Hypnose.
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, je me présente, je m'appelle Itichi.
et je voudrais aprendre l'hypnose,
je me suis documenté la dessu,
j'ai déja fait plusieurs essai sur moi et sur d'autres...
et j'aimerais echanger vos avis ou plutot vos experiences.
c'est un sujet qui me passionne et j'en ferais peut etre mon metier plus tard.
et je voudrais aussi savoir quelles techniques vous utilisez pour l'hypnose et l'auto hypnose et ci-les mêmes bien a vous de m'en faire part.
merci
(P.S. : Ceci est un post serieux, si vous etes sceptiques ne continuez pas ce post , si vous desirez quand meme le continuer, je vous remercie beaucoups de lire les reponses des gens avec un esprit ouvert et de reppondre a votre tour avec un esprit tout aussi ouvertement
merci a vous.)
et je voudrais aprendre l'hypnose,
je me suis documenté la dessu,
j'ai déja fait plusieurs essai sur moi et sur d'autres...
et j'aimerais echanger vos avis ou plutot vos experiences.
c'est un sujet qui me passionne et j'en ferais peut etre mon metier plus tard.
et je voudrais aussi savoir quelles techniques vous utilisez pour l'hypnose et l'auto hypnose et ci-les mêmes bien a vous de m'en faire part.
merci
(P.S. : Ceci est un post serieux, si vous etes sceptiques ne continuez pas ce post , si vous desirez quand meme le continuer, je vous remercie beaucoups de lire les reponses des gens avec un esprit ouvert et de reppondre a votre tour avec un esprit tout aussi ouvertement
merci a vous.) Autres pages sur : hypnose
Lassé par la pub ? Créez un compte
moi non plus j'y croyait pas !
y a quoi 5 / 6 ans en boite c'était une soirée hypnose et une amie a moi a été choisi pour faire une démo avec le mec en question ben ca fait flipper !
il la allonger sur un tapis de clou ! (pas des clous de pd il me les a fait touché !) lui a mi un parpaing sur elle et la explosé avec une masse...elle avait aucune marque et apres l'avoir réveillé elle se souvenait de rien !
y a quoi 5 / 6 ans en boite c'était une soirée hypnose et une amie a moi a été choisi pour faire une démo avec le mec en question ben ca fait flipper !
il la allonger sur un tapis de clou ! (pas des clous de pd il me les a fait touché !) lui a mi un parpaing sur elle et la explosé avec une masse...elle avait aucune marque et apres l'avoir réveillé elle se souvenait de rien !
L'autohypnose? Pour moi, ça a commencé par les rêves lucides (pour ceux qui ne connaissent pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide), le tout est d'essayer (ça a l'air con comme ça mais c'est très dur) de "vider" ce que l'on a en tête pour ne plus penser à rien du tout (vraiment rien, c'est à dire ne même pas écouter le ~flocfloc~ de la bainoire
), et là, se concentrer sur une unique chose sans disgresser (et là, c'est vraiment très très dur). Voili voilou: quand tu seras réveillé (en général, on est un peu abasourdis quand même), tu auras reussi ta première auto-hypnose!
P.S: un des facteurs implacables de l'autohypnose, c'est la perte de la conscience du temps: si tu crois avoir passsé 5 min et que ça fait près de deux heures que tu as commençé, alors tu seras sûr d'avoir reussi.
P.S.2: lorsque tu arriveras à ce stade, essayes le rêve lucide en laissant ton corps s'endormir sans penser à rien puis, une fois que tu sentiras que tu es endormis, tu pourras faire ton 1r (je présume) rêve lucide, et franchement, rien que pour le fun ça vaut le coups
Bonne chance de toutes façon car aucune de ces étapes n'est facile à réaliser.
), et là, se concentrer sur une unique chose sans disgresser (et là, c'est vraiment très très dur). Voili voilou: quand tu seras réveillé (en général, on est un peu abasourdis quand même), tu auras reussi ta première auto-hypnose!P.S: un des facteurs implacables de l'autohypnose, c'est la perte de la conscience du temps: si tu crois avoir passsé 5 min et que ça fait près de deux heures que tu as commençé, alors tu seras sûr d'avoir reussi.
P.S.2: lorsque tu arriveras à ce stade, essayes le rêve lucide en laissant ton corps s'endormir sans penser à rien puis, une fois que tu sentiras que tu es endormis, tu pourras faire ton 1r (je présume) rêve lucide, et franchement, rien que pour le fun ça vaut le coups
Bonne chance de toutes façon car aucune de ces étapes n'est facile à réaliser.
Non, l'hypnose ça existe bien. Je compte plus le nombre de fois où je me suis fait hypnotiser, et j'arrive moi-même à destabiliser en partie une personne, bien que je sois pas assez doué pour pousser ça plus loin.
Le mieux est de te rensienger auprès d'un psy. T'as pas à t'emmerder, ni à avoir honte. T'en prends un dans l'annuaire, tu dis que t'es un petit jeune, et que ce domaine t'intéresse, et que tu voudrais connaître le cursus. Et s'il a du temps libre, il t'en parlera. C'est pas plus dur que ça.
Le mieux est de te rensienger auprès d'un psy. T'as pas à t'emmerder, ni à avoir honte. T'en prends un dans l'annuaire, tu dis que t'es un petit jeune, et que ce domaine t'intéresse, et que tu voudrais connaître le cursus. Et s'il a du temps libre, il t'en parlera. C'est pas plus dur que ça.
@svdavid:
L'autohypnose est très différente de l'hypnose dans le sens où il s'agit d'auto suggestion, et on se suggère rarement quelquechose de mauvais pour soi-même. Et elle existe à différents degrés: ainsi, quand tu te persuades de quelquechose en quoi tu n'as pas vraiment envie de croire (ex: non, le fait de sauter de ce pont avec une corde n'est pas dangeureux), tu peux considérer que c'est de l'autohypnose, après,c'est comme tout: il existe différents degrés.
L'autohypnose est très différente de l'hypnose dans le sens où il s'agit d'auto suggestion, et on se suggère rarement quelquechose de mauvais pour soi-même. Et elle existe à différents degrés: ainsi, quand tu te persuades de quelquechose en quoi tu n'as pas vraiment envie de croire (ex: non, le fait de sauter de ce pont avec une corde n'est pas dangeureux), tu peux considérer que c'est de l'autohypnose, après,c'est comme tout: il existe différents degrés.
Oui l'autohypnose c'est hyper soft, et y'a aucun danger, du moment qu'on cherche pas à se convaincre que "TUER !! J'AIME TUER !!! VIOLER !!! J'AIME VIOLER DES PTITES FILLES !!!" sur fond de hurlements de brebis sodomisées. Généralement, on cherche plutôt à arrêter de fumer, se concentrer sur une chose, explorer sa mémoire, ou se taper un bon trip sans avoir à débourser de sous pour se payer du LSD.
Lassé par la pub ? Créez un compte