Metal symphonique
Forum Musique / Radio : Metal symphonique
Salut a tous ,
selon vous quelle est (sont) les meillleur groupe de Metal mais de Metal symphonique (avec orchestre)
Car j'explore les different type de metal
J'adore
Apocaliptyca
Children of bodom
j'aime
(les classique)
rammstein
slipknot
the old dead tree
korn
aussi (plutot rock )
ac dc
pink floyd
............
euh... qu'apoliptyca et children of bodom soient symphoniques... ok
mais rammstein ou slipknot... je vois pas (surtout slipnkot, y'a rien de mélodique la dedans, c'est du bruit!!)
attention, j'aime bien ces groupes (surtout rammstein, je suis fan!!) mais ca n'a rien de symphonique a mon gout...
si tu veux du métal symphonique, oriente toi vers du death metal, tu trouvera rien de mieux...
ca fait un moment que je ne me suis pas plongé dans le death metal, donc mes références commencent a s'épuiser, mais tu peux t'orienter vers les classiques... cradle of filth, anorexia nevrosa...
du son violent mais accompagné de douces mélodies parfois magnifiques.
intéresse toi surtout a swansong for a raven de cradle of filth, une mélodie au piano absolument magnifique en intro...
je te remerci pour les quelque groupe
j'ai pas dit que rammstein ou slipknot sont des groupes Metal symphonique mais que je les ecouté juste
bonne soirée
metal symphonique !
-rhapsody
-opeth
-nightwish (metal opéra)
-blind guardian (celtique)
-throwdown (death)
-devildriver (rock core) tu devrais aimer si tu aime slipknot, rammstein...
-candiria (metal jazz rap) tres violent...j'adore
-hatebreed (death)
-Rob Zombie (tu connais surement)
-meshuggah (genre rob zombie)
-the union underground (genre rob zombie-marilyn manson...)
J'espère que tu feras de bonnes découvertes parmi ces groupes !!
Vous êtes trop nul ou quoi?? Aucune des réponses n'a parlé de Within Temptation, le meilleur groupe de syphonic metal au monde, à coté de ça, Children of Bodom n'ont qu'à se faire discret...
PS: Slipknot, c'est de la merde!
Apolcalyptica n'est pas du tout du symphonic metal!! c'est un ensemble de violoncellistes, mais il n'y a aucune trace d'orchestre symphonique! (quoique je vais vérifie de suite)
Répondre à thetriptych
Le meilleur groupe de metal symphonique, c'est nightwish!!
Rob Zombie n'a rien de symphonique
Répondre à Grandefolle
Ouep les meilleures en métal symphoniques c'est nightwish, within temptation et lacuna coil je les kiff trop ces groupes
je suis bien d'accord avec toi lynxx moi aussi j'adore de trop c'est groupe mais je ne connais pas lacuna!!!!!!!!! il va falloir que je me renseigne si tu dit que c'est bien!!!!
je peu vous conseiller Bullet for my valentine ou Aqmé que j'aime bien aussi mais c'est un genre different et sa na rien de symphonique!!!!!!
sinon comme bon black symphonique y'a aussi cradle of filth
Sinon vous avez Disarmonia Mundi et Eternal Tears of Sorrow qui sont des incontournables sur le melodique
Message édité par MetalBenZ@IDN le 04-10-2008 à 00:12:38
Répondre à MetalBenZ@IDN
cc68 je connais 2-3 titres de Nightwish qui sont bien bien (Wish I had an angel et Sleeping Sun) et j'aimerai élargir mais j'ai la flemme de tout écouter pour ensuite faire une selection.
Tu veux pas me donner des titres qui font partie de leur best of ?
just ene passant... Lacuna Coil c'est super bien, mais ça n'a rien de symphonique, ça se raproche selon les chansons plus de l'electro metal que du symphonique (pas d'instruments live, des samples et beaucoups de synthé)
on aurat tout vu PINK FLOYD, les grands, les uniques les incomparables FLOYDS taxés de métal symphonique..... Alors là, il va falloir remettre les pendules à l'heure!
PINK FLOYD dans les pèriode BARRET (65-68) c'est du rock PSYCHEDELIQUE, certes sur l'album atom heart mother (1970) on peut parler de rock symphoniques, même si moi je préfèr me dire qu'ils s'agit simplement d'un reste de psychédélisme mélé au free jazz d'umagguma(1969) et précurseur du space rock qui viendrat après...
Dès l'album meddle (1971) on peut parler de space rock ou de rock progressif peut être, avec le morceau echoes, bien que la teinte majeure de l'album soit assez folk...le floyd continue ainsi s'electronise se modernise, et à la fin des années 80, avec the wall, on prend un tournant plutot pop symphonique, bien que l'esprit général du floyd des années 70 reste, ce tournant on le doit a roger watters. Ensuite viennent les albums sans roger watters mais je ne vous en parlerait pas car je les connais mal.
salut!Pour moi le meilleur des meilleurs groupe de metal symphonique s est RHAPSODY symphony of enchanted lands i de.fon.ce
Nightwish, c'est sympa, mais à ce qu'il parait, ils sont sataniques. Lacuna Coil n'est pas du symphonic metal, désolé, il n'y a pas d'orchestre symphonique! Rhapsody sont en effet des gars très doués mais je n'aime pas leur style. Il n'y a pas beaucoup de symphonique. La chanson que j'aime je crois qu'elle s'appelle Lux Triumphans, tu me confirmeras ça...c'est une intro de génie!
et stratovarius alors ! ça c'est du bon
Salut tout le monde !
Pour moi, les meilleurs groupe de métal symphoniques sont de loin Within Temptation et Evanescence !
Je suis tout à fait d'accord avec cc68, le meilleur groupe de métal symphonique est de très loin Nightwish même si j'aime beaucoup Rhapsody et Within temptation mais rien de comparable à Nightwish.
Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier que Rhapsody a été le premier groupe de Metal Symphonique connu! (formé en 93!)
seuleument ils n'ont pas beaucoup évolué malheureusement...!!!
Pour ma part je suis d'accord pour dire que nightwish fait parti des groupes de Metal symphonique... mais y'en a tellement d'autre qui n'ont pas été cité!!!
- Therion
- Epica
- Visions of Atlantis
- Sirenia
- Luca Turilli (projet solo)
- Derdian
-Adagio
-SymphonyX
-Dream Theater
-Outworld
Ces derniers sont beaucoup plus prog mais c'est tellement bon!!!
Enfin la liste est longue mine de rien!
après il est vrai qu'il ne faut pas confondre Metal Sympho et Metal a chant Féminin .. ex Within Temptation...ou pire encore.. Evanescence!!!
sinon y'a un ptit groupe Français du style qui décolle pas mal...
www.myspace.com/metasfears
A bientot!
Sismo
Je me disais d'ailleur : ça fait 30 ans que la France a gagné l'Eurovision.
Je pense qu'aujourd'hui, il ne faut plus avoir une chanson du style a la Marie Myriam. Je pense qu'aujourd'hui une des seul solution de gagner c'est d'avoir du métal symphonique. Regardez Nightwish : ils sont arrivé 2ème en 1997 je crois avec the carpenter. Bon il représentait la Finlande mais je crois mais je suis pas sur que la majorité des groupes de métal symphoniques sont français. Je crois que sur une quarantaine de groupes a peu près connus, 16 sont français. Donc si un groupe français participait, il pourrait gagner en 2008 après 31 ans de galère ^^
La liste a l'air sympa: va falloir que j'écoute tout ça. Mais bien sûr le meilleur groupe reste indubitablement Nightwish (qui est tout sauf sataniste, et l'eurovision c'était avec Sleepwalker, de l'allbum Wishmaster). Within Temptation est également excellent.
Pour ceux qui aiment ce genre de métal symphonique, il y a Delain, jeune groupe superbe crée par Martijn Westerholt, ancien membre de Within et frère de Robert (qui est tjrs ds Within). L'album Lucidity est agrémenté de la participation de plusieurs grands du genre: Sharon den Adel (Within Temptation), Marco Hietala (Nightwish), Liv Kristine (ex Dream Theater et actuelle Leave's Eyes). Et enfin, un autre groupe scandinave, Sonata Arctica (voix exclusivement masculine mais néanmoins sublime)
Métalement votre.
Lestat
Pour répondre à Switz: je suis un fan inconditionnel de Nightwish et je reste persuader qu'il s'agit là du meilleur groupe de métal symphonique qui puisse exister. Voici une sélection de titres de Nightwish qui te donneront une vue d'ensemble du groupe (bien que d'un album à l'autre ce soit très différent)
Album "Angel fall first": Elvenpath, Beauty and the Beast
"Oceanborn" (album qui peut surprendre la première fois, mais pourtant l'un des meilleurs): Gethsemane, Moondance, Sacrament of Wilderness, Sleeping Sun (incontournable!)
"Wishmaster": She's my sin, Wishmaster, Dead boy's poem
"Century Child": Bless the child, Ever dream
"Once": Dark chest of wonders, Ghost love score, Wish I had an angel
"Dark Passion Play": The Poet and the pendulum, Amaranth, Last of the wilds
Voilà! c'est dur de faire un choix mais ça ferait je pense un bon best of... si tu veux commencer par un album entier, je te conseille Wishmaster ou Once: ce sont ceux auxquels on s'habitue le plus facilement. Mais après ça dépend de tes goûts!
Bonne écoute.
Lestat
Je suis complètement d'accord avec ta liste mais je rajouterai aussi Wanderlust, the phantom of the opera et bye bye beautiful
Merci! et également d'accord! en fait, pr que la liste soit parfaitement exhaustive, il faudrait mettre ts les titres!!
par contre je connais pas du tout rhapsody: il serait possible d'avoir également une liste des meilleurs compos? merci d'avance!
Et il faut absolument que je parle de Sonata Arctica: je connaissais quelques morceaux par ci par là, mais je viens d'acquérir l'album Silence et c'est tout simplement un chef-d'oeuvre. Un album et un groupe à découvrir d'urgence!! (et puis vu que Tony Kakko, le chanteur, a été invité à chanter Beauty and the Beast avec Tarja sur le Wishmastour, ce groupe ne peut qu'être bien!!)
Coucou à tous, ben pour répondre à certain, Nightwish est bien un groupe de metal symphonique et un des meilleur du genre, apocalyptica aussi, qui est bien symphonique (présence de violoncelle) et que je trouve très original. Après tu peux en trouver plein d'autres plutot pas mal, mais perso, je trouve que les groupes français sont un peu dépassé par ce genre de musique. Les meilleurs groupe, metal, hard rock, heavy ou autre sont tous étranger, pour la plupart.
Pour donner mon avis sur d'autre groupe :
Slipknot: j'écoutait avant, mais je trouve ca trop bourin pas trop organisé pour moi, y'a pas de solo merveilleux de guitare.. enfin voilà, à écouter.
Rammstein : un peu du meme genre , mais made by Germany, j'aime bien aussi mais pas tte les chanson, l'avantage est qu'ils ont fait des beaux slow. je préfère deja un peu plus
Sonata arctica : ca déchire, un put*** de guitariste de ouf'
Nightwish : le mieux, (avec tarja) maintenant avec la nouvelle chanteuse ca le fait un peu moins, moins symphonique opéra.. enfin bref, on peut pas etre parfait quoi :!!! lol
Si vous avez qq groupes à me conseiller : dites-le moi, j'écoute vos avis
ps : moment pub : mon blog sur Nightwish http://sam-nightwish.skyrock.com mon blog
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Tarja était mieux qu'Anette mais elle avait de l'expérience dans la chanson. Je pense que ça à pesé dans la balance mais si elle aurait été une chanteuse lyrique ça aurait été mieux.
Ben anette, elle a une belle voix , y'a rien à dire, mais je trouve que ca ressort de l'esprit de Nightwish acquis avec tarja.. Mais enfet, je pense que c juste une question d'habitude, j'ai découvert Nightwish avec Tarja, donc le changement a été dur, et elle pas si facilement remplacable tarja !!
Je trouve qu'anette, ca fait un peu within temptation ... enfin genre.. mais sa voix est niquel sur le nouvel album, par contre en live.. j'ai écouté, j'sui sceptique.. mais cela ne va pas m'empecher d'aller les voir en concert à Strasbourg
| ledzepfan42 a écrit : on aurat tout vu PINK FLOYD, les grands, les uniques les incomparables FLOYDS taxés de métal symphonique..... Alors là, il va falloir remettre les pendules à l'heure!
|
PLUSUN
Les floyd metallo n'importe quoi
tu as raison equite, pink floyd c pas du tout du metal !! on a qu'a dire que francis lalanne c'est du heavy metal tant qu'on y est !!!
Aufet, c pour un sondage que je met sur mon blog, pour ceux qui conaissent Nightwish : vous préférez Anette;ou bien Tarja ???
--> http://sam-nightwish.skyrock.com
| thetriptych a écrit : Nightwish, c'est sympa, mais à ce qu'il parait, ils sont sataniques. Lacuna Coil n'est pas du symphonic metal, désolé, il n'y a pas d'orchestre symphonique! Rhapsody sont en effet des gars très doués mais je n'aime pas leur style. Il n'y a pas beaucoup de symphonique. La chanson que j'aime je crois qu'elle s'appelle Lux Triumphans, tu me confirmeras ça...c'est une intro de génie! |
tu connais pa Nightwish toi !!! Fo être sacrément nul pour oser dire qu'ils sont sataniques !!! un petit conseil renseigne toi avant de sortir tes conneries
| fansystem a écrit : Salut tout le monde !
|
Depuis quand Evanescence c du metal symphonique
Pour mettre les pendule à l'heure et pour prouver que Nightwish est incontestablement le meilleur groupe de métal symphonique Voici quelques chiffres :
Distinctions Nightwish
Prix :
· 4 Emma Awards 2008 (en Finlande) pour les catégories : Groupe de l'année, meilleur album de métal (pour Dark Passion Play), meilleur album, meilleure vente d'album de l'année.
· Vainqueur au Echo Awards 2008 (en Allemagne) dans la catégorie "Rock/Alternatif".
· Disque d'or en Autriche, en Mars 2008.
Album Dark Passion Play, 2007
· Quadruple disque de Platine en Finlande.(120 000 albums vendus)
· Disque de Platine en Suisse. (50 000)
· Disque d'or en Suède. (30 000 albums vendus)
· Disque d'or en Allemagne. (100 000 albums vendus)
· Disque d'or en Pologne. (10 000 albums vendus)
· Disque d'or en Autriche. (10 000 albums vendus)
· Disque d'or en Finlande pour le single Amaranth.
DVD End of an Era, 2006
· Disque d'or en Finlande (15 000 exemplaires vendus)
· Disque d'or en Allemagne (25 000 exemplaires vendus)
· Disque d'or en France (10 000 exemplaires vendus)
Compilation Highest Hopes, 2005
· Double disque de Platine en Finlande (60 000 exemplaires vendus)
· Disque d'or en Norvège (20 000 exemplaires vendus)
Album Once, 2004
· Disque de Platine pour le single Nemo en Finlande.
· Disque d'or pour le single Nemo en Suède.
· Triple disque de platine en Finlande. (90 000 albums vendus)
· Disque de Platine en Allemagne (200 000 albums vendus)
· Disque d'or en Suisse pour l'album.
· Disque d'or en Autriche pour l'album.
· Disque d'or en Suède. (30 000 albums vendus)
DVD "End of Innocence", 2003
· Disque d'or en Allemagne
Album Century Child, 2002
· Disque d'or (en deux jours) puis disque de Platine en Finlande pour le Single Ever Dream.
· Disque d'or (en deux heures !) en Finlance pour l'album.
· Double Disque de Platine pour l'album.
Album Over the Hills and Far Away, 2001
· Double Disque de Platine en Finlande. (20 000 singles (considéré comme tel) vendus)
Album Wishmaster, 2000
· Disque de Platine en Finlande (30 000 albums vendus)
Nominations [modifier]
· Meilleure chanson de l'année (pour Amaranth), aux Emma Awards 2008 en Finlande.
C'est désolant de voir que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas que la notion de "meilleur groupe" est une notion purement subjective.
Et ce n'est pas parce que tel groupe a reçu telle ou telle récompense que ça fait de lui la meilleure formation au monde dans son style, les jurys qui attribuent ces récompenses ne parlent pas aux noms de tous ceux qui écoutent les groupes récompensés.
Le meilleur groupe pour Pierre sera sans doute le pire groupe pour Paul. Donc arrêter avec vos notions de "meilleur" qui ne sont pas universelles ; et parler plutôt de vos groupes "favoris"
Message édité par notrix le 21-05-2008 à 12:45:05
| notrix a écrit : C'est désolant de voir que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas que la notion de "meilleur groupe" est une notion purement subjective.
|
Libre à nous de parler de musique comme sa nous chante !!! Perso j'ai comparé les distinctions des plus grands groupes de métal symphonique : il n'y a aucun doute Nightwish est de loin le meilleur !!! Que ça te plaise ou non !!! De toute façon il y aura toujours pour n'importe quel chose des gens qui appréci et d'autre non !!! mais ça n'a aucune importance !!!
c'est désolant de voir que certain ne comprenne pa que l'on est libre de coser comme on veut
bjr a tous
je cherche un groupes de metal symphonique (je l'ai trouvé jeudi dernier mais je n'arrive pas a me rappeler le nom je sais juste qu'il commence par un C) c'est le meme genre que rhapsody
P.S: je tiens a preciser que evanescence n'est certainement pas du metal symphonique!!!
| Switz a écrit : cc68 je connais 2-3 titres de Nightwish qui sont bien bien (Wish I had an angel et Sleeping Sun) et j'aimerai élargir mais j'ai la flemme de tout écouter pour ensuite faire une selection.
|
Salut ,
Si tu veux voir des videos de Nightwish va sur www.pass62.forumpro.fr
@+
ça change pas, toujours une grande ouverture d'esprit dans ces topics metalleux....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Je débarque car je suis épaté par le nombre de visites de ce topic qui n'a même pas encore atteint la deuxième page.
@ joxii; t'as qu'à voir le nombre de disques vendus par Tokio Hotel, c'est sans conteste un groupe mythique...
Sinon tu peux nous dire ce que tu aimes tant chez Nighwish à part le nombre de leurs disques d'or?
Je débarque aussi :-)
je voulais repondre ... ou tenter de repondre à rhapsody-noan
Moi quand j'entends rhapsody (que je ne connaissais pas avant " merci à vous sur ce forum " ) donc je pense à un autre groupe que j'adore : Kamelot
Alors voilà ... j'me disais qu'il s'agissait peut être de celui là !(bah quoi entre "c" et "k" ... c'est pas si loin
Metal Symphonique:
Regarde un peu (ou écoute) S& M de Metallica!!!!
Répondre à fredoriking
acdc n'est pas du metal,hatebreed n'est pas du death ^^
Et un bon groupe de death metal melodique voir symph est NORTHER en particulier l'album DEATH UNLIMITED
Moi j'ai du mal à m'imaginer un groupe de death métal symphonique!
Par contre qui a dit que AC/DC c'est du métal il mériterait la prison à vie!!!! Au fait avis aux amateur Rock'n'Roll Train est dispo sur le myspace du groupe!!! C'est de la pure bombe!
Message édité par fredoriking le 03-10-2008 à 21:26:23
Répondre à fredoriking
Oué nan enfaite je dirai plus que c'est du mélodique a la arch enemy avec une touche de children of bodom c'est pas mal ^^.
Sinon je vois que sa parle metal y'a que des fans de metal symphonique here?
pour répondre à scrat27@IDN, les meilleurs groupes de métal symphoniques pour moi sont :
- Nightwish (le must !!!)
- Epica
- Apocalyptica pour le métal classique
- Within Temptation
- mmm et je mettrais aussi Sonata Arctica, qui n'est pas mal du tout.
Aprés, les autres groupes st aussi sensass, mais ceux que je préfère sont cités !!
Et vous, c quoi vos groupes ??
J'aime beaucoup Apocalyptica et étant grand fan de Metallicz je trouve leurs reprise du plus grand gout!!!
Répondre à fredoriking
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
tonton
Toujours le truc qui tue !!!
Répondre à fredoriking
Il y a 1886 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.