Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Où habiter en France ?

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

Voila je sais pas trop si c'est ici qu'il faut poster le sujet mais vous pouvez peut-être parler de vos voyages/expériences fait(e)s pour ce genre de question. J'ai 16 et je commence déjà à me poser la question, ou habiter en France plus tard ?
Bien sur assez près de la mer (25km minimum de la plage car j'ai un peu peur de la monté des eaux et catastrophes naturelles), un endroit qui n'est pas crade(genre cité avec HLM, délinquants etc ...) la où les gens sont super sympas, où il y a des beaux paysages aussi et un endroit ou qu'il y a une bonne connexion internet :lol: 
J'insiste lourdement sur le fait qu'il ne faut pas que ça soit "crade".
Est ce que ça existe en France des endroits comme ça déjà :??: 

Merci d'avance.

Autres pages sur : habiter france

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors moi je conseille un petit village proche des villes tout a fait extraordinaire, avec locean pour environnement c'est Moliet. C'est a l'ouest c'est magnifique , c'est propre, c'est calme, c'est charmant, c'est envoutant.

Je passais des heures à me balader dans les petites rues, c'est extremement vert!

Ca sent bon les cyprés.

Un petit coin de paradis.

Merci pour ta réponse! ... mais ça m'intéresse pas trop j'ai un peu peur de la monté des eaux, les tempêtes etc ... D'ailleurs j'ai edit mon texte en haut désolé c'est moi qui me suis mal exprimé, donc je cherche à une distance minimum de 25km de la plage, si tu as d'autres suggestions je suis preneur! :) 

Moi je propose Montpellier, par contre c'est une ville :D  Mais c'est propre! C'est proche de la mer comme c'est proche de la montagne :)  Puis il y a des coins sympas à l'extérieur de la ville, comme des rivières trop belle.

fox devil a dit :
un endroit qui n'est pas crade(genre cité avec HLM, délinquants etc ...)

Des délinquants il y en as partout et je pense que le mot crade n'est pas approprié.
Sinon +1 pour Montpellier c'est une superbe ville calme des endroits très sympa. Pendant un moment j'y est passé toute mes vacances. De plus il y a la plage de L'Espiguette qui très belle.
On ma dit aussi que Antibes était un endroit très beau.

Moi je suis allé en vacances en Alsace à Paques et j'ai dormi dans une chambre d'hôte. Ca vaut vraiment le coup. Mais c’est vrai que ce n’est pas évident d'en trouver dans cette région je trouve. Faut dire q’il y a beaucoup de touristes ici. plus que je pensais. donc si ca intéresse, vous pouvez en trouver sur le site officile de la région http://www.tourisme-alsace.com/fr/hebergement-chambre-h... . Sinon j'avais cherché sur des forums, comme ici ou sur des blogs car les gens y laissent souvent des bonnes adresses, suite à leur expérience personnelle comme sur http://www.france-voyage.info/region-alsace/ .La ville de Colmar propose également des bonnes adresses sur son site de tourism : http://www.ot-colmar.fr/ . Voilà donc ca peut toujours servir, mais en tous cas c'est vraiment une magnifique région. Ca dépayse. Donc je pense que pour y vivre ca peut être agréable également.

Bonjour,

des délinquants tu en aura partout malheuresement, bon après la monté des eaux c'est vrai mais regarde 2012 tous le monde y reste :pt1cable: 
bon sinon plus serieusement il y a plusieurs choses à prendre en compte, deja le loyer que tu peut te permettre de mettre car il y a des villes superbe, calme, propre ... mais avec des loyers très élévés. Ensuite j'en rejoint certains tu habitera où tu aura du boulot déjà. Sinon tu es jeune et tu as raison de vouloir voir du pays, perso j'ai 25 ans marié (depuis 1 sem :love:  ) on habite dans le Nord tu as de très belle ville comme le touquet .... mais chère mais l'année prochaine après 25 ans dans le nord on part habiter à Strasbourg pour voir du pays et éviter la routine.
on est tombé amoureux de l'alsace après des vacances la-bas.

voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde