Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Resolu] Boot Linux GRUB sur console de restauration XP
[Resolu] Boot Linux GRUB sur console de restauration XP - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut! Je viens d'installer Linux en plus de mon XP et donc GRUB pour pouvoir choisir un OS au démarrage, le seul problème est que quand je séléctionne XP, c'est l'utilitaire de Restauration d'XP qui démarre :??: (Acer eRecovery)... Je sais comment éditer le menu.lst du GRUB mais que doisje ajouter???
Merci!

RESOLU par rmy du forum Ubuntu-fr :

Citation :

vérifie avec sudo fdisk -l la numérotation de tes partitions. Grub a du prendre par défaut la première partition windows pour booter, alors que souvent la partition d'utilitaires de restauration des portables se trouve avant la partition de démarrage de windows. Modifie alors ton grub/menu.lst en conséquence (surement juste un décallage de +1 à chaque fois que tu rencontres la partition correspondante ex: hd0,1 > hd0,2)

Message édité par Mandrak@IDN le 08-10-2006 à 13:50:44
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Resolu] Boot Linux GRUB sur console de restauration XP
Aller à :

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens