Pentium II 233MHz et 96MB de RAM...

Pourquoi ne pas installer plutôt une distribution spécialement adaptée au vieux matériel pauvre en ressources, comme Damn Small Linux (http://www.damnsmalllinux.org/) ?

C'est ce que j'utilise sur les vieux Pentiums I avec 32 ou 64 Mbs RAM...
Ca peut même tourner sur un 486 avec 16 Mbs RAM !

PS: DSL est 7ème au Hit Parade de distrowatch...

HTH.

Répondre à LinuxBE

Oui c'est un pI avec de la RAM edo damn small linux s'itulise en live cd parce que mon dd fais pas plus de 1go?

Répondre à Allstar27

Entre Linux et Windows 95 j'hésiterais pas à mettre Linux sauf que je sais pas quel version de Linux qui va convenir avec ta configuration. Je crois que Damn Small Linux comme LinuxBe a dit vas convenir avec ta configuration.

Répondre à SamTech25

Allstar27 a écrit :

Oui c'est un pI avec de la RAM edo damn small linux s'itulise en live cd parce que mon dd fais pas plus de 1go?

- DSL (Damn Small Linux) peut s'utiliser en LiveCD (50 Mb)

- Tu peux aussi copier le LiveCD compressé sur le DD - c'est bcp + rapide que le lecteur CD-ROM - tu trouveras bien 50 Mb sur ton disque... DSL recommande "frugal install", mais moi j'utilise une autre méthode...

- Avec un DD de 1 Go, tu peux faire une installation complète de DSL...

Répondre à LinuxBE

LinuxBE a écrit :

- DSL (Damn Small Linux) peut s'utiliser en LiveCD (50 Mb)

Précision: 50 Mb, c'est la taille de l'iso de DSL...
32 Mb RAM sont suffisants pour le faire fonctionner (c'est plus pénible avec seulement 16 Mb RAM).

Répondre à LinuxBE

Merci de m'avoir aider, mais là faut que je trouve une souris et un claver adapté, pas de ps/2 et port clavier 1,5cm!

Répondre à Allstar27
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ubuntu ou win95
Aller à :

Il y a 2076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens