Probleme Duo Processor E4300
Forum Overclocking : Probleme Duo Processor E4300
Salut
je me suis acheté recemment du nouveau matos pour mon pc, et j'ai donc maintenant la configuration suivante:
Intel Core 2 E4300
Abit AB9 Pro
1024 + 512 DDR2 800
MSI x1300
Alim 480w
MAIS, c'est bien beau tous ça, mais le pross qui tourne à 1.8ghz me parré un peu faible. Je veux donc l'overcloker mais n'y connaissant pas grand chose en la matière, les seuls resultats que j'obtient sont soit un écran noir dès le demarrage de l'ordinateur, soit un redémarage au bout de 3 ou 4 minute
. Voila.
DONC HELP PLEASE pasque sa me fait ch.... d'avoir un beau e4300 mais de ne pas savoir l'overcloker
Merci d'avance.
Cette cm n'est pas top pour o/c
en fait mon pb c'est que je ne sais pas très bien réglé le bios pour atteindre (au moin) 2.6ghz
Alors, ton E4300 tourne à 9*200, ce qui donne la fréquence réele à 1.8ghz. Pour qu'il tourne à 2.6ghz, il faut que tu augmentes le FSB (qui est à 200mhz d'origine) : 2600/9= 290mhz, voilà, augmentes le à 290mhz et c'est bon, il tournera à 2600mhz
Mais tu peux aussi le monter facile à 3ghz en mettant le FSB à 333mhz.
En éspérant t'avoir aidé
Ok merci.
Mais ya pas un truc de voltage à faire,? Pasque quand je fait ça l'écran et noir et il fini par se metre en veille comme si le pc était areté.
Tu peux l'augmenter un peu, mais ne dépasse pas 1.4v
EDIT : il faut que ta ram soit à la même vitesse que ton FSB (P965 oblige)
Message édité par Myrmidon le 23-02-2007 à 13:32:13
J'ai essayé et je ne dépasse pas 2ghz avec 1.350V. Si je vais plus loin j'ai un manifique écran noir
. Au fait quesque tu appel la vitesse de la RAM? Sa fréquence? Pasque comme choix j'ai 800, 553 et 1000 (et des poussière).
Merci mais c'est bon j'ai réglé le probleme j'ai compris ce que voulait dire "il faut que ta ram soit à la même vitesse que ton FSB (P965 oblige)" et j'ai réglé le bios en conséquense. Je te remercie beaucoups tu m'a bien aidé.
a+ bonne journée et merci encore.
De rien
Salut ! jai un E4300 et une carte P5N-E SLI et jeprouve des dificulté a overcloké, sans parlé du fait que ma sonde a l'aire bouré ! "everest" me di 40 ° environ pour les deux tendi que "core temp 0.95" me di que je sui a 60° environ pour les deux coeur ? qui croire !
je sui sous windows vista version ultimate
E4300
P5N-E SLI
2 Go de GEIL ULTRA 6400
jaimerai bien un peu d'aide sa serai cool !
Répondre à zangdar a la brutal
pour la temperature, essaie ave TAT
Répondre à Dafen@IDN
pas de TAT sous Nforce ! mais CoreTemp a raison
puisque si tu crois everest, la temp des Cores et plus basse que la temp du CPU (sonde CM) hors c'est impossible ... c'est belle et bien le contraire !
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Ouaip ? bah ouis se me parait plus probable 60° mai juste en o/c a 25% sa me parais bcp ! on mavais promis que je pourai facilemen ateindre les 3GHz avec ce E4300 mais aparamen il aurai fondu avan...
(sa a pas grand chose a voir mais mon lecteur dvd vien de ma laché, jai limpresion qu'une de mes deux berette d'1 Go toute neuve decone ^o)
alor pour instalé windob jsui dans une merde noir
je marache les cheuveux depuis des heur pour instalé windows XD
microsoft sera responsble de mon suicide autan que l'existence de la rue mongallet XD)
Répondre à zangdar a la brutal
Rappelles toi zangdar on t'avais conseiller la P5B ou la Gygabite 965P-DS3
Il y a 1308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.