Guitare: Par où commencer
Forum Musique / Radio : Guitare: Par où commencer
Salut
J'inaugure mon premier sujet ... et tout le monde s'en fiche pas mal, alors je vais droit au but
Voilà, j'aimerais commencer la guitare, mais je voudrais faire de l'éléctrique, et, j'ai un ami qui me conseille de commencer d'abord par la sèche, parceque d'après lui, je jouerais mieux après, et tout et tout. J'ai très certainment la possibillité de me faire preter une guitare seche, mais il m'a dit que ca prendrait 3-4 ans, et, si c'est pour après ré-apprendre (alors que je n'ai pas envie de jouer de sèche) un autre truc: c'est une perte de temps !
Alors, par où commencer, la sèche, ou directement l'éléctrique ?!
Merci
c'est nimp
j'ai commné par l'electrique moi et tout va pour le mieux
c'est de la connerie apprend l'electrique de suite !
et mon cas n'est pas que personnel bcp de monde font ca
Ouais, j'pense que je ferais ça aussi, et s'il est pas content, c'est pareil
J'voulais aussi avoir vôtre avis sur: les guitares en ventes sur eBay ... Y'en a a des prix defiant toute concurence: genre 100 €, mais est-ce qu'elle sont bien pour commencer ?!
Bon après, va falloir négocier avec mes parents, mais je crois que j'ai un super-argument, je fais pas payer de liscence de sport cette année
Merci
Nan ben rien de tel q'un pack entre 100 et 200 €pour commencer
comprenant un ampli une guitare une housse des mediators...
c'est parfait ca !
c'est pas la premiere fois que je le dis, mais pour debuter rien de mieux qu'one guitare classique (j'ai pas dit folk) pour plusieurs raisons:
-moins cher dans les 1ers prix.
-manche plus large donc plus praticable au debut
-corde nylon beaucoup moins agressives pour les doigts qui ne sont pas encore "faits".
et dire que tu devrais tout reaprendre par la suite pour jouer de la guitare electrique, c'est idiot. une guitare reste une guitare, une fois que tu sais jouer la couleur on s'en fout
les guitares d'occasion sont à eviter. Tu n'as aucune idée de l'etat de la bete, elle peut etre bien coté en magasin neuve, mais pour peu que le bois ait été chauffé, que le manche soit marqué, etc... c'est un piege.
Guitare electrique.... guitare seche... tout depend ce qu tu veux faire mais je pense que malgrés a cours temps d'adaptation cela ne change rien... mais ils faut aussi savoir que bien que tu ne pourras pas user de mechante disto sur une seche le son de cette meme sech ne ce retrouvera jamais sur une electrique ni le toucher... dc c'est un choix...
Bah ... moi, j'veux faire de l'éléctrique, donc ....
Ensuite, je parle pas des guitares d'occasions sur eBay, mais des guitares vendues par des boutiques, mais je viens de me souvenir qu'il y a une boutique d' intruments près de chez moi.
Mais doigts, s'ils souffrent, c'est pas grand chôse ;-)
Le plus GROS problème, c'est le budget, si je dois acheter une sèche, puis une éléctrique, pour mettre la sèche au grenier: NAN MERCI ! Ch'uis pas un bourge, en plus ya la Wii qui sort en fin d'année :-D
Bon, Merci de vos réponses ;-)
| Citation : Mais doigts, s'ils souffrent, c'est pas grand chôse ;-) |
héhé... tu ne sais pas encore ce que c'est. Ahhh les premieres series de slide par grand froid, et la peau qui s'ouvre sur l'acier...
En boutique du moment que tu peux essayer, meme d'occasion, tu peux trouver quelques chose d'interessant. Par contre amenes un ami qui s'y connait, c'est preferable.
Comme c'est conseillé plutôt prends d'abord une classique. Comme ça tu as les bases, tu peux apprendres les multiples subtilités et "varier" ton répertoire. Tes doigts s'habiturons mieux aussi.
Après c'est sûr que pour faire du vrai rock une éléctrique est l'idéal et d'ailleurs je compte m'en acheter l'année prochaine (je suis en plein apprentissage de la classique). Et le budget c'est pas ça le problème, c'est pas acheter deux guitares de qualité qui vont te ruiner bien que j'ignore comment tu gère ton argent. Alors bon après tu fais ce que tu veux mais en général les bons musiciens ne commencent toujours par ce qu'ils veulent.
si tu prends une electrique et un ampli le tout pour disons 400€ en occase t'en auras pour ton argent, mais dis toi que pour - de 200€ tu as une bonne guitare acoustique avec table massive Cort Earth 100 qui t'accompagnera toute une vie et personne ne t'empêche d'acheter quand tu le pourras un ensemble electrique et ampli car là tu auras d'autres exigences en rapport avec la musique que tu joueras.
http://fr.euroguitar.com/guitare/c [...] 14203.html
pour tout dire, la réponse "bah moi je veux faire de l'electrique...." me fait un peu peur quand a ta motivation.
si tu aimes la guitare, il y aura des moments pour jouer electrique et des moments ou on se fait plaisir avec un beau son d'accoustique.
opposer les deux c'est déja une sorte d'abandon et a la première grosse difficulté j'ai bien peur que tu mettes tout au grenier......
+1 a tonton
C'est exactement ca... ce sont deux choses totalement differentes mais ils faut vivre les 2...
en effet c'est presque ridicule de se poser la question, ac une seche tu ne remplacera pas l'éléctrique et vice versa, mais si tu sé jouer de l'une tu saura forcement jouer de l'autre, chacune a son utilité, et je te conseille vraiment d'avoir les deux.
Bonjour à tous déjà
!
Bon alors moi j'aimerai beaucoup faire de la guitare électrique mais j'ai ce problème : je suis en appartement !
Mais je ne me pose pas encore la question parceque je vais d'abord commencer la guitare sèche.
Mais mes parents sont crispés à l'idée de m'en acheter une.
Ils veulent rien savoir, ils ne comprennent pas mon envie de savoir en faire, et ils disent que je n'arriverais jamais à apprendre toute seule.
Mais moi je suis persuader que je peux le faire.
J'ai suivis plusieurs cours sur internet et je me suis entrainé dans les gestes ( sans guitare xD )
Et pour ce qui est histoire d'appartement tout est réglé, j'ai ma grand mère qui habite tout près de chez moi, et elle a un énorme garage.
Avec mes copines ont veut monter un groupe, dont une à la batterie et une que au chant enfin je pense qu'on semballe trop xD
Il faut déjà qu'on ai nos intruments...
Mais apres c'est le problème de tune et de parents... moi ils ne me comprennent pas je sais plus quoi faire...
Message édité par gibsonTom le 17-11-2007 à 21:15:35
tin! ça me rapelle mon père.
le jour ou j'ai amené ma première éléctrique à la maison, il m'a interdit d'en jouer de peur que je lui casse les oreilles...
il suffit pourtant de baisser le son. si en plus ton ampli n'est pas trés puissant, tu ne peut emmerder personne. tu peut même te servir d'un casque. (bon, de préférance)
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| gibsonTom a écrit : Avec mes copines ont veut monter un groupe, dont une à la batterie et une que au chant enfin je pense qu'on semballe trop xD
|
je pense que c'est pas une fois que vous aurez vos instruments que vous pourrez monter un groupe...
apprend pendant un ou deux ans toute seule avant de tenter de monter un groupe, c'est un conseil
oui évidemment qu'on avait réfléchi à tout ça, je sais qu'il faudra que je commence par la guitare sèche, ça y'a pas de soucis, mais il faut déjà que j'ai ma guitare et ça je l'aurai pas avant Février...
j'aimerai commencer à apprendre certaines bases pour que je sois prête quand j'aurai ma guitare, et comme je veux apprendre toute seule, j'ai regardé les cours gratuit sur internet pour les bases, pour la main gauche et droite ça je métrise la fonction ( je le fais dans l'air mais bon xD )
Vous avez pas des conseils pour que j'apprenne à comment manier les notes ect... j'aimerai être au point quand je l'aurai, ça me fera perdre moin de temps
Merci encore pour vos renseignements
euh je ne crois pas qu'on puisse apprendre la guitare quand on en a pas...
je partage cet avis...
et puis, quel bonheur, de vivre ce moment ou tu pose la guitare sur ton genou pour la première fois, et tu te pose une infinité de questions sur les fonctions des différentes parties de ta gratte...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
au debut je savais meme pas qu'il y avait des micros sur une guitare electrique...
ouai je sais mais bon savoir au moins comment on positionne ses mains, comment on fonctionne, ch'ais pas moi ça me rassure xD
Et puis le mieux quand j'aurai ma guitare c'est de pouvoir mettre en pratique ce que j'ai toujours rêvé !
Je suis vachement pressé xD
enfin j'essaye de déchiffrer des tablatures pour voir un peu xD c'est pas facile quand on a pas de guitare mais ça me permet de rêver un peu avant de l'avoir xD
merci pour vos conseils
J'suis d'accord avec ce que vous dites, c'est magique d'avoir une guitare entre les doigts
J'en ai une depuis un an et demie et je sais toujours pas en faire XD
J'apprend au fur et a mesure mais malheureusement mes parents veulent pas me payer des cours =/ J'me débrouille avec internet mais c'est pas le top...
Vous auriez pas quelques sites interssants a me proposer ?
Merci =)
Pour les tablatures, je te conseille d'utiliser le logiciel guitar pro... pas mal d'exercices intéréssants s'y trouvent...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
moi je te conseil dacheter une guitar sache et une guitar electrique en un
moi je me suis acheter une guitar electrique...je trouve que c plus facile a tenir kune guitar seche
bonjour a tous .
Moi jai envi d' apprendre a joué de la guitare, ke se soi sèche ou éléctrique, mais se que vous dite me donne encore plus envie de le faire, le probleme moi, ce n' est ni l' argent, ni l' endroi ou je me trouve mais les parents, haaa les parents qui ne comprenne pas que leur enfants on envie d' apprendre quelque chose d' eux meme.
Répondre à income-light
Ils ne veulent pas que tu apprennes la guitare?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
il trouve que sa fait tros de bruit, mai ils n' arrivent pas a comprendre qu' avec un ampli, on peu baissé le son.
Répondre à income-light
Dit leur que tu joueras avec un casque...
A toi de te montrer persuasif.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ok merci beaucoup a vous.
Répondre à income-light
J'ai pas lu tout le sujet, la flemme c'est trop long
mais moi quand je voulais une guitarre j'ai d'abord eu une seche pour "apprendre les notes" et enfaite c'était des tablatures ....
Répondre à archipeldufond
Si tu veut faire de l'electrique fais de l'electrique te pose pas de question, car la seche ne se joue pas du tout de la meme maniere qu'une electrique ( notamment pour les bend !! ) . Moi j'ai commencé avec une electrique car je voulait me brancher rock/metal et je m'y suis fait ( vous vous voyez faire du metal sur une seche ou une folk xD ? ). Je ne sais pas doù vient cette manie de conseiller de faire de la seche avant l'electrique mais elle n'a aucun interet...
Répondre à Afterlife50
| Afterlife50 a écrit : Je ne sais pas doù vient cette manie de conseiller de faire de la seche avant l'electrique mais elle n'a aucun interet... |
C'est les vieux qui nous disent ça
euh ..enfin jveux dire nos parents
bon écoute moi jsui den le mem cas que toi donc moi je vais commencé par la quitar éléctrique sé plus simple jte jur. c est complètement différent
Moi perso...j'ai commencé la gratte sèche cette année...en septembre
^^ et je passerai à l'éléc l'année prochaine...mais pour avoir de bonne bases faut faire au moins 1 ou 2 ans de sèche avant (je pense
^^ )
Répondre à Fisher_Sam
[Modération Don Piano : Contenu du message supprimé.
Motif : l'écriture SMS est interdite sur le forum, merci de faire un effort.]
Message édité par Don Piano le 07-10-2009 à 20:05:41
[Modération Don Piano : Contenu du message supprimé.
Motif :
]
Message édité par Don Piano le 07-10-2009 à 20:08:33
Vu ton écriture, 1 seul post aurait suffit....
[ Modération Don Piano : Contenu du message supprimé.
Motif : mais c'est pas un peu bientôt fini l'écriture SMS dans ce topic non ? ]
Message édité par Don Piano le 08-10-2009 à 12:31:02
si tu le dis!!! Mais moi j'ai commencé par l' éléctrique]
| Citation : mais pour avoir de bonne bases faut faire au moins 1 ou 2 ans de sèche avant (je pense |
Non pas du tout -_-' la seche et l'electrique ne se joue pas de la meme maniere =o franchement sa sert a rien de perdre du temps avc de la seche alors que tu veut faire de l'electrique --'
Sisi au contraire.
Les cases étant plus grandes sur une sèche, le manche plus épais, ça ne peut faire que du bien de débuter par une sèche avant l'électrique. (la réciproque est fausse).
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
OUi moi je sais pas vraiment vu que j'e n'ai ni guitare seche ni electrique chez moi mais j'aimerais vraiament faire de l'electrique pour noel mais le probleme c'est que moi aussi mes parents sont pas vraiment d'accords étant donnée que ma meilleure amie ( qu'ils detestent d'aileurs ) a commencé la seche cette année et ils pensent que de faire de la gratte electrique c'est une facon de lA ....recopier alors ...ben ils veulent pas .
Vous auriez pas des (super) arguments pour les convaincre Silvouuplaiiiit ?!
merci
Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.