Tom's Guide > Forum > Programmation > PHP/MySQL recherche...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis en ce moment en train d'essayer de faire un systeme de recherche pour des cours que je mettrais en ligne via une base de données.

Donc j'ai fais un ptit script :

Code :
  1. <?php
  2. $base = "127.0.0.1";
  3. $admin = "root";
  4. $password = "";
  5. $bdd = "mrim";
  6. $connect = mysql_connect($base,$admin,$password);
  7. mysql_select_db($bdd, $connect) or die("Impossible de se connecter" );
  8. $verif = "SELECT * FROM cours_tbl WHERE identifiant = 6";
  9. $req = mysql_query($verif) or die("Impossible de Vérifier" );
  10. while($data= mysql_fetch_array($req)){;
  11. echo $data['cours'];
  12. }
  13. ?>

Ma table est composé de trois champs "identifiant(auto_increment,clé primaire), pages et cours".
Donc pour le script ci dessus, il m'affiche la case cours qui correspond à l'identifiant 6 (affiche : ceci est un test).
Si j'enleve "WHERE identifiant = 6", il m'affiche toutes les cases du champs cours.
Et si je met 'cours' à la place de "identifiant = 6", il ne m'affiche rien, il faut que je mette, "cours = 'ceci est un test'" pour qu'il me l'affiche alors que je veux qu'il me trouve la case en mettant seulement par exemple "cours = 'test'".

Au finale, j'ai une BDD avec tout mes cours dedans, je veux faire des recherches par mot clé, un utilisateur rentre un mot dans une case, le script recherche ce mot dans tout les cours et les affiche à l'ecran...

Merci d'avance pour vos réponses...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

mets:

WHERE cours LIKE '%test%'

Message édité par BaCcHuSs@IDN le 01-10-2006 à 21:49:29
------------------------------ sudo make me a sandwich

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Merci beaucoup, je venais de trouver juste avant de voir ce que tu à mis, cependant, j'ai aussi trouver un autre systeme avec indexation des champs.
C'est http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/fulltext-search.html mais je n'ai pas reussit à le mettre en place ^^.

Une autre petite question, comment je fais par exemple pour afficher les 100premiers caractère de la leçon.
Je veux dire par là que si je fais une recherche, j'aurais :

Citation :

Le mot que vous chercher se trouve dans les leçons suivante :
| Codage | les 100premiers caractères suivit de ... |
| Reseaux| les 100premiers caractères suivit de ... |

Merci pour vos réponses

Répondre à Albat90

avec substr (qui veut dire sous chaine)
http://www.manuelphp.com/php/function.substr.php

------------------------------ sudo make me a sandwich

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Merci pour ta réponse.
J'ai regarder l'exemple des FULLTEXT au dessus et j'ai trouvé ça pas mal car ça aide pour la pertinence des mots.
Avec LIKE, nous avons aucune pertinence, c'est à dire, qu'il affiche toutes les réponses qu'il trouve dans le desordre.
Tandis qu'avec les FULLTEXT et l'INDEXATION, cela nous permet d'avoir des recherche plus rapide et ainsi classer les recherches par ordre d'importance, comme le fait le referencement.
Je continue de chercher et si quelqu'un a des questions, qu'il n'hésite pas ^^.

Merci de votre attention

Répondre à Albat90
Tom's Guide > Forum > Programmation > PHP/MySQL recherche...
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens