Tom's Guide > Forum > Société > Pourquoi être religieux ou athé DEBAT
Pourquoi être religieux ou athé DEBAT - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 ... 25 26 27 28 29 30 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Pourquoi être religieux ou athé

A tout les religieux, jamerais connaitre vos croyances et vos raisons d'y croire, jamerais aussi débattre (sans idées préconsues, ni attaques personelles) sur le sujet:
"Dieu existe t il ?"
Je suis athé et jinvite aussi ceux de mon opinion a participé au débat.

Message cité 3 fois
Message édité par Stronghold9 le 05-08-2007 à 01:49:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Juste pour mettre mon grain de sel , il existe une troisième catégorie souvent confondue avec les athées , les agnostiques (ceux qui ne savent pas , c'est à dire grosso modo des sceptiques).

Répondre à ashrak

oui c'est vrai, merci j'avais oublié, ce débat peut peut être les aider a se faire un début d'opinion.

Répondre à Stronghold9

il existe j'en suis presque sur

Répondre à aurelien1993

Bon, j vait lancer le débat :
Penser vous que dieu a été créé , immaginé, par les Hommes a cause de leur peur du néant et surtout de la mort.
Moi, oui.
Pourquoi en est tu sur aurelien19 93 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stronghold9 le 05-08-2007 à 14:16:10
Répondre à Stronghold9

Salut,

Moi je suis agnostique, j'ai pourtant été élevé dans une famille de catholique, j'ai fait du catéchisme, des truc comme ça, tout pour "dieu"

Je penses qu'en effet il y à quelque chose la haut, que l'univers, malgré tout se qu'on dit, ca c'est pas fait tout seul...

La vie est quelque chose de particulier.

Je penses qu'il y à une force, maléfique ou de bonté qui régis tout ça...
Mais je ne suis sur de rien.

En fait j'attends de mourir pour le savoir.

Dieu n'est pour moi qu'une représentation imaginaire, inventé par des personne qui ont été "contacté" il y à très longtemps par se qui pourrai régir tout se monde, et pourquoi pas l'univers.
Le personnage connus est jésus christ, qui à travers des symbole, des écriture, des métaphore nous faire comprendre des chose, qui peuvent nous aider à comprendre la vie...

Il faut lire entre les ligne.

La bible est très intéressante si on sait la lire.

D'ailleurs, je penses que toutes les religions viennent d'une unique source.

Des scientifique on observé dans l'espace une masse sombre, dont ils ne pouvais déterminer la composition, qu'est-ce que ça peut être ?
C'est peu être tout simplement cette "chose" qui à permit la vie.

En fait, j'expose tout ça en y croyant qu'a moitier.

Je sais déjà que après mon post on va me prendre pour un dingue, mais non, je suis se qu'on appel agnostique.

Et je te le dit, je n'attend qu'une seule chose, et le plus ça viendra et plus vite je serais content : la mort.
Pourquoi y'aurai rien après la mort.

Dans toutes les religion, la mort n'est qu'un passage vers le paradis, ou vers la réincarnation.

Si toutes c'est religion sont basé sur des personne plus réceptive qui on reçu des signe ou des message et les ont transcris du mieux qu'il pouvait et se sont efforcé de faire passer le message jusqu'à aujourd'hui (parsque, jesus, allah et autre mahomet, ça fait un bout de temps quand même !), c'est bien pour une raison, et cette raison on la connait au moment de notre mort.

Il existe un très bon roman de science fiction qui reprend un peu se que je penses sur le sujet écrit par Bernard Werber, qui s'appelle "les thanatonautes", la suite est dans "nous les anges", puis vien "nous les dieux" et enfin "le soufle des dieux", si mon hypothèse t'intéresse, lit ces livres, c'est asser intéressant.

Je m'adresse à tout ceux qui jugeront mes dires : Je ne penses qu'a moitié se que j'ai écrit, je vie dans le doute, mais je m'en fout un peu, c'est pour ça que je suis agnostique.
Maintenan, si quelqu'un à envie de me traité de taré, qu'il relise bien se que stronghold9 à demandé. Il veux qu'on expose ?, j'expose :)

Message édité par Asche@IDN le 05-08-2007 à 14:25:50
------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Stronghold9 a écrit :

Bon, j vait lancer le débat :
Penser vous que dieu a été créé , immaginé, par les Hommes a cause de leur peur du néant et surtout de la mort.
Moi, oui.
Pourquoi en est tu sur aurelien19 93 ?

et bien un jour j'ai été faire une prise de sang,et j'ai perdu connaisance et je me suis trouvé dans un endroit ou il fesait nuit, mais je voyais deux personne qui etaient décédé une a regardé son bras comme si elle regardé une montre puis elle a regardé l'autre personne comme si ma présence la troublais puis il ma semblé voyagé dans un genre de tunnel rempli de milliers de couleurs et puis aprés je me suis réveillé.

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien1993 le 05-08-2007 à 14:28:58
Répondre à aurelien1993

L'homme a crée des dieux. L'inverse ? Tu rigoles.

Répondre à caskaa

aurelien1993 a écrit :

et bien un jour j'ai été faire une prise de sang,et j'ai perdu connaisance et je me suis trouvé dans un endroit ou il fesait nuit, mais je voyais deux personne qui etaient décédé une a regardé son bras comme si elle regardé une montre puis elle a regardé l'autre personne comme si ma présence la troublais puis il ma semblé voyagé dans un genre de tunnel rempli de milliers de couleurs et puis aprés je me suis réveillé.

Qu'est-ce que je donnerai pas pour vivre se genre d'experience.

Il faut les croire, on appelle ça NDE il me semble, Near Death Experience.

J'en connait qui vont être septique la dessus, qui vont dire "nan mais, c'est des connerie ça, les gens qui ont fait des NDE comme aurelien ont tout inventé".
J'avous que moi c'est la première chose à la quel je penses, mais tout de suite, une autre pensé vien à moi "et si c'était vrais ?"

Et franchement aurélien, si tu n'a pas di ça pour déconné, je te crois à 100%

Le tunnel lumineux pourrais être les passage des âme jusqu'au paradis..

Je sais pas pourquoi, mais y'a des lecteur qui vont nous prendre pour les taré xD

Répondre à Asche@IDN

Pour répondre à asche , selon tes propos tu n'est surtout pas un agnostique (loin de la ....). Un agnostique pour faire caricatural est normalement un sceptique pur et dur (il n'y a pas de preuve de l'existence comme de la non-existence pour ainsi dire il n'en sais fichtre rien et c'est tout. Toi au contraire pense qu'il y a bien quelque chose de vague que l'on représente et dénomme "Dieu" dans la plupart des cas. Cela fait je sais bien beaucoup de positions et vu le débat engagé il y en aura encore bien d'autres...

Edit : ton dernier message asche confirme cela. Comme cela on part sur de bonnes définitions , cordialement.

Redit: pour nuancer mes propos , il semblerait que l'agnosticisme serais dans le sens que asche décrit (mais en plus sceptique tout de même ) impossible de mettre la main sur une définition statique , toutes mes excuses dans ce cas.

Message édité par ashrak le 05-08-2007 à 14:41:59
Répondre à ashrak

Alors je suis quoi ?

On m'a expliquer que agnostique signifie croire que y'a quelque chose, mais pas "dieu" lui même.

Mais tu voit, d'un coté, je suis à moitié sur de se que j'avance !

Message édité par Asche@IDN le 05-08-2007 à 14:39:43
Répondre à Asche@IDN

Bon tu peu déjà regarder la deuxième édition du post avant le tien. Mais c'est vrai que la définition est flou ... C'est pour cela que dans les sondages on précise toujours la définition sous-entendu quand on aborde ce genre de questions.

Répondre à ashrak

je raconte pas des connerie c'est vrai mais je c'est pas se que c'etais mais j'etais super bien ultra leger
et je crois que aprés la mort il y a quelque chose mais quoi je sais pas .

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien1993 le 05-08-2007 à 14:46:34
Répondre à aurelien1993

"Moi je suis agnostique, j'ai pourtant été élevé dans une famille de catholique, j'ai fait du catéchisme, des truc comme ça, tout pour "dieu""
--Moi aussi, mais je suis at maintenant j'ai fait cette réflexion moi meme; m si quasi-toute ma famille y croit par "tradition".

"En fait j'attends de mourir pour le savoir"
--Si tes mort, tu ne le saura jamais.
Quand tu sera mort tu naura plus de corps ni cerveauni yeux ni rien comment pourra tu le savoir. Et m si dieu existe pk y aurait il un paradis.

"personne qui ont été "contacté""
---Des personnes qui voulait du pouvoir, des manipulateur, des mitomanes.

"D'ailleurs, je penses que toutes les religions viennent d'une unique source."
---La peur de la mort et de linéxpliqué.

"Des scientifique on observé dans l'espace une masse sombre, dont ils ne pouvais déterminer la composition, qu'est-ce que ça peut être ?
C'est peu être tout simplement cette "chose" qui à permit la vie."
----Non, sans doute pas sinon, il y aurait de la vie partout dans lunivers.

"Je sais déjà que après mon post on va me prendre pour un dingue, mais non, je suis se qu'on appel agnostique."
---Non tu sais certaines personnes (pape, pretres, ect...) dises des choses plus dinges et y croit dur comme fer.

"mais je m'en fout un peu"
-- tu as raison, moi aussi jamerais mais les doctrines religieuse sont dangeureuse (toutes les guerres en sont la cause) et il faut contrer le formatage religieux qui tue le libre penser et la liberté

J espere que tu ni voit aucune attaque se sont mes argument

Répondre à Stronghold9

aurelien1993 a écrit :

je raconte pas des connerie c'est vrai mais je c'est pas se que c'etais mais j'etais super bien ultra leger
et je crois que aprés la mort il y a quelque chose mais quoi je sais pas .

Ptin, c'est impressionnant.

Le fait d'être leger, c'est parsque après la mort, on serai un genre d'ectoplasme.

C'est asser compliquer, ça vien du boudisme il me semble.
Tout se qui suit n'est que théoris bien entendu, mais, pourrais t'elles êtres vrais ? :
On aurai 3 corp, le corp charnel, le corp qu'on pourrai appeler âme, et le corp de la penser, le fait qu'on soit pas un animale (j'essai de restituer mes pensés à partir de fragment de souvenir, alors, je ne sais pas si tout est exact, mais c'est se dont je me souvient avoirs lut un peu partout)

Quand on meurt, on "s'élève" depuis notre corp charnel, c'est le corp ectoplasmique qui s'en va, pour rejoindre le paradis.

Avec la NDE (se donner la mort puis programmé la réactivation du corp charnel), on "meurt" et notre corp ectoplasmique s'élève, et alors la, on voit se qu'il y à après la mort., et on peut même décidé de revenir dans notre corp charnel pour continuer notre existence.

J'ai lut aussi qu'on éprouve une sensation agréable quand on meurt, tellement agréable qu'on à envie de rejoindre "le bout du tunnel" car on a le sentiment que la bas ça sera l'extase.

On est bien d'accord, tout se que j'ai dit, n'est QUE théoris.

Répondre à Asche@IDN

"et bien un jour j'ai été faire une prise de sang,et j'ai perdu connaisance et je me suis trouvé dans un endroit ou il fesait nuit, mais je voyais deux personne qui etaient décédé une a regardé son bras comme si elle regardé une montre puis elle a regardé l'autre personne comme si ma présence la troublais puis il ma semblé voyagé dans un genre de tunnel rempli de milliers de couleurs et puis aprés je me suis réveillé."
--- je pense que tu la réélement vu mais que c'etait une hallucination Du au choc de levanouissement

Message édité par Stronghold9 le 19-08-2007 à 20:37:46
Répondre à Stronghold9

Stronghold9 a écrit :

"Moi je suis agnostique, j'ai pourtant été élevé dans une famille de catholique, j'ai fait du catéchisme, des truc comme ça, tout pour "dieu""
--Moi aussi, mais je suis at maintenant j'ai fait cette réflexion moi meme; m si quasi-toute ma famille y croit par "tradition".

"En fait j'attends de mourir pour le savoir"
--Si tes mort, tu ne le saura jamais.
Quand tu sera mort tu naura plus de corps ni cerveauni yeux ni rien comment pourra tu le savoir. Et m si dieu existe pk y aurait il un paradis.

"personne qui ont été "contacté""
---Des personnes qui voulait du pouvoir, des manipulateur, des mitomanes.

"D'ailleurs, je penses que toutes les religions viennent d'une unique source."
---La peur de la mort et de linéxpliqué.

"Des scientifique on observé dans l'espace une masse sombre, dont ils ne pouvais déterminer la composition, qu'est-ce que ça peut être ?
C'est peu être tout simplement cette "chose" qui à permit la vie."
----Non, sans doute pas sinon, il y aurait de la vie partout dans lunivers.

"Je sais déjà que après mon post on va me prendre pour un dingue, mais non, je suis se qu'on appel agnostique."
---Non tu sais certaines personnes (pape, pretres, ect...) dises des choses plus dinges et y croit dur comme fer.

"mais je m'en fout un peu"
-- tu as raison, moi aussi jamerais mais les doctrines religieuse sont dangeureuse (toutes les guerres en sont la cause) et il faut contrer le formatage religieux qui tue le libre penser et la liberté

J espere que tu ni voit aucune attaque se sont mes argument

Voila une réponse claire, argumenté.
Je n'y voit aucune attaque non.

Nos point de vue sont différent.

Lit mon post au dessus de celui ci, tu aurai quelque info supplémentaire.

Répondre à Asche@IDN

"tellement agréable qu'on à envie de rejoindre "le bout du tunnel" car on a le sentiment que la bas ça sera l'extase. "
Trop trop nul, pense tu au personnes qui on une famille qu ils aime ?
croit tu qu il la laisseron pour vour une belle lumiere ?

Répondre à Stronghold9

"on "meurt" et notre corp ectoplasmique s'élève, et alors la, on voit se qu'il y à après la mort., et on peut même décidé de revenir dans notre corp charnel pour continuer notre existence."
Et les témoin, pourquoi ce sont tjrs des personnes influencable et pas
karl marx ou albert camus?

Répondre à Stronghold9

Hmmm...quand tu est vieu et agonisant, tu n'a aps envie de retourné dans ton lit.

écoute, c'est une théorie, je n'y croi pas "dur comme fer".

Mais je peut aller plus loin dans la théorie :

Une foit mort, la sensation du bien être est immense et peut entrainé l'âme à avancé malgré l'amour pour les proche.

Bon, tu me dira "oui, mais, si on meurt à 14 ans d'un accident ou d'un maladie ?"

Pareille, on meurt d'un accident : le corp charnel, on ne peut y retourné si il est trop abimé, mais ca arrive, des gens qui subisse un accident et qui vive quand même..., un accident qui aurait normalement tuer un humain, certain i survive, mais, est-ce qu'il y survivent vraiment ?, est-ce qu'il ne meurt pas, et ratrapé par leur amours des proches, reviennent dans leur corp après avoirs constaté qu'il peuvent être sauvé ?

Ceux qui meurt de maladie n'ont pas non plus envie de retourné dans leur corp infecté par un virus qui risque à nouveau de rendre le corp charnel "mort"....

J'espère que tu comprend mieu cette théorie.

Répondre à Asche@IDN

Stronghold9 a écrit :

"tellement agréable qu'on à envie de rejoindre "le bout du tunnel" car on a le sentiment que la bas ça sera l'extase. "
Trop trop nul, pense tu au personnes qui on une famille qu ils aime ?
croit tu qu il la laisseron pour vour une belle lumiere ?

non tu est vivant mais tu , comment dire tu c'est rien de toi , j'ai vu 2 personne que je connaissais mais c'est tout

Répondre à aurelien1993

Stronghold9 a écrit :

"on "meurt" et notre corp ectoplasmique s'élève, et alors la, on voit se qu'il y à après la mort., et on peut même décidé de revenir dans notre corp charnel pour continuer notre existence."
Et les témoin, pourquoi ce sont tjrs des personnes influencable et pas
karl marx ou albert camus?

Karl marx ou albert camus on t'il vecu une NDE ? non à se que je sache.

Et pourquoi sa arrive au personne influençables ?
Alors la je sais pas d'ou tu tien ça, mais ça n'arrive pas qu'aux persone "influençables"

Répondre à Asche@IDN

mais si c vrai ou sont les milliers de témoins y a trois popec alcoolique ou pretre (je rigole) qui temoigne
Ta théorie est belle bien imaginé et séduisante mais comment peut tu ressentir ou m réfléchir sans ton corps ?

Répondre à Stronghold9

je l'ai expliquer plus haut, on aurai 3 corp, charnel, ectoplasmique, le corp de la pensé.

Le corp de la pensé reste dans le corp ectoplasmique.
Je pensais que tu avais compris...

Répondre à Asche@IDN

Karl marx ou albert camus on t'il vecu une NDE ? non à se que je sache.
---la si il aurait vecu ca tout deux je pense que tout le monde y croirait

Et pourquoi sa arrive au personne influençables ?
Alors la je sais pas d'ou tu tien ça, mais ça n'arrive pas qu'aux persone "influençables"
---Qui de connu et reconnu comme unesprit clair sientifique et AT ?

Répondre à Stronghold9

Sais tu au moins que si nous pensons c grace au neurones,
Et si nous sommes heureux c grace a la dopamine que dégages les neurones a dopamines.
Perso je nait jamais vu quelqun de mort qui avait de la dopamine et des neurones qui lui sortait des orreilles pour aller dans le ciel.
Nous sommes matiére m si c triste. Tout ce qui est vie est constitué de chromosommes (ADN acide désoxyribo nucléique) c es de la matiere .
la vie est matiere amélioré
charles darwin théorie de lévolution

Répondre à Stronghold9

toute ces théorie ne repose que sur la peur, l'ignorance, la tradition,
l'immagination
L Homme est doué pour la peur et limmagination (moi et toi comme les autres)
Preuve ; limmagination ( ou plutot créativité )les animaux nen non pas et donc pas croyant

Message édité par Stronghold9 le 05-08-2007 à 15:30:33
Répondre à Stronghold9

On n'est même plus dans la religion mais la zététique , quant à moi je suis sceptique dur et je dirais même athée vu qu'on trouve des explications fondées sur des notions aussi fondamentales que la "création" du monde. (heu au fait la terre n'a pas 5000 ans ... :) )
Cordialement.

Répondre à ashrak

stronghold9, je ne pourrai te convaincre de quelque chose d'on je ne suis moi même pas convaincu !

Tu est trop porté sur la science pour expliquer la vie, moi j'expose, à t'a demande il me semble mon point de vue.
Pas scientifique mais plutot "mystique"
Se n'est que très réçament que je commence à cerné se que je crois vraiment (tout se que j'ai écrit), donc pour le moment, je ne suis pas de poid à t'affronter avec des argument que je n'ai pas encore.
J'espère que tu comprend.

Répondre à Asche@IDN

"On n'est même plus dans la religion mais la zététique , quant à moi je suis sceptique dur et je dirais même athée vu qu'on trouve des explications fondées sur des notions aussi fondamentales que la "création" du monde. (heu au fait la terre n'a pas 5000 ans ... )
Cordialement."

Totalement dac. cela fait peur de voir des croyant convaincue que les dynausaures exist&it en m temps que les hommes et que la
Terre a 5000 ans

Message édité par Stronghold9 le 05-08-2007 à 15:34:32
Répondre à Stronghold9

Alors malheureusement stronghold9 on est pas d'accord sur ta dernière phrase :).
"Preuve ; limmagination ( ou plutot créativité )les animaux nen non pas et donc pas croyant"

Il existe des animaux peintres , et les animaux sont capables "d'imagination" (on pourra à ce titre consulter les travaux sur le contrôle cérébrale de robots par des singes ....). Mais cette notion étant très subjective , l'affirmation catégorique est difficile. Et de là à être croyant , il y a de la marge ;).

Répondre à ashrak

STu est trop porté sur la science pour expliquer la vie,
---Si la science nexplique pas la vie personne ne le ferra !! et encore moi PP2 (jean pol 2) !!

Pas scientifique mais plutot "mystique"
-- pour moi de liniorance et de la créativité et de limmagination poussé

Se n'est que très réçament que je commence à cerné se que je crois vraiment (tout se que j'ai écrit), donc pour le moment, je ne suis pas de poid à t'affronter avec des argument que je n'ai pas encore.
J'espère que tu comprend.
---A la prochaine mi amigo jaime echangé des point de vues

Répondre à Stronghold9

Bon, moi j'ai dit tout se que j'avais à dire, juste une chose à médité, que je ne crois pas encore, mais qui est troublante :

Le paradis aurai une localisation, la au aucun homme vivant ne peut aller : Dans le trou noir qui est au centre de la galaxies.

Ca reste dans la théories toujours....mais c'est marrant.

Je penses que ca à été inventé...mais plus les jours passe et plus je me dit, ba, pourquoi pas après tout ?
Mais non, je n'y crois pas, je frole la stupidité après....

Répondre à Asche@IDN

elle a 4.5 milliards d'années

Répondre à aurelien1993

moi je croique le paradis se trouve dans les fesses de maïté mais je te déconsaille d'y aller vivant ( et puis même mort) lol

Message édité par Stronghold9 le 05-08-2007 à 15:50:00
Répondre à Stronghold9

Personnellemet, je ne crois que ce que je vois. :ange:

Répondre à kikeukoi

Stronghold9 a écrit :

---A la prochaine mi amigo jaime echangé des point de vues

Pas de problème :)

Répondre à Asche@IDN

Bon pour l'histoire du trou noir faut arrêter de déconner un peu ... avant d'en parler faut déjà avoir un bagage suffisant pour comprendre ce que c'est (et pour moi la vulgarisation a ses limites pour la relativité générale )... Etre obligé de recourir à des théories complexes et des endroits inaccessibles est quelque peu déplacé! Et pas besoin d'aller si loin (sortir de notre système solaire est largement suffisant ..) ;). Avant on situait traditionnellement le paradis dans le ciel (et à l'époque l'église n'infirmait pas) seulement voila maintenant les avions de lignes existent il n'y a plus beaucoup de place pour se cacher.
Ce dernier paragraphe était seulement à but humoristique mais bon ...

Répondre à ashrak

Je suis d'accord, j'ai juste révéler cette hypothèse un peu troublante et vraiment pas sérieuse...

Répondre à Asche@IDN

Je propose de changer de sujet et de le remplacer par celui ci :

"Paradoxalement, les croyants qui restent en France disent croire en Dieu mais rejettent tous les aspects négatifs de la religion. Le paradis, l'immortalité de l'âme : tout ça est gardé. Mais le reste passe à la trappe, après tout si Dieu est miséricordieux, on peut tout se permettre et aller au Paradis quand même. N'est-ce pas merveilleux ?"
Ce text nest pas de moi.

Répondre à Stronghold9

Si dieu existe (et je suis sur que non), comme il est parfait,
Je suis sur qu'il aura lintelligence de prendre les at au paradis. lol

Message édité par Stronghold9 le 05-08-2007 à 16:04:12
Répondre à Stronghold9

Hmm...c'est une question de croyance après...

"tout ce permetre et aller au paradis quand même".

Ca fait un peu .... j'arrive pas à trouvé le mots :/
Se que je veux dire c'est que, si quelqu'un penses ça dur comme fer, il faut l'enfermer.

N'est-ce pas un prétexte de dire qu'on peut tuer des gens, faire du mal, et se rassurer en disant que dieu est miséricordieux et qu'on ira de toutes façon au paradis ?

Bon, j'ai moi même trouvé la parade : il faut quand même regretter nos actions pour qu'elle soit pardonné il me semble...

Répondre à Asche@IDN

"Hmm...c'est une question de croyance après...

"tout ce permetre et aller au paradis quand même".

Ca fait un peu .... j'arrive pas à trouvé le mots
Se que je veux dire c'est que, si quelqu'un penses ça dur comme fer, il faut l'enfermer.

N'est-ce pas un prétexte de dire qu'on peut tuer des gens, faire du mal, et se rassurer en disant que dieu est miséricordieux et qu'on ira de toutes façon au paradis ?

Bon, j'ai moi même trouvé la parade : il faut quand même regretter nos actions pour qu'elle soit pardonné il me semble..."

----que se soit clair ce best pas que je suis AT que je fait ninporte quoi
je respecte l'Homme, l'intelligence le travail, la loi francaise et La DDHC et surtout la SCIENCE ET LA RAISON.

Message édité par Stronghold9 le 05-08-2007 à 16:10:48
Répondre à Stronghold9

tout ce permetre et aller au paradis quand même".
L'eglise accepte toutle monde violeur, teur, pedophiles (vive les curé)
pas la loi ni moi

Répondre à Stronghold9

Oula, y'a un mal entendu, je parlait du texte, je sais que se n'est pas toi qui à dit ça !

Répondre à Asche@IDN

Ce que je veux dire c que la majorité des religieux ne vas pas a leglise et ne prend ce quil veullent c une sorte dathéisme

Bon jarrete de mettre plein de post partout DSL ...........

Ahparrdon pour le malentendu

Message édité par Stronghold9 le 05-08-2007 à 16:13:40
Répondre à Stronghold9

Moi, qui suis quand même proche de l'église via ma famille et les relation que j'ai construis du temps ou je croyait en dieu comme je croyait au toi d'un maison qui la protège de la pluie, je peut te dire que il y à beaucoup d'inquiétude dans l'église.

Les église se vide, il n'y à plus que des vieu, et de moin en moin de jeunes qui vont à l'église, dans ma petite ville, il y à de moin en moin de croyant.

Tout ça inquiète beaucoup de paroisses.

Répondre à Asche@IDN

Et moi j'en bas les bourse :p

L'église, tout ça..j'ai commencé à plus i croire y'a un moment déjà...
Mais au près de mon entourage, je ne dit rien, parsque ça affecterai trop de monde qui penses que je suis "de leur coté" :/

Répondre à Asche@IDN
Page Précédente
1 2 3 4 5 ... 25 26 27 28 29 30
Tom's Guide > Forum > Société > Pourquoi être religieux ou athé DEBAT
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens