Relier les pont sur Sempron Core Barton
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voilà, je met en place ce sujet pour qui veux booster son vieux barton ou Sempron.je tiens a preciser que c a vos risques et Périls.
Vous pouvez aussi consulter ce tuto,
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/...
sur les derniers procs, AMd a recouvert les ponts d'une couche, il faut donc le poncer LEGEREMENT avec du papier verre tres fin pour le mettre à nu
[/img]![]()
les ponts L5, pour le fonctionnement du proc, votre Sempron dois devenir un Athlon XP Mobile pour pouvoir modifier le coef. en activant la fonctionnalité PowerNow.
![]()
![]()
Les ponts L6 pour regler le coef.maxi
![]()
![]()
il faut reporter les reglages des ponts L6 avec le tableau des ponts L3 sans toucher a ces derniers,
exemple : si vous reglez les ponts L3 sur X24, votre Pc va booter avec un coeff de 24x soit pour un Sempron soit 3192Mhz pour un FSB 133 :pt1cable: c est pas possible.
enfin, les ponts L8 pour le Vcore Maximum applicable
" alt="" class="imgLz frmImg" />![]()
![]()
![]()
voila, je rappelle que pour modifier le coef. il faut utiliser CPUmsr ou CrystalCPUid." alt="" class="imgLz frmImg" />" alt="" class="imgLz frmImg" />
Vous pouvez aussi consulter ce tuto,
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/...
sur les derniers procs, AMd a recouvert les ponts d'une couche, il faut donc le poncer LEGEREMENT avec du papier verre tres fin pour le mettre à nu
[/img]

les ponts L5, pour le fonctionnement du proc, votre Sempron dois devenir un Athlon XP Mobile pour pouvoir modifier le coef. en activant la fonctionnalité PowerNow.

Les ponts L6 pour regler le coef.maxi

il faut reporter les reglages des ponts L6 avec le tableau des ponts L3 sans toucher a ces derniers,
exemple : si vous reglez les ponts L3 sur X24, votre Pc va booter avec un coeff de 24x soit pour un Sempron soit 3192Mhz pour un FSB 133 :pt1cable: c est pas possible.
enfin, les ponts L8 pour le Vcore Maximum applicable
" alt="" class="imgLz frmImg" />

voila, je rappelle que pour modifier le coef. il faut utiliser CPUmsr ou CrystalCPUid." alt="" class="imgLz frmImg" />" alt="" class="imgLz frmImg" />
Autres pages sur : relier pont sempron core barton
Lassé par la pub ? Créez un compte
a découper au cutter le cache que tu as sur les amd64
tu as une petite plaque, si tu veux le core n'est pas "a l'air libre" comme sur un barton.
bref tu l'enleve, tu change la pate thermique, parce que chez amd ils y vont un peu fort, et tu met de l'artic silver 5.
après tu remet le cache (y'en a qui l'enleve carrément mais ça me parait assez dangereux tu risque de casser le proc si ton rad appuie trop sur le proc)
et pour poffiner tu peux polir au papier ponce (du 1000 ça donen déja un bon résultat) le petit cache (ça va effacer les numéro de série, donc a ne pas faire sur un proc garantie).
si tu change la pate et que tu polie le cache tu peux espérer gagner 6-7 degré maximum ou 70mhz max
pour remettre le IHS il faut du joint (pas du shit hein
) comme pour les baignoires en gros, mais en plus petit bien sur
renseigne toi t'aua d'autre info sur google, je ne l'ai pas tenté personellement mais je vais surement m'y mettre pour peut etre bencher @ 3.5ghz
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-3462-0-decap...
un petit tuto^^
edit: en fait c'est IHS, et pas HIS, j'ai confondu avec la marque
tu as une petite plaque, si tu veux le core n'est pas "a l'air libre" comme sur un barton.
bref tu l'enleve, tu change la pate thermique, parce que chez amd ils y vont un peu fort, et tu met de l'artic silver 5.
après tu remet le cache (y'en a qui l'enleve carrément mais ça me parait assez dangereux tu risque de casser le proc si ton rad appuie trop sur le proc)
et pour poffiner tu peux polir au papier ponce (du 1000 ça donen déja un bon résultat) le petit cache (ça va effacer les numéro de série, donc a ne pas faire sur un proc garantie).
si tu change la pate et que tu polie le cache tu peux espérer gagner 6-7 degré maximum ou 70mhz max
pour remettre le IHS il faut du joint (pas du shit hein
) comme pour les baignoires en gros, mais en plus petit bien surrenseigne toi t'aua d'autre info sur google, je ne l'ai pas tenté personellement mais je vais surement m'y mettre pour peut etre bencher @ 3.5ghz
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-3462-0-decap...
un petit tuto^^
edit: en fait c'est IHS, et pas HIS, j'ai confondu avec la marque
Lassé par la pub ? Créez un compte