Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] explorer.exe (le processus) pose problème

[résolu] explorer.exe (le processus) pose problème

Forum Hardware : [résolu] explorer.exe (le processus) pose problème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
Alors voilà j'ai un problème : j'ai téléchargé ce matin une démo de jeu avec Firefox, mais comme le serveur était trop lent, j'ai annulé le téléchargement. Le fichier reste donc comme une tache sur le bureau (ou j'enregistre mes téléchargements avant de les ranger) et lorsque je veux le supprimer, il marque qu'il est déjà utilisé par un autre processus. Grace à Unlocker je me suis aperçu qu'il s'agissait de explorer.exe, qu'il est impossible de débloquer le fichier et qu'arrêter le processus concerné faisait planter l'ordinateur (impossible alors de supprimer le fichier :fou: ).

Je vous demande donc votre aide pour m'aider à supprimer ce fichier absolument inutile.

Merci d'avance.

Message édité par Caladun le 17-08-2006 à 18:29:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut :hello: ,

Les fichiers ineffaçable, quelle plaie...
enfin...essaye l'une de ces methodes:

1. Passage en mode sans échec. Puis essaye de supprimer.

2. (en mode Normal) Ouvre cmd.exe, tue le processus explorer.exe et tape del suivi du chemin COMPLET du XXX.part (aah l'invite de commande...)

3.Même chose que la méthode 2 mais en mode sans échec.

Dis moi si ça marche... :bounce:
Sinon, achète-toi une bonne corde pour te pendre ;-)

Répondre à Jujulebulbe

fait "ctrl+alt+del" tu clique dans procéssus -> tu ferme le processu de "explorer" -> tu clique dans "application" -> "nouvelle tâche" -> tu tape "cmd" -> tu tape "cd bureau" -> "dir" (pour affichier la liste des fichiers sur le bureau -> tu tape "del ..." (remplace les ... par le nom de ton fichier)

Répondre à Saugi

Citation :

fait "ctrl+alt+del" tu clique dans procéssus -> tu ferme le processu de "explorer" -> tu clique dans "application" -> "nouvelle tâche" -> tu tape "cmd" -> tu tape "cd bureau" -> "dir" (pour affichier la liste des fichiers sur le bureau -> tu tape "del ..." (remplace les ... par le nom de ton fichier)

Merci pour le décryptrage.. lol

Répondre à Jujulebulbe

Super ! Merci, merci, et encore merci à vous deux (le décryptage m'a aidé un peu ^^). Ca marche à la perfection.

Merci encore :D

Répondre à Caladun
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] explorer.exe (le processus) pose problème
Aller à :

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens