Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Pb pour lire un fichier audio
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai actuellement un problème pour lire n'importe quel type de fichier audio.

Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais je peux vous dire que quand j'ai acheté mon ordinateur (récemment), il y avait Windows XP Edition Media Center, et le son marchait parfaitement. Je pouvais aussi lire les vidéos avec le son.

Ce n'est plus le cas maintenant depuis que j'ai formaté mon PC avec Windows XP Edition Familial.

Avec cette Edition, je n'ai jamais eu de son, et jamais eu non plus la machine virtuelle java incorporée.

Pourtant, avec Windows XP Media Center, j'avais du son. Donc j'ai bien la carte son ?

J'ai effectué un TEST avec Everest, et j'ai ça :

Carte audio : Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 410 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Que dois-je faire pour que ça marche ?

J'ai essayé d'installer un Codec, mais pas moyen :(

Même message d'erreur :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose problème. Essayez d'installer un nouveau pilote de périphérique.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Après avoir réinstaller Windows, tu dois réinstaller ta carte son (si elle est indépendante) ou ta carte-mère si la carte son est intégrée.
Utilise les CD que tu dois avoir ou les pilotes présents sur ta partition de sauvegarde.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Salut,

-vérifie la connection au dos de ta tour.
-sinon, réinstalle les pilotes de ta carte son: Poste de travail; click droit: propriétés; dans gestionnaire de peripherique, cherche ta carte son: y a t'il un point d'interrogation jaune en face à gauche?si oui ,demande la réinstallation des pilotes: windows te réinstalle les pilotes si tu lui demandes.

Répondre à crtvby
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Pb pour lire un fichier audio
Aller à :

Il y a 1991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens