Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Les 4X4
Que pensez vous des 4X4

46,7 %
      7 votes
Il foudrait les bannir sauf pour les réels besoins (campagne, ...)

33,3 %
      5 votes
Tout le monde doit en avoir, c'est cool !

20,0 %
      3 votes
Ca a du style, mais, cela pollue : à restreindre (amendes plus fortes, moins de possibilité d'achat, ...)

Total : 18 votes (3 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous pour mon troisième sondage en 2 jours !

Je veux parler des 4X4, hé oui ! Récemment, mon voisin a acheté un 4X4, ce qui, loins de me rendre jaloux, m'a dégouté. Il est vrai que l'on parle de pollution mais on ne s'y met pas tous, on va pas aller ch** loins. De plus, j'habite en ville, qu'elle est son utilité ? Emm***** les gens à chaque carrefour ? Cela pollue plus qu'une voiture classique, comme tout le monde le sait.
Je suis d'accord pour que ceux qui vivent en campagne et passent pas des chemins de terre et très complexes à traverser en prenne, c'est logique. Avoir du style avec son 4X4 mais à quel prix ( 35 000 € :sol: , mais non, pas celui-là ! :sarcastic: ) Détruire de la végétation, des animaux, ... Venons en donc à ma question ...

------------------------------ Pourquoi les gens se révoltent t-ils contre le gouvernement ? Il n'a pourtant rien fait !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être mais si ton voisin rêvé d'un 4x4 depuis qu'il et tout petit :)

Mais comme dirais l'autre... Vivre les vacances !!

Message édité par jeremy8000 le 05-07-2008 à 14:08:23
------------------------------ Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000

si ton voisin a envie de se faire plaisir avec un 4X4 grand bien lui fasse. En plus je ne suis pas sûr que son 4X4 pollue plus qu'une clio essence de 15 ans avec un moteur peu/pas entretenu crachant une élégante fumée noire.
Il existe des normes antipollution : si les 4X4 polluaient vraiment trop, ils seraient interdits de vente.

Faut arreter un peu avec ce culte de la voiture propre, aucun voiture n'est propre, toutes rejettent moultes saloperies dans l'air, directement ou indirectement. Tout cela n'est qu'un effet de mode de crier au loup quand son voisin achete une voiture pour se faire plaisir.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne taxe pas les éléveurs bovins car leur vaches polluent en rejettant du gaz à effet de serre en pettant.

En plus ton voisin utilise peut etre son 4X4 en campagne même s'il habite en ville.

Message édité par SuseX le 06-07-2008 à 19:50:06
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Un 4x4 ça consomme plus donc ça pollue plus.

Les RAV4, 4007 et autres n'ont pas de bonus écolo, normal au vu de leur émissions.

Après, les diaboliser serait ridicule, car ils ne pollue pas non plus significativement plus que les autres véhicules, on peut juste se demander de leur utilité...

Plus de 80% des acheteurs de 4X4 ne les achètent plus pour ces qualités de baroudeur des champs mais pour avoir un véhicule qui donne une image plus prestigieuse que celle d'un break ou d'un monospace.

D'ailleurs beaucoup de 4X4 sont des 4X2 ...

Le problème c'est que ces gens s'emmerde à avoir un véhicule qui consommera en moyenne 2L de plus qu'un Break ou monospace "équivalent".

Après je ne sais pas si l'assurance est plus couteuse.

Toujours est-il que les 4X4 ne sont pas le véritable problème de poluution, ils pollues u peu plus mais ne sont pas responsable du réchauffement climatique pour autant :d.

Et puis il faut bien savoir qu'un 4X4 diesel équipé d'un Filtra à Particule émettra certes plus de CO2 qu'une 107 mais n'émettra pas tout les gaz polluants qu'émettra la petite 107, car lui, il aura son filtre.

Donc je ne suis pas pour les 4X4, je suis même contre mais ça ne sert strictement à rien de les diaboliser ...

Répondre à darkside07

pour moi un 4x4 c'est un "tracteur de luxe"
mais ce n'est que mon avis.
je n'aime absolument pas.

ce que j'aime encore moins, ce sont les gens persuadés à nouveau d'avoir raison, persuadés que leur façon de penser est la bonne.

et ça ça m'énerve... les donneurs de leçon d'humilités qui ne comprennent pas qu'on peut penser différemment.

c'est pour cela que même si je déteste les 4x4, je ne comprends pas pourquoi celui qui aime n'aurait pas le droit d'en avoir un, à partir du moment ou il respecte les mêmes règles que les autres.

Répondre à dustynova

Une clio de y'a 15 ans et une toute neuve d'aujourd'hui pollue tout autant, elle rejette simplement moins de gaz à effet de serre...
Les gaz polluant sont des gaz dont je ne connait pas le nom ... ton 4x4 pollue plus que ta clio d'il y a 15ans

------------------------------ Pourquoi les gens se révoltent t-ils contre le gouvernement ? Il n'a pourtant rien fait !
Répondre à 28katana28

Pour ma part je peux pas blairer les 4x4. ca me fait marrer parce qu'on parle de + en + de l'environnement tout ca, qu'il faut faire + attention, mais d'un autre coté ces **** de constructeurs sortent de + en + de 4x4! c'est completement paradoxal et idiot. Les acheteurs de 4x4 devraient payer une sorte de vignette a l'année, ca en démotiverait beaucoup d'en acheter un et les mecs qui se balladent avec des X5 et des saloperies comme ca en ville me font pitié, on dirait qu'ils compensent avec ca parce qu'ils ont des petites ****. Pareil, en ce moment passe une pub je sais plus pour quel modele de chiure a 4 roue motrice, a la fin ils disent "le cross over a l'épreuve de la ville" <-- completement con! un 4x4 ca doit servir en cas de réel besoin et pas autrement (montagne etc). Voila, c'était mon petit pétage de cable ^^, bonne soirée !!

Répondre à tibo22

28katana28 a écrit :

Une clio de y'a 15 ans et une toute neuve d'aujourd'hui pollue tout autant, elle rejette simplement moins de gaz à effet de serre...

Y a pas un paradoxe là ? Comment on peut polluer moins en rejetant moins de gaz ?

tibo22 a écrit :

Pour ma part je peux pas blairer les 4x4. ca me fait marrer parce qu'on parle de + en + de l'environnement tout ca, qu'il faut faire + attention, mais d'un autre coté ces **** de constructeurs sortent de + en + de 4x4! c'est completement paradoxal et idiot. Les acheteurs de 4x4 devraient payer une sorte de vignette a l'année, ca en démotiverait beaucoup d'en acheter un et les mecs qui se balladent avec des X5 et des saloperies comme ca en ville me font pitié, on dirait qu'ils compensent avec ca parce qu'ils ont des petites ****. Pareil, en ce moment passe une pub je sais plus pour quel modele de chiure a 4 roue motrice, a la fin ils disent "le cross over a l'épreuve de la ville" <-- completement con! un 4x4 ca doit servir en cas de réel besoin et pas autrement (montagne etc). Voila, c'était mon petit pétage de cable ^^, bonne soirée !!

Je ne vois toujours pas en quoi ça gène que les gens achètent des 4x4, et pourquoi ça ne choque personne de voir des camions en ville qui font du 30 ou 40 litres au 100.
Ou pourquoi on vante tant les transports en communs, alors que bien souvent ce sont des vieux bus à mazout avec leur belle fumée noire?

Répondre à SuseX

SuseX a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi ça gène que les gens achètent des 4x4, et pourquoi ça ne choque personne de voir des camions en ville qui font du 30 ou 40 litres au 100.
Ou pourquoi on vante tant les transports en communs, alors que bien souvent ce sont des vieux bus à mazout avec leur belle fumée noire?

Bah t'aura beau polluer pas mal avec un bus, tu pollura bien moins à 40 dans un bus que seul dans ta voiture.

Donc on peut très bien vanter les transports en commun.

Répondre à darkside07

Il vaux mieux un bus qui pollue mais qui est plein que 50 voitures - qui polluent aussi - où il y a un seul passager, c'est a dire le conducteur. C'est un peu le principe des transports en commun, et ca fait faire des économies, parce que vu le prix de l'essence aujourd'hui, ce serait ce payer la tete a mon cul d'affirmer le contraire. Remarque, les propriétaires de 4x4 doivent prendre conscience de la pollution et de la consommation de leur chiotte a roues, ce qui les qualifie d'imbéciles (sauf, encore une fois, pour les cas necessaires). En disant tout ca, je vise les 4x4 en ville et leurs propriétaires qui se la petent, c'est tout

Répondre à tibo22

Ah darkside07 a pris 2 minutes d'avance sur moi. Mais il pense pareil, pas fou le gars :D

Répondre à tibo22

ouais mais quitte à vanter les transports en commun autant montrer l'exemple non ?

Pourquoi un bus aurait plus le droit de noircir les villes de sa fumée que des voitures ?

si on veut faire les choses bien, qu'on les fasse, mais pas à moitié.

Pourquoi ne concevez vous pas que l'automobile peut être un plaisir pour certains ?

Répondre à SuseX

La voiture peut etre un plaisir pour certains, ca se concoit, mais avec le prix du pétrole actuel, la voiture personnelle devient de + en + une necessité. Tout le monde ne peux pas se permettre de rouler et donc de cramer de l'essence rien que pour le plaisir, il faut que ca soit un minimum utile, ou alors, ils ont du fric a balancer par les fenetres

Répondre à tibo22

et bien s'ils en ont les moyens pourquoi se priveraient-ils ?

ce n'est pas parce qu'un plaisir est cher qu'il est mauvais.

Répondre à SuseX

bah les 4X4 ne sont pas forcément a bannir a cause de leurs pollution
regardez le dernier coup je me promenais dans une grande ville française et au feux rouges je vois un rav4 et a coté une lamborgini gaillardo laquelle polué le plus ?

Répondre à ben 54

Oui enfin pour ta Gallardo tu repassera ben, des gallardo yen a peut être 5000 dans le monde ...

Bon sinon pour le plaisir de conduite, oui il peut se concevoir, sauf que le plaisir on le prend plus sur une departementale (ou sur un cricuit :d) qu'en ville !

A par faire crisser les pneu au feu rouge pour quelques kéké ya pas grand chose à faire en ville.

Bon et puis le plaisir de conduire est une chose, le nombre de personnes ayant réellement du plaisir à conduire en est une autre, combien ? 10, 20% des automobilistes aiment vraiment conduire ?

Pour terminer je te suis sur le fait que les bus devraient montrer l'exemple.

Mais on peut en voir fonctionner au gaz naturel, en tout cas c'est le cas sur Brest et Quimper.

L'idéal serait que tout les bus de France fonctionnent avec des énergies "propres" mais bon, il faut se dire qu'en prenant le bus on fait des économies et on fait un petit geste "écolo" ...

Répondre à darkside07

a propos des constructeurs qui sortent des 4x4 à la pelle, ça me fait penser à citroen qui vante les mérites de sa citroen c3 airplay qui consomme rien mais en contrepartie qui oblige à rétrograder dès que la pente est de plus de 10% (hum...) avec le type qui fredonne à la pompe à coté d'un autre automobiliste 4x4 dont le plein n'en finit plus...

je rappelle que citroen vient de sortir un 4x4, et que ses publicitaires gagnent très bien leur vie avec des pubs aussi débiles et surtout contradictoires avec la politique de citroen.

mais encore une fois meme si je n'aime pas les 4x4, je ne vois pas en quoi ça va arracher les yeux de certains de voir autant de gens qui bossent et achetent avec le fruit de leur travail un 4x4 si c'est ce qu'ils aiment.

pour ma part je fais partie des 10 ou 20% de francais qui aiment rouler. j'adore, meme, au volant de ma munichoise qui tutoie les 200cv. pourquoi j'écris ça? juste pour dire que malgré les reportages de beaucoup de chaines sur la pollution automobile qui montrent ouvertement des BMW, je souhaitais juste inviter celui qui est contre les voitures 4x4 ou autres de comparer les taux de pollution.

pour ma part la mienne ne subit aucun malus.

Message édité par dustynova le 08-07-2008 à 20:38:45
Répondre à dustynova

J'ai dit 10 à 20% comme cela, après j'en sais rien, enfin je ne connais pas non plus 1 personne sur 2 qui me dira qu'elle prend du plaisir à conduire.

D'ailleurs toi tu as une BMW, ce n'est pas un hasard que tu aimes conduire puisque ce sont des voitures qui donne la part belle au conducteur, par contre les passagers arrières sont souvent bien moins choyés :d.

Bon après BMW à plusieurs modèles qui bénéficient du bonus écolo donc on ne peut pas montrer du doigts cette marque.

Répondre à darkside07

J'adore les 4x4 mais bon c'est vrai qu'en ville c'est inutile même chez moi peu de monde ont des 4x4 pourtant c'est la campagne par contre dés que l'on monte en ville on en vois c'est complètement idiot.

On blâme les 4x4 mais bon quand on connaît la consommation au 100 d'une f1 (à titre d'exemple) qui en plus ne sert strictement à rien on peut se poser des questions.La consommation d'une F1 au 100 (75L) et égale à la consommation au 100 de 7 hummer H3 ou de 11 rav4...

Répondre à 86lucky86

oui oui, et je suis totalement d'accord avec toi... mais en meme temps lrosque tu parles des 4x4 inutiles en ville, ils le sont tout autant qu'une audi dont la vitesse de pointe tutoie les 250...
c'est juste encore une fois que certaines voitures comme les 4x4 sont plus voyantes que d'autres voitures dont le moteur est aussi puissant pourtant... c'est pour cela d'ailleurs que les 4x4 ont en partie la cote.

Répondre à dustynova

Ouai enfin a plus de 4X4 sur le marcher que d'audi ou de BMW pouvant atteindre les 250 kl/h.

En France, les 4X4 représente maintenant 10% des véhicules vendu si je ne m'abuse.

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Bon après BMW à plusieurs modèles qui bénéficient du bonus écolo donc on ne peut pas montrer du doigts cette marque.

donc je peux rouler en X5 sans craintes ?

Pour en venir à la f1 puisque cela a été abordé.

75 litres au 100 certes (environ à 5 ou 10 litres prés).

Mais ce chiffre est à comparer à ce que consomme un camion : 30 à 40 litres à vitesse stabilisée. Je pense qu'il y a un peu plus de km parcourus en camion par an que de km par des F1.

ensuite, beaucoup pense que la F1 c'est du gaspillage d'essence, mais le but en F1 est d'en consommer le moins possible, pour en embarquer moins à bord de façon à alléger la voiture pour aller plus vite.

de plus, à partir de l'année prochaine, la F1 va développer un système de récupération d'énergie au freinage pour moteur thermiques. système couteux pour la voiture de monsieur tout le monde, car peu développé. Or la technologie qui sera employée en F1 est assez simple, et l'expérience d'utilisation en course permettra une application aux voitures de tourisme à moindre coût.

enfin sans la F1, vous n'auriez pas une bonne partie des technologies en terme de sécurité et de consommation dans vos voitures : l'abs, l'antipatinage, l'aérodynamique aussi poussée, les boites de vitesse séquentielles, les turbo...

Répondre à SuseX

SuseX a écrit :

donc je peux rouler en X5 sans craintes ?

Pour en venir à la f1 puisque cela a été abordé.

75 litres au 100 certes (environ à 5 ou 10 litres prés).

Mais ce chiffre est à comparer à ce que consomme un camion : 30 à 40 litres à vitesse stabilisée. Je pense qu'il y a un peu plus de km parcourus en camion par an que de km par des F1.

ensuite, beaucoup pense que la F1 c'est du gaspillage d'essence, mais le but en F1 est d'en consommer le moins possible, pour en embarquer moins à bord de façon à alléger la voiture pour aller plus vite.

de plus, à partir de l'année prochaine, la F1 va développer un système de récupération d'énergie au freinage pour moteur thermiques. système couteux pour la voiture de monsieur tout le monde, car peu développé. Or la technologie qui sera employée en F1 est assez simple, et l'expérience d'utilisation en course permettra une application aux voitures de tourisme à moindre coût.

enfin sans la F1, vous n'auriez pas une bonne partie des technologies en terme de sécurité et de consommation dans vos voitures : l'abs, l'antipatinage, l'aérodynamique aussi poussée, les boites de vitesse séquentielles, les turbo...

Répondre à 86lucky86

Vous pouvez être d'une mauvaise fois...

Bon pour la F1 c'est pas le problème, yen a 20 qui toune pas de quoi en faire toute une histoire, si on rajoute les voitures de Nascar, du Mans et Chalmpcar, de rallye ça fait un paquet de voiture qui pollue "plus" mais c'est totalement insignifiant par rapport à la pollution mondiale ...

Répondre à darkside07

Possible mais bon il faut arrêter de sans arrêt viser du doigt les tout-terrains...

Répondre à 86lucky86

oui enfin il y a plus de 4X4 dans le monde, que de voiture de courses

Répondre à ben 54

Heureusement quand même sinon on aurait des raisons de s'inquiéter pour la pollution.

Répondre à 86lucky86

Nan mais c'est vrai, un X5 a Paris c'est tout a fais utile pfff y'a de la boue et des montagnes haute comme l'himalaya la bas, incroyable

Répondre à tibo22

c'est aussi utile qu'une porsche.
mais en meme temps vive la variété.

Répondre à dustynova

A paris, rien de tels que la 4L a jacky [:arslan:17]

Répondre à ben 54

Pardonnez moi mais je trouve ce topic complètement aberrant! Certes un 4x4 consomme et pollue plus e moyenne qu'une voiture mais je trouve complètement c** les réactions de certaines personnes! J'habite dans le Sud de la France mon père à un 4x4 mon oncle aussi et je peux vous garantir que ça pollue moins du Km que les merdes de voitures qui ne passe même plus au contrôle technique et qui jonchent les rues. Et puis entre nous les gens sont totalement libre de choisir ce genre de véhicule donc tu ton sondage est stupide puisque il manque une case comme quoi on est pour. Vas sur le site BMW voir le X5 tu verra il est bourré d'option électroniques qui visent à diminuer la consommation comme l'accumulation d'énergie au freinage etc...

Moi je suis clairement pour les 4x4 bien évidement j'ai mes préférences, le 4x4 pour l'autoroute, le ski, la planche à voile et tout et une petite voiture pour la ville d'autant plus que je fais plus de 1,85 mètre et que c'est très inconfortable de rouler en Renault Peugeot ou Citroen (maintenant c'est mon avis).

Pour conclure plutôt que de poster ce genre de stupidité, tu ferais bien de t'occuper des usines en chine notamment les usines de charbon qui polluent énormément ou même à plus petite échelle les camions qui jonchent l'autoroute!

++ et sans rancune pour ce post :P

Message édité par mathdbk le 17-07-2008 à 08:13:51
Répondre à mathdbk

darkside07 a écrit :

Vous pouvez être d'une mauvaise fois...

Bon pour la F1 c'est pas le problème, yen a 20 qui toune pas de quoi en faire toute une histoire, si on rajoute les voitures de Nascar, du Mans et Chalmpcar, de rallye ça fait un paquet de voiture qui pollue "plus" mais c'est totalement insignifiant par rapport à la pollution mondiale ...

J'habite tout près du circuit de Ledenon et il n'y a pas que 20 ferrari, il tourne presque tout les jours bourré de voitures de course..

C'est de la mauvaise fois, tu me dis un Hummer je t'avoue c'est complètement inutile (enfin au States c'est indispensable!xd) mais je vois pas en quoi un X5 un Classe M, un Touareg, un Land Cruise, un Q7 ou même un Range Rover est si dérangeant.

Et ce que je en tolère pas c'est les C***nd de jaloux qui passent sur le côté et qui raye la voiture! :s

------------------------------ by M.DBK
Répondre à mathdbk

Franchement j'ai un avis mitigé.

Car il y a 4x4 et 4x4 !

Si tu prends un japonnais, en générale (patrole, Mitsu L200...) : c'est fait pour le tout terrain et le tractage.

Si tu prends un gros Pick Up américain c'est fait pour le tractage.

Si tu prends un 4x4 européen, c'est pour la ville, et le "style"

Bref je pense que les 4x4 doivent principalement être réservés aux personnes qui en ont réellement besoin.

Cela dis, un Beau Range Rover Sport HSE 2008 ça me ferai rêver, et pour faire de la route se doit être super :love:

Donc je comprends les gens qui achètent des Merco Classe M, Range, X5, Touareg et Cayenne....

Cela dis, c'est vrai que si c'est pour la ville, c'est CON :o

Se sont plus des routières finalement ces autos, mais pourtant on en trouve souvent sur Paris en semaine :sarcastic:

Donc bref je pense que y a du bon et du mauvais.

C'est vrai qu'on leur casse beaucoup les couilles (aux proprio) mais par contre, les mecs avec leurs BX/Passat/r21 et j'en passe, toute défoncer qui sont passées au CT parce qu'ils connaissaient le mec, bah là, on ne dis rien :o

Alors que c'est pire ! ! :o

Donc les Vrai 4x4 sont a bannir des villes, mais de toute façon, on en trouve peu (Merco classe G , Nissan Patrol.....)

Les 4x4 de ville sont bons pour la route, mais se serait bien qu'on puisse s'en passer en ville du moins la semaine.

les autres4 x4 genre américain, vaut mieux qu'il reste au garage :D

Non parce qu'en France, ils ne sont d'aucune utilité, juste du plaisir ou de la frime ;)

Message édité par marijuo le 18-07-2008 à 00:14:56
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Oui mais ceux qui roule en bx/r21/passat/405 n ont généralement pas, les moyens de changer de voiture, donc par conséquent si on les taxes eux ils ont pas les moyens de payés les taxes. Tandis que les gens qui achète les 4X4 pour faire de la ville, on les moyens d'être taxé.

Répondre à ben 54

Citation :

Non parce qu'en France, ils ne sont d'aucune utilité, juste du plaisir ou de la frime ;)

Ya aussi pas mal de gens qui achète des 4x4 en France et qui les emènes a l'étranger...

------------------------------ Membre de rien.
Répondre à shady-rapp
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Les 4X4
Aller à :

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens