Prix taxe carbone
Forum Actualité : Prix taxe carbone
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous,
Comme vous le savez en 2OO8 il va y avoir la taxe carbone c'est à dire que si vôtre voiture émet plus de 130 g de Co2 dans l'air vous allez devoir payer la taxe. J'ai une question la dessus car j'ai cherché sur le web mais je n'ai rien trouvé. Hier soir mon demi-frère ma dit que c'était 130 g de Co2 pouvez vous confirmer cela car je n'ai rien trouvé sur le web merci d'avance !
J'ai trouvé ceci:
Un bonus écologique sera versé à la première immatriculation pour tout achat d’un véhicule particulier neuf émettant moins de 130 g CO2/km, ce qui représente aujourd’hui environ 30 % des ventes.
(...) A l’inverse, les achats de véhicules neufs émettant plus de 160 g CO2/km entraîneront le paiement d’un malus au moment de l’immatriculation du véhicule.
Bref, moins de 130 g de CO²/km, on gagne de l'argent; plus de 160 g CO²/km, on en perd.
http://antivoitures.free.fr/2007/1 [...] rbone.html
Merci !
Rom 32 oublie de dire que ces seuils sont pour 2008, mais pour 2009 se sera 120 on gagne 150 on paie , bientot et c'est le but de l'operation les seuils seront tellement bas que tout le monde paiera petit et gros pollueurs
Pas d'accord.
C'est plutot fait pour inciter les gens à acheter les voitures les plus propres du moment (moteurs thermiques uniquement bien sûr).
Les constructeurs vendront plus de véhicules propres et investiront d'autant plus dans les technologies visant à rendre propre les moteurs thermiques. Et là les seuils pourront descendre...car l'offre sera présente. Et ainsi de suite...
C'est simplement une manière de renforcer la demande des consommateurs envers le propre.
Jusqu'au jour ou d'autres technologies comme la pile à combustile entreront réellement sur le marché.
Ouai mais bon les seules marques qui ont fait construire des véhicules " presque " écolo sont Honda et Toyota et quand on voix le prix des véhicules
c'est un peux chère. Aussi eux au moin ils ont bougés pas comme BMW ou d'autres marques qui exposent leurs prototypes de voitures écolo mais ces voitures ne seront jamais en montage car trop chère donc ils vont perdre de l'argent.
Ce que je voulais dire que le but est soi disant ecolo mais c'est une facon detourne de reinstaure la vignette ,car les seuils vont descendre petit a petit et tout le monde paiera.Le plus hypocrite de l'histoire est qu'il existe des brevets de vehicules 100% propre mais ils ont ete rachete par les groupe petrolier donc impossible a produire.Un gouvernement de droite est la pour se faire de l'argent sur notre dos il se fout pas mal de notre sante,le veritable geste ecologique qu'il faudrait faire est de surtaxer les portescontainers car leur consommation est de 100000 litres de fuel a l'heure.
De quels brevets 100% propres parles-tu?
Et je persiste à dire que TOUT le monde ne paiera pas cette taxe. Je ne sais pas ce que fera le gouvernement de cette taxe mais en soit, cette mesure n'est pas destinée à faire payer tout le monde...et bien malin celui qui sait d'avance ce que le gouvernement fera. Merci d'avance de ne pas répondre que la droite est là pour nous taxer...je préfère les remarques objectives.
Il est aujourd'hui possible de disposer d'un véhicule emettant moins de 120g/km de CO2, mais c'est effectivement la bas de la moyenne. Lorsque l'offre sera là et que des véhicules polluant encore moins seront disponibles, alors le seuil pourra baisser. Mais la mesure n'aurait aucun sens si personne n'en bénéficie parce que l'offre n'est pas dispo. Pour info, la taxe carbone existe depuis 1920...
Quant aux porte-containers, ce n'est pas faux...mais je préfère éviter les taxes car ils ne font que transporter ce que nous consommons et cette taxe se retrouverait certainement dans notre assiette aussi!
Pour info ils ont dis tres discretement que les seuils diminueraient d'annee en annee,donc sans limite.Quand je parle de vehicules propre c'est le moteur a eau il est techniquement realisable.Pour les portes container;taxer leur transport permettrait de sauver des emplois en france et eviterait les delocalisations,se serait aussi un geste ecologique,si les produits chinois sont plus cher que les produits francais notre industrie sera sauvee.
Le moteur à eau n'est pas réalisable tout simplement parce qu'il ne respecte pas le principe de conservation de l'énergie. Cependant avec des additifs c'est possible (exemple, le moteur Pantone, que tu peux faire chez toi d'ailleurs, peut fonctionner avec un très faible pourcentage de carburant).
Souvent on appelle également moteur à eau ceux qui fonctionnent à l'hydrogène, mais c'est un abus de langage. Finalement, on en revient à la pile à combustible qui est une sorte de batterie chargée à partir de l'électrolyse de l'eau (=hydrogène) + dioxygène, pour faire fonctionner un moteur électrique...mais la technologie n'est pas encore assez maitrisée pour le moment (edit : et c'est très onéreux également )et il faut attendre au moins 2010...
Après je suis d'accord sur le fait que le lobby du pétrole n'y est pas pour rien non plus, que le gouvernement soit de droite ou de gauche.
Concernant les porte-containers, je suis d'accord sur la fin du raisonnement, mais je me demande toujorus qui paiera ces taxes...
Sur ce je te souhaite un bon réveillon et te dit à l'année prochaine, ainsi qu'aux autres idnautes d'ailleurs.
Bonne annee aussi ,ainsi qu'aux autres ibnautes.Pour repondre a la question,les produits chinois ont actuellement du succes car leur prix sont faibles (c'est la raison de la fin du made in franch),une taxe sur les portes container venant des pays asiatique alourdirait leur prix et serait plus cher que le meme produit francais,et ainsi sauverait notre industrie,ainsi se serait une ecotaxe utile a notre pays ainsi qu'a ses salaries.
Il y a 1391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.