bonjour, je souhaitai réagir sur la hausse prochaine du prix du tabac...
Le combat anti-tabac se poursuit...d'accord mais parle t-on de l'hypocrisie du gouvernement qui vit sur les ventes de clopes at autres tabacs....n'a t-on pas assez accusé les fumeurs d'être en somme des "meurtriers par procuration!
y'en a "ras le c...." d'être devenus presque des "pestiférés"...
Pourquoi n'est il pas possible de légiférer pour que les fabricants ce tabac (puissant lobbying) arrêtent de nous foutrent des saloperies dans les clopes qui n'ontpour autre but que de d'améliorer la dépendance tabagique.....
C'est comme si on s'en ^prenait aux fumeurs de joints, sans inquiéter ceux qui vendent le produit et qui sont connus (parfaitement connus pour le tabac......)
et quant aux propos de l'ancien ministre qui voulait qu'il y ai "zéro fumeur" en Fran,ce; foudrait qu'il arrête de se foutre de nous...ca me fait penser à Jospin qui promettait zéro SDF.....
Message édité par Goop le 02-08-2007 à 12:12:27
| Citation : l'hypocrisie du gouvernement |
d'apres ce que j'ai entendu ce sont les fabricants qui ont augmenté le tarif ce coup la, pas l'etat...
si tu veux mon avis (je pense vu que tu as crée un topic), j'en ai rien a foutre que le prix des clopes augmente... dommage pour ceux qui fument, mais ca leur fera un vice en moins !
.
je trouve ca beaucoup plus genant que les denrées alimentaires soient de plus en plus cheres par contre...
ps: pas de titre en majuscule.
Message édité par kakashi99 le 02-08-2007 à 11:20:21
oui, là c'est une augmentation des fabriquant, de l'ordre de 0.30€ par paquet il me semble.
comment choisir son ecran
Répondre à darkside07
d'accord sur le prix des denrées alimentaires kakashi99, mais tout est dans la même veine, la france est un pays riche, faut dire cela aux pauvres, ils seront contents de l'apprendre...l'argent est souvent pris aux-mêmes, les classes moyennes, ceux qui bossent et ont parfois du mal à se nourrir......lles fumeurs sont, j'espère, assez intelligents pour comprendre qu'ils s'abiment la santé, et j'espère assez respectueux pour ne pas imposer leur fumée aux autrres (mais ya des cons partout, qu'on fume ou pas!)
Moi je fume, mais je fais chier personne, c'est un vice mais qui n'en a pas????
au moins je risque pas de tuer des personnes sur la route avec 1 ou 2 grammes d'alcool dans les veines....alors c'est vrai , j'en ai marre des "lecons" de morale des gouvernants qui souvent, sont bien plus à même de se poser en donneurs de leçons, qu'ils gardent bien de s'appliquer à eux-mêmes...
Répondre à FAB71
"la france est un pays riche"
c'est vrai, mais de moins en moins par rapport à nos proche voisins européens, lors de mes voyages en irlande, en angleterres ou en italie du nord pour ne citer qu'eux je me suis senti "pauvre"...
Répondre à darkside07
Je confirme, merci d'éviter les majuscules dans le titre. (j'ai édité)
Répondre à Goop
Ca fait bien longtemps que j'achète plus mes clopes en France. J'ai l'espagne pas loin.
J'plains ceux qui n'ont pas de pays voisins à proximité :-/
bien le tabac c'est dangeureux nos chers politiciens nons cas l'interdire si ils tiennent temps a leurs citoyens ,mais en l'augmentant j'ai l'impréssion qu'il tiennent plus a leurs portefeuilles,qu'a la santé des fumeurs!
le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout
oh là là c'est dur
| FAB71 a écrit :
|
Dit ca à la nana qui fume à coté de son bébé de 2mois...
C'est clair qu'il y a des cons qui fume... mais il y en a beaucoup
| Citation : Pourquoi n'est il pas possible de légiférer pour que les fabricants ce tabac (puissant lobbying) arrêtent de nous foutrent des saloperies dans les clopes |
parcequ'il ne resterai pas graand chose...
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à ali_lou
voila et donc les fumeurs n'acheterais plus,et l'état se gaverais plus!
Sarkozy ne s'exrpime pas la dessus ? Il pourrais au moins nous presicer si cette augmentation fait parti de son programme de lutte contre la vie chere
Pourquoi ne pas baisser la TVA sur les patch de nicotine et autre moyen d'arreter de fumer au lieu d'augmenter le prix des clopes.
Sincerement si le gouvernement voulait faire arreter les gens de fumer il le ferais, seulement sa les arranges de faire grossir la carotte et nous prendre pour des anes.
| Spoiler : bande de moutons BEEEEHHHHHH heureux d'avoir voter Sarko ? BEEEEHHHHH ! |
| Citation : Sarkozy ne s'exrpime pas la dessus ? Il pourrais au moins nous presicer si cette augmentation fait parti de son programme de lutte contre la vie chere |
Tout simplement parce que sa ne concerne pas une décision du gouvernement en place!
T'est propos sont mêmes assez graves je trouve, parce que dans ton optique de faire parler un président de la république francaise sur des décision extérieures au décisions gouvernementales révèle plutôt d'un état au moeurs dictatorial.....
Alors un coup tu veux que Sarkozy reste a sa place d'homme élu par le peuple et à d'autre moment tu veux qu'il prenne décision sur tout! même sur ceux qui ne le regarde pas.
"bande de moutons BEEEEHHHHHH heureux d'avoir voter Sarko ? BEEEEHHHHH !"
toujours aussi rancunié ?
Dans 4 ans tu mettra encore tout sur le dos de Sarko ?
BEEEEEH, Réussiras tu un jour à penser autre chose que : "Sarko est un con" ? BEEH
Tu me prend moi et d'autres pour des moutons, moi je te prend pour un con. Ha ! Et je suis bien heureux de ne pas avoir voté pour Ségo qui n'aurait sûrement pas appliquer son projet ! (Qui c'est qui s'est fait berné
? Beeeeh)
-- C'est une parenthèse, c'est pas le sujet du topic ! --
Message édité par zeleyou le 07-08-2007 à 22:00:35
@MeSkine : pas la peine de poster deux fois la même chose. Surtout pour dire ça quoi...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : @MeSkine : pas la peine de poster deux fois la même chose |
alors pas la peine de poster 2 fois le meme sujet
| nico27027 a écrit :
|
biensur que si, le gouvernement a accepter d'entériner les hausses de tarifs réclamées par les industriels, il avait totalement le choix.
Sinon Eric Woerth (ministre des magouilles du budget) ne se fatiguerait pas a justifier cette hausse comme une "armes" anti tabac.
Message édité par Meskine le 07-08-2007 à 22:21:16
Ok, alors l'état a accordé a ses entreprises l'augmentation des paquets pour eux.
L'état a t'il augmenté la TVA qui l'y prend dessus?
| Meskine a écrit : alors pas la peine de poster 2 fois le meme sujet
|
C'est pas à toi de juger l'utilité de un ou deux topics sur le sujet non ? Tu as répondu à l'un, pas la peine de répondre à l'autre. D'autant plus si tu estimes que l'un des deux est inutiles.
Message édité par Exoseth le 07-08-2007 à 22:30:45
Répondre à Exoseth
| nico27027 a écrit : Ok, alors l'état a accordé a ses entreprises l'augmentation des paquets pour eux.
|
Non ! la France est deja l’un des pays les plus taxateurs du tabac de l’Union européenne, il y a à peu pres 400 millions de recettes fiscal dessus.
Mais sa ne change rien, c'est la decision du gouvernement (par un arrêté du ministère français du Budget) qui permet cette hausse aux industrielles
| Exoseth a écrit : C'est pas à toi de juger l'utilité de un ou deux topics sur le sujet non ? |
j'allais te repondre : C'est pas à toi de juger l'utilité de un ou deux post sur les sujets non ?
| Spoiler : mais j'avais pas vu que tu etais modo mes sinceres salutations |
| Spoiler : tres jolie ton avatar |
Message édité par Meskine le 07-08-2007 à 22:40:23
| nico27027 a écrit : Ok, alors l'état a accordé a ses entreprises l'augmentation des paquets pour eux.
|
ben si c'est un pourcentage, la somme récupérée augmente forcément, non ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
non je ne crois pas que ca marche comme ça cette fois.
J'ai cru comprendre que les fabricants voulaient récupérer plus par paquets, et c'est vrai que le gouvernement se sert de ça pour dire : Voila une autre augmentation pour arreter de fumer.
Mais après peut être t'as raison, la TVA augmente peut etre avec...mais dans ce cas je vois pas pourquoi les industrielles font un foin pour que l'augmentaion viennent d'eux.
ben parcequ'ils y gagnent aussi...
ils gagnent, plus que le fabriquant
Nôtre état???
Aba oui! l'état français donc chacun d'entre nous gagnent plus que les fabricants...
Et je retourne un peu la question, mais quel pourrait être les handicap de la France à ne plus toucher ces quelques millions voir milliards d'euros issus de la clope?
Certains travaux abandonnés....? quoi donc?
Avec la dette de ce pays et les projets de cadeaux fiscaux en masse on est plus a une depense pres.
Attender, avec mes super pouvoir je vais lire dans les pensées du président.
Augmentons les clopes, c'est souvent les français à soucis qui fument et n'arrivent pas a se stoper alors taxons les, sa financera un peu tout les cadeux fiscaux aux riches.
Enfin non !
Donnons plutot l'autorisation aux industrielles de le faire a notre place on en serra tout de meme bénéficiaire puisque tout sa est proportionnel et pour avoir bonne conscience mettons sa sur le dos de la lutte anti tabac. oui tout sa c'est pour votre bien chère français.
Bon déjà, on interdit pas, le tabac car ça rapporte ... maintenant imaginons qu'avec les hausses du tabac il y a 10% de gens qui ne fument plus (c'est un chiffre au hasard) ben en réalité si ça trouve par rapport à la différence des gens qui fument plus et ceux qui continuent (et dépensent plus à cause de la hause) ben c'est toujours équilibrer ... donc pourquoi stopper un système qui rapporte toujours autant ...
Ensuite, si on supprime le tabac, il y aura de moins en moins de cancer à cause du tabac (logique loll) donc économie des soins de santés et des remboursement (maintenant je sais pas l'équilibre qu'il y a entre bénéfice du tabac et dépenses des cancers).
Ensuite, étonnant que ça n'a pas été dit (ou que je l'ai pas vu) ben on n'oblige personne à fumer ... com on n'oblige personne à rouler a 200 sur l'autoroute ... et on n'oblige personne à aller manger au mc do ou boire des boissons gazeuses et se plaindres d'être gros (je cite mc do and co pour pas citer plein de truc) donc voilà c'est pas parce qu'on nous vends quelque chose qu'on doit faire des excès ... si on sait pas se controler (et je me compte dedans pour certaines choses) qu'on doit en vouloir a tout le monde et crier à l'injustice ...
S'ils augmentent, c'est peut etre qu'il y a moins de fumeurs et donc ils perdent de l'argent, donc pour en récupérer et équilibrer ben ils augmentent tout en sachant que tout le monde ne s'arretera pas donc il équilibre la balance.
Message édité par defjam_mystikal@idn le 08-08-2007 à 14:27:15
A MESKINE!
bravo à toi! tu lis clairement dans les pensées du pti sarko!
stp, tiens nous au courant de ses projets!
Répondre à FAB71
@ Defjam_Mystikal
c'est vrai les gros sont pas obiger d'aller a mcdo ect mais il faut reconnaitre que tout est fait pour attirer dés le plus jeune age le client et que tout est fait pour le faire revenir (sayer j'ai fain rien qu'en me rappelant la douce odeur du Royal Cheese et cette musique attrayante qui me fait oublier que ce truc est litteralement dangereux pour ma santé palapapapaa) et tout est fait pour nous rendre dependant.
(dans les cigarette le tabac n'est qu'une supstence parmis tant d'autre).
heuresement en france les industriels de cigarrete n'on plus le droit de nous laver le cerveaux avec la pub televisuelle, mais elle reste bien presente sur les Formule 1 et un peu partout, rien que d'en parler j'ai envie d'en griller une.
Salo de capitaliste
Message édité par Meskine le 08-08-2007 à 15:24:14
T'as raison. Chantons l'international !
Répondre à Exoseth
Oui mais on l'a déja eu dit dans d'autre forums, le fait d'aller au mac do n'emmerde pas ton voisin! contrairement à la clope!
La clope n'est qu'un effet de mode qui dure depuis plus de 300 ans peut être. Tout n'est qu'habitude chez l'homme et quand il aura compris qu'il peut aller dans un bar pour aller boire un café entre amis sans en griller une, comme le faisait ses ancêtres avant que le tabac ne se démocratise lorsqu'il se rendait dans une auberge! Alors on aura fait un bn pas en avant.
On en revient à ce qu'on a pu dire, si on veut que la clope cesse d'être la fashion victime des ado boutoneux dans la cour de récré, faudrait peut etre penser à sensibiliser que dis je à matraquer que la clope ne sert à rien si ce n'est emmerder TOUJOURS au moins une personne...
je suis daccors avec toi nico j'ai grandit dans la fumée.
Mais il ne faut pas non plus sous estimer le role economique et social du tabac en france et dans le monde. (au dela de l'effet de mode qui a mon avis n'est pas la premiere cause de commencement a la cigarette pour la plupart des fumeurs)
et c'est quoi la premiere cause pour toi MeSkine ??
hors sujet mais bon
la cigarette sa fait du bien au moral, quand tu vas pas bien sa fait plaisir.
Je pense que la premiere cause pour fumer c'est les soucis.
Un peu comme avec l'alcool en moins important.
Donc quand tu as 14 ans,et que tu as une baisse de morale,tu te dis..tiens si j'allais fumer,cela va me faire du bien !!
désolé,cela ne se tient pas...puisqu'il ne connait pas l'effet direct.
Les jeunes fument de plus en plus tot...et c'est bien un phénomène de mode et pour faire comme le copain/copine.
Message édité par Organic_2nd le 08-08-2007 à 17:58:50
Répondre à Organic_2nd
Moi je sais pas, disons que c'est facile de commencer tout ce qu'on veut parce qu'on va mal ... bon disons que quand on travail et qu'on a des obligations importantes je dis pas ... mais quand on est jeune et qu'on ne sait rien supporter (autorités, oui p**** ce prof fait chier, ma mère ceci, mon père cela, je peux rien faire, la vie c'est chiant, la société c'est de la merde, etc, etc ...) je trouve ça trop facile ...
Les gens de maintenant ne savent plus rien supporter, au moindre problème, ils se plaignent, se rebellent, trouvent des excuses pour excuser leur comportement irréfléchis, ça m'énerve.
Un jeune ne connait rien de la vie et sont trop vite abattu par le travail et les petits tracas débile de leur jeune vie surtout dans l'amour et leurs relations ...
Il y a d'autre moyen pour se relaxer que la cigarette. Le sport !!! Je ne suis pas un adepte du sport (loin de là quoique le vélo bien mais bon ...), je ne suis vraiment pas stressé, je le suis très très rarement et je prend tout ou le plus possible positivement et ça me rend très heureux et le stress n'est pas bon pour la santé, alors stress + cigarette + pollution quotidienne en ville je vous dis pas ...
Message édité par defjam_mystikal@idn le 08-08-2007 à 18:00:04
| Meskine a écrit : la cigarette sa fait du bien au moral, quand tu vas pas bien sa fait plaisir.
|
Ouais mais la plupart des gens qui fument, commencent vers l'adolescence, par imitation, pas à cause des soucis! Et puis à quoi bon fumer si ça te défonce un minimum, avec le prix des clopes il me force à aller au luxembourg, c'est une offre pour aller au pays bas tout ça!!! Mais si j'ai pas le choix...
je parlais surtout des adultes qui commence.
Mais c'est vrai que beaucoup commence en etant ado et la c'est vrai qu'il y a immitation, on l'a tous fait et moi le premier, apres ce n'est pas d'y gouter par curieusité qui va faire de toi un futur grand fumeur enfin c'est vrai qu'on deviens tres vite dependant de cette merde mais bon.
j'ai crapoté ma premiere cigarette vers 8 ans et j'ai gouter mon premier join a 11 ans, aujourdhui je ne suis accro ni a l'un ni a l'autre.
il faudrait serieusement qu'une lois soit voter pour interdire toute les substances additionnel au tabac (qui sont tres nombreuses et pour certaine inconnu).
Le tabac (produit naturel) en lui meme n'est pas aussi destructeur et ne rend pas aussi dependant que toute les merde chimique qui sont ajouter au clopes.
Message édité par Meskine le 08-08-2007 à 18:18:45
Le tabac contient naturellement de la nicotine. Dès lors il a toujours rendu dépendant.
Répondre à Exoseth
Le tabac même produit naturel est un produit extrement dangereux! après tout qu'est ce qui n'est pas naturel?
Rien de plus naturel que le goudron contenue dans la fumée de ce produit naturel...
le tabac n'a rien de bon!
Les merdes chimiques au dela de celles que l'homme apporte, cette dernière la sécrète en se consummant!
C'est comme les chicha, y'a de ça trois mois une enquête est paru sur le fait que les chicha de part leur fumée absorbée par le consommateur était encore plus dangereux qu'une simple clope.
La plupart des gens connaissent la clope à leur adolescence...qu'il a goute ou qu'ils attendent leur 30 ans pour commencer ne change rien au fait qu'ils ont connus se produits à leurs 12 ans!
Il faut juste laisser le temps agir sur ce pauvre effet de mode crétin à grands coups de slogan au visage de poumon ravagé, aux images de dents jaunes....
Je l'ai eu dit sur le grd débat sur la clope et je le redis :
Aucune compation a avoir sur la dépendance des gens, que le paquet de clope passe à 10€ ne remet pas en cause quelquonque liberté ou je ne sais quoi!
Une fois de plus, l'augmentation du tabac n'emmerde que les concernés! et les dépendants!
Il en va de même pour un junkie, ont va pas venir le plaindre parce que son diller à oser augmenté sa dose d'héro!
J'espère bien que dans ce pays il est un métier qui commence à disparaitre! c'est celui de vendeur de tabac....(desolez pour les concernés)
Message édité par nico27027 le 08-08-2007 à 18:45:06
+1 nico
qu'on le veuille ou non, cette augmentation va faire baisser la consommation...
et ma foi, c'est pas plus mal...
Ils augmentent sans cesse le prix du tabac pour soi-disant dissuader les fumeurs.
Faudrait arreter d'en vendre , ces machins c'est comme de la drogue mais bon , comme certains de vous l'ont dit , le gouvernement fait ça plus pour le pognon que la santé des gens .
Message édité par kur2 le 09-08-2007 à 13:24:44
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
ça, c'est évident.
L'état veut diminuer le nombre de fumeur & ne pas détruire instantanément l'économie de la cigarette.
Faire fermer les ptits vendeurs & perdre des millions du jour au lendemain, ca se fait pas. Donc ils augmentent les prix, pour diminuer le nombre d'acheteur, et par la même occasion, éviter les problèmes financiers.
Trop facile à dire : "faut interdire toute vente direct !"
Bah écoutes l'argent que brasse le tabac est tellement conséquent qu'il doit etre considéré comme une aubaine aux yeux de nôtre état.
Ces millions ou milliards servent forcément dasn nos collectivités....enfin pour la redistribution des fonds!
Alors si cet argent permet par exemple d'améliorer la sécurité dans certains endroits, ou permet bien d'autres choses...on va pas crier au scandale!
Donc on dit l'état est hypocrite envers ce pognon, etc. Mais allez enlever du jour au lendemain les clopes des étalages!
Déja, on aura une rebéllion des vendeurs de tabac dès l'ouverture de leur shop, et dès l'arrivé des premiers clients un mécontentement incroyablement spéctaculaire à mon avis!
Juillet 1789 ou mai 68 serait de la rigolade à coté!
Faut rendre la clope démodé! Je sais pas moi on a qu'a remettre au gout du jour l'incroyable invention qui a fait fureur dans les années 50 : Le chewing gum....lol
Message édité par nico27027 le 09-08-2007 à 13:40:10
plus de pognon ? pas convaincu vois-tu
refléchissons un peu, prenons un bon fumeur qui debourse 150€ par mois dans ses clopes (en gros 1 paquet par jour), sur l'année ça fera 1800€.
multiplions cela par 30 ans on arrive à 48 000 € !
l'état touche donc les 2/3 c'est cela ?
donc, 32 000€.
Imaginons que cet personne, soit atteind d'un cancer, frais d'hopitaux 600€ par jours ( sans compter le coût de l'operation et les visites regulière chez le mèdecin), reste encore les medicaments remboursés.
disons que le budget mèdecin + medicament remboursé soit de 50€ par mois pendant 10 ans cela fait 6000€ + 40 jours d'hospitalisations + 3 operations on arrive à 24 000
+ 5 000
+ 6 000
-------
35 000€
donc l'état serait perdant
...
Répondre à darkside07
Evidement, tout le monde n'aura pas de cancer ... puis faut voir si le nombre de fumeurs est égale à celui des atteint du cancer ... si ça trouve il y a 25 millions de fumeur et 15 millions de cancéreu (c'est des chiffres au hasard).
Oui c'est sûr
heuresement !
mais les soins des fumeurs atteind de cancer ou d'autres maladies du fumeurs coûtes très cher donc au final je ne sais pas s'il est vraiment gagnant
ou alors de pas grand chose quoi ! ça m'etonnerais fort en tout cas que ce soit si juteux que cela.
Répondre à darkside07
Il y a 1140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.