La bourse ? Quesque c'est éxactement ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La bourse ? Quesque c'est éxactement ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous.

Je voulais savoir quesque éxactement la Bourse ?

Les placements Boursier ?

Comment cela-se passe ?

Peut-on réelement gagner un peut d'argent ?

QUi des IDNautes placent de l'argent à la bourse ?

http://www.boursorama.com/

QUi peut éxpliquer simplement . . .

Merci beaucoup. . .

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Condiment du forum
Plus d'informations

La bourse est généralement une place dans un lieu géographique précis e stratégique ( PARIS NEW YORK LONDRES BERLIN TOKYO ... ), elles référencent et régulent généralement des indices boursiers ( nikei,nasdaq,dow jones,cac40,...), la bourse fonctionne avec de l'argent.

On parle généralement de titres, on dit qu'ils sont échangés, soit contre d'autres titres, soit contre de l'argent.

On peut acheter des actions ou des obligations, les actions sont plus intéressantes car moins contraignantes.

Si l'action monte (investissement/rapports de bénéfice supérieurs aux attentes), sa valeur en argent augmente; si l'action dimimue ( rapports négatifs et résultats inférieurs aux attentes), sa valeur en argent diminue.

Les tendances définissent les titres à posséder afin de les revendre après une plus-value, certains titres peuvent prendre jusqu'a 5% en une seule journée.

En général, ceux qui gagnent beaucoup à la bourse sont ceux qui savent qui va investir dans quoi et par conséquent générer du profit supplémentaire à long terme. A cours terme, la conjoncture favorise certains titres plutôt que d'autres comme les guerres, cours du pétrole, cours des matières premières.

Un exemple simple, le gouvernement américain décide de lancer une guerre aux états unis, dans la journée qui suit, le titre des sociétés des amis de Bush ( qui dirigent les sociétés d'armement et de logistique de guerre ) font des millions de dollars de bénéfices car l'état a investi des milliards que les entreprises privées et les actionnaires ont vite faits de se mettre dans les fouilles. La bourse c'est simple, faut être bien informé c'est tout.

Par contre, si tu vends un très grand nombre d'actions avant la décote violente d'une action, si tu fais partie des administrateurs de l'entreprise, tu peux être soupconné de délit d'initié ( vendre des actions avant d'annoncer des pertes ou de mauvaises nouvelles aux investisseurs est interdit, on doit, en tant qu'actionnaire, s'associer aux pertes, c'est le but de l'actionnariat, on peut perdre sa chemise ( cf eurotunnel)).

Ne t'en fait pas, tu n'aura jamais asser de fric pour être accusé de ce type de forfaits, c'est plutot les grands chefs d'entreprise ou les politiciens en général et toutes les personnes très bien informées ( celles qui nous manipulent).

voila, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Pour ma part, je t'affirmes qu'il est possible de gagner pas mal d'argent avec la bourse, plus facilement que de trimer à l'usine.

Suffit d'avoir de bonnes intuitions et de bonnes informations boursières.

J'espère que mon explication de non expert ne choque personne :D

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

bon, ben vite! [mode jeux de mot de merde] avant que Gonzo ne s'en charge...

Citation :

La bourse ? Quesque c'est éxactement ?

http://www.irit.fr/RJC2005/index_files/bourse_grise1-pop.jpg

p.s. ...j'etais a deux doigts de poster une pix de mes couilles!

---------------
PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Colpoculteur
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Citation :

avant que Gonzo ne s'en charge...

Ah oué, nan, moi, j'y serai aller avec la definition wikipedia:
Le scrotum, ou les bourses, est un sac de peau des mammifères mâles situé entre le pénis et l’anus et destiné à protéger les testicules.

Chez l’être humain, jusqu’à la neuvième semaine de grossesse, le fœtus mâle ou femelle ne présente encore que deux tubercules labio-scrotaux génériques qui donneront chez la petite fille les grandes lèvres de la vulve et le scrotum chez le petit garçon. La fusion des deux tubercules est déjà achevée aux alentours de la onzième semaine ; la suture qui en résulte se nomme le raphé du scrotum. Ce n’est que vers le septième ou huitième mois que les testicules descendront dans les bourses.

La fonction principale du scrotum est de maintenir les testicules à une température légèrement inférieure à celle du corps (34,4 °C) afin de favoriser la production de spermatozoïdes (spermatogénèse). La régulation thermique s’effectue grâce au mouvement réflexe du muscle cremaster qui, en contractant le scrotum, rapproche les testicules du corps lorsqu’il fait froid et inversement lorsqu’il fait plus chaud.

J'ai failli le faire avant ton arrivée, mais finalement, j'ai pas posté!

Condiment du forum
Plus d'informations

mais lol

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Je me suis inscrit sur nettraderII j'en suis à +10% depuis 8 mois..
La bourse c'est des entreprises qui te proposent d'acheter une petite partie d'elles, après l'action que tu achète peut monter ou descendre.

Pour plus d'infos, demande à ton banquier (mais n'écoute pas ses arguments pour t'en refiler)

Plus d'informations

La bourse c'est clair peut facilement de faire gagner de l'argent mais aussi t'en faire perdre très vite...

Au niveau investissement, l'action est la plus profitable mais la plus risqué (des baisses et hausses importantes). Quant à l'obligation, elle est un peu moins profitable mais beaucoup plus sécuritaire, généralement elle est en constante augmentation (faible). Donc le mieux est de créer un panache pour capitaliser rapidement sans prendre trop de risque à la vue de tout perdre...

Sinon une solution est d'intégrer une grosse société et de participer au fond commun de placement, très rentable généralement car la société est obligé d'abonder la somme que tu place, c'est à dire que si tu places 100€ elle rajoute par exemple 50€, donc tu as un bénéfice de 50€ net dès l'achat ce qui te donne une plus grosse marge si l'action baisse un peu...

:hello:

Message édité par cissou69 le 20-09-2006 Ã  17:27:45

---------------
Carpe Diem
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

A noter que si on perd en bourse, on a mal aux couilles. Comme quoi...

Plus d'informations

Citation :

Je voulais savoir quesque éxactement la Bourse ?

Les placements Boursier ?

Comment cela-se passe ?

Peut-on réelement gagner un peut d'argent ?.

Bonjour

Une petite adresse vous permettant d'en savoir plus sur la bourse

http://www.comprendrelabourse.com/

Bonne continuation
Cordialement

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » La bourse ? Quesque c'est éxactement ?

Aller à :

Liens