Metal symphonique - Page 2
Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour info le Metal et le Hard vienne de la même famille musicale!!
voici un petit truc qui pourras mieux expliqué ce que je dis
Le terme "hard rock" est souvent utilisé comme un terme générique pour les genres tels que le grunge, le heavy metal, le punk rock et le rock alternatif afin de les distinguer du pop rock.
il est vrai que AC/DC et considérer comme du Hard Rock mais en fait pour les véritable puriste ils jouent du (Hard) Rock Bluesy ... ( quand je dis que les étiquéte foutent le bordel)
Les Gun's aussi on leur étiquéte Hard Rock mais aussi celle de Hard FM, Heavy , Glam ....
quand j'ai dis Hard Rock c'était pour génénarlisé et pas dire
Grunge,Punk,Trash,Stonner,Doom,Speed,Dark,.....Hardcore(fini la guerre Coreux/metaleux il exsite du Metalcore) Même Madball se met a joué des riff plus Heavy)
enfin Voila !!!
Je suis pas venu sur ce topic pour m'embrouillé avec qui que ce soit... j'éspere que tu le prendras pas mal
vive la musique SANS les étiquéttes!
voici un petit truc qui pourras mieux expliqué ce que je dis
Le terme "hard rock" est souvent utilisé comme un terme générique pour les genres tels que le grunge, le heavy metal, le punk rock et le rock alternatif afin de les distinguer du pop rock.
il est vrai que AC/DC et considérer comme du Hard Rock mais en fait pour les véritable puriste ils jouent du (Hard) Rock Bluesy ... ( quand je dis que les étiquéte foutent le bordel)
Les Gun's aussi on leur étiquéte Hard Rock mais aussi celle de Hard FM, Heavy , Glam ....
quand j'ai dis Hard Rock c'était pour génénarlisé et pas dire
Grunge,Punk,Trash,Stonner,Doom,Speed,Dark,.....Hardcore(fini la guerre Coreux/metaleux il exsite du Metalcore) Même Madball se met a joué des riff plus Heavy)
enfin Voila !!!
Je suis pas venu sur ce topic pour m'embrouillé avec qui que ce soit... j'éspere que tu le prendras pas mal
vive la musique SANS les étiquéttes!
J'ai parcouru le topic qui s'étale sur une assez longue période ...
Je partage l'avis de tous ceux qui ont cité Within Temptation et Nightwish
Il y en a quelques autres dans des styles différents dont personne n'a parlé (Dimmu Borgir par exemple) ... mais bon ...
Je suis assez surpris de voir que le Metal Symphonique soit aussi peu connu par le plus grand nombre ...
Et pourtant ! on commence à avoir en France quelques groupes de Metal Symphonique qui méritent de déchaîner les passions !
La question qui est débattue ici a d'ailleurs été traitée récemment par un site dédié au Metal Symphonique ...
http://www.metalsymphonique.com/msawards_resultats.php
Les fans de Metal Sympho ont récompensé Nightwish et Within Temptation et ils ont aussi désigné WHYZDOM : meilleur groupe francophone 2008 (même si la plupart des chansons sont en anglais) :
http://www.myspace.com/whyzdomproject
Je partage l'avis de tous ceux qui ont cité Within Temptation et Nightwish
Il y en a quelques autres dans des styles différents dont personne n'a parlé (Dimmu Borgir par exemple) ... mais bon ...
Je suis assez surpris de voir que le Metal Symphonique soit aussi peu connu par le plus grand nombre ...
Et pourtant ! on commence à avoir en France quelques groupes de Metal Symphonique qui méritent de déchaîner les passions !
La question qui est débattue ici a d'ailleurs été traitée récemment par un site dédié au Metal Symphonique ...
http://www.metalsymphonique.com/msawards_resultats.php
Les fans de Metal Sympho ont récompensé Nightwish et Within Temptation et ils ont aussi désigné WHYZDOM : meilleur groupe francophone 2008 (même si la plupart des chansons sont en anglais) :
J'hallucine on parle de groupe de métal symphonique et je vois quasiment personne qui parle de Sonata Arctica
Il va falloir commencer à vous inquiéter, Sonata Arctica existe depuis 1996, et c'est un groupe de Power Metal Symphonique qui tue !!
D'ailleurs de mon point de vue il est de loin le meilleur de ce style, il surpasse Nightwish, Epica et tout autres groupes auxquels avez fait références
Il va falloir commencer à vous inquiéter, Sonata Arctica existe depuis 1996, et c'est un groupe de Power Metal Symphonique qui tue !!
D'ailleurs de mon point de vue il est de loin le meilleur de ce style, il surpasse Nightwish, Epica et tout autres groupes auxquels avez fait références
Pour moi, qui écoute presque exclusivement du métal symphonique, mes groupes favoris sont
Nightwish (évidement me dire-vous)
Epica (attend avec impatience le prochain album le 19)
Within Temptation
Xandria (je m'étonne qu'il n'ai pas été cité avant, ou alors il m'a échappé)
Sirenia
Delain
Angtoria (peu connu, chanteuse ex-therion)
Kamelot (je sais, c'est du power mélodique, mais il mérite d'être mentionné)
Amberian Dawn
Tarja (chanteuse solo, ex-nightwish)
Voila je me suis constitué une liste de groupe à écouter, peut-être rajouterais-je d'autres groupes d'ici peu, en attendant voici ma liste
. Parmis les groupes que j'ai découvert aujourd'hui et qui me plaisent il y a Lunatica, Rhapsody, Darkthorn, et j'ai redécouvert powerwolf, qui n'est pas sympho mais qui est quand même un très bon groupe au chant masculin très surprenant.
Nightwish (évidement me dire-vous)
Epica (attend avec impatience le prochain album le 19)
Within Temptation
Xandria (je m'étonne qu'il n'ai pas été cité avant, ou alors il m'a échappé)
Sirenia
Delain
Angtoria (peu connu, chanteuse ex-therion)
Kamelot (je sais, c'est du power mélodique, mais il mérite d'être mentionné)
Amberian Dawn
Tarja (chanteuse solo, ex-nightwish)
Voila je me suis constitué une liste de groupe à écouter, peut-être rajouterais-je d'autres groupes d'ici peu, en attendant voici ma liste
. Parmis les groupes que j'ai découvert aujourd'hui et qui me plaisent il y a Lunatica, Rhapsody, Darkthorn, et j'ai redécouvert powerwolf, qui n'est pas sympho mais qui est quand même un très bon groupe au chant masculin très surprenant.
Un groupe français qui vient de sortir l'album FROM THE BRINK OF INFINITY est à regarder de près : WHYZDOM
Absolument essayer Whyzdom, vraiment ...
Tiens, d'ailleurs une chronique vient de sortir qui te donnera des détails intéressants avant de te plonger dedans :
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Revie...
Voici leur Myspace :
Tiens, d'ailleurs une chronique vient de sortir qui te donnera des détails intéressants avant de te plonger dedans :
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Revie...
Voici leur Myspace :
Désolé mais aucune de tes groupes sont du métal symphonique!
D'ailleurs sans vouloir tous vous vexé le métal symphonique n'existe pas!
Ça s'appelle du rock symphonique voici un ou deux excellent groupe de rock symphonique:
Nightwish
Rapsody of fire
...
Bonne chance pour en trouver d'autre qui soient aussi bien.
D'ailleurs sans vouloir tous vous vexé le métal symphonique n'existe pas!
Ça s'appelle du rock symphonique voici un ou deux excellent groupe de rock symphonique:
Nightwish
Rapsody of fire
...
Bonne chance pour en trouver d'autre qui soient aussi bien.
Non, il y a le métal et le rock symphonique, mais ce sont 2 choses totalement différentes.
Le métal symphonique est une catégorie du métal progressif, mêlant le métal avec du rock progressif, en s'inspirant du rock progressif, dit plus précisément dans ce cas là, rock symphonique, comme certains Genesis, ou ELP, et plein d'autre dans le style typique des années 70.
Le métal symphonique est une catégorie du métal progressif, mêlant le métal avec du rock progressif, en s'inspirant du rock progressif, dit plus précisément dans ce cas là, rock symphonique, comme certains Genesis, ou ELP, et plein d'autre dans le style typique des années 70.
salut ^^ désolé de réveiller un sujet mais j'ai besoin d'un mini peu d'aide... voila nous sommes moi et mon pere des mordus de métal sympho et on tourne autours de nightwish,épica,kamelot.. voila sauriez vous si il y ya des groupes similaires a ceux la s'il vous plaît^^? merci d'avance
P.S: la musique "eternity" de deep purple ou pourrais-je la trouver svp?
P.S: la musique "eternity" de deep purple ou pourrais-je la trouver svp?
Il y a énormemment de visions différentes du métal symphonique, le style s'étale sur de nombreux groupes plus ou moins connus, à vous de choisir vos préférences, mais chacun a son avi.
Les différents groupes que l'ont pourrait classer dans un style métal symphonique (je ne les ai trié d'aucune manière et certainement pas par popularité...) :
-Nightwish
-Within temptation
-Sonata Artica
-Apocalyptica
-Whyzdom
-Rhapsody of fire
-Therion
-Grave digger
-Avantasia
-Epica
-Opeth
-Derdian
-Outworld
-SymphonyX
-Satyricon
-Xandria
-Delain
-Arcana
-Manigance
-Tristania
-Tool
-Porcupine Tree
-Pain of salvation
-Ayreon
-...
En sachant qu'il y en a beaucoup d'autre... maintenant c'est à vous de faire votre sélection, pour choisir, il faut les écouter
(On peut en écouter certains sur Deezer, malheureusement, ils n'y sont pas tous)
En espérant que j'aurais pu aider,
Xeria.
Les différents groupes que l'ont pourrait classer dans un style métal symphonique (je ne les ai trié d'aucune manière et certainement pas par popularité...) :
-Nightwish
-Within temptation
-Sonata Artica
-Apocalyptica
-Whyzdom
-Rhapsody of fire
-Therion
-Grave digger
-Avantasia
-Epica
-Opeth
-Derdian
-Outworld
-SymphonyX
-Satyricon
-Xandria
-Delain
-Arcana
-Manigance
-Tristania
-Tool
-Porcupine Tree
-Pain of salvation
-Ayreon
-...
En sachant qu'il y en a beaucoup d'autre... maintenant c'est à vous de faire votre sélection, pour choisir, il faut les écouter
(On peut en écouter certains sur Deezer, malheureusement, ils n'y sont pas tous)En espérant que j'aurais pu aider,
Xeria.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Kikichante] Vème Symphonie
- ForumRésoluIntro de Musique : Rock / Hard Rock / Heavy Métal / Métal
- ForumSymphonie officielle d'IDN
- ForumCherche Symphonie de Mozart - extrait audio -
- Forumrecherche nom d'un groupe métal par rapport au clip vidéo.
- ForumSujet Metal !!!
- ForumQuestion : Manette de PS3 en métal ?
- ForumDiaporama Platine (le métal)
- solutionsConnaissez-vous de bons groupes de Metal ?
- Forum[DEMANDE]Réalisation de logo (groupe de metal)
- Voir plus