L'ordinateur rend-t-il vraiment bête ?
Forum Société : L'ordinateur rend-t-il vraiment bête ?
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur ce que l'on me dit tout le temps "L'ordinateur rend bête".
Je parle bien sure de l'ordinateur en grande "quantité" environ 12h par jour.
Mon point de vue est que l'ordinateur ne rend pas bête c'est els activités pratiqués qui peuvent pour certaines abrutir l'individu.
PS : Pour ma part je passe 12H par jour sur l'ordinateur pendant les vacances scolaires 7 jours sur 7.
Non, il ne rend pas bête. Ceux qui disent ça ne le font pas et ne comprennent pas pourquoi d'autres le font. Donc comme il ne connaissent pas ils en ont "peur" (c'est bien connu) alors ils prétendent cela.
En revanche passer des heure sur le pc (quelque soit l'activité effectué) rends flémard et plus on l'est plus on le devient
(Constatation personnelle)
Message édité par Dark_Side le 25-07-2007 à 15:02:05
Je suis d'accord sur le premier point.
Mais le second est à moitié vrai, en effet pour moi il ne rend pas flemmard mais comme toute activité, une utilisation régulière et prolongée peut rendre "accro" et donc si tu faits du jeu vidéo pendant des heures c'est sur que tu vas devenir fainéant dans le sens ou tu n'aimeras pas le travail, mais si tu travail (programation, graphisme, ...) là tu ne deviendras pas réellement fainéant.
Tout depend de l'utilisation qu'on en fait.
Parcontre ne faire que sa de ses vacances c'est un beau gachi de jeunesse.
Répondre à pureminded
je répondrais fainéant , plus sûrement.....
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
beuh sais po...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Clair qu'une utilisation prolongée de l'ordinateur surtout pour jouer peut avoir des effets néfaste sur ta santée physique et morale je pense .
Aucune réelle activité physique forcément et complètement déconnecté de la réalité.
Le PC ne reste que du virtuel , tu devrais je pense te forcer à diminuer la dose 12h / jour c'est beaucoup , beaucoup trop pour un jeune en plus.
Sort et va rencontrer du monde , fait des activités extérieures ( sports , etc ... ).
Et lorsque tu reviendras ensuite sur ton PC tu y prendras encore plus de plaisir tu verras.
As toi de trouver le bon dosage en cemoment tu ne l'as pas du tout.
Lorsque les gens te disent que cela rend bête , je pense qu'au fond ils pensent que cela rend bête car le fait de passer 12 h / jour TOUS les jours oui il faut être vraiment bête pour faire ça !!!
Répondre à oudiny@IDN
De toute facon le temps que les gens passent sur l'ordinateur ils ne sont plus devant la tele.
La question est qu'est ce qui abruti le plus, lobotomise le plus, isole le plus...
Autrefois la distraction c'etait beaucoup le bistrot (certes le cinema aussi mais là cela marche toujours), etait ce preferable... Refaire le monde a coup de pastis...
bête non, insociable sûrement.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| rupert a écrit : Autrefois la distraction c'etait beaucoup le bistrot etait ce preferable... Refaire le monde a coup de pastis... |
parce qu'avant on passait nos journées au bistrot ?
tu oublies juste les dizaine d'activités possible sportives ou autres, du parapente a la partie d'echecs etc,
partir camper avec des amis, et passer la soirée a faire des grillades et de la musique.
j'adore passer du temps sur mon pc, mais je le fais maintenant que je fais un peu moins de sport, par contre a 16/20 ans c'est un peu dommage de ne pas utiliser la mécannique neuve de son corps.
quand elle aura pris un coup de vieux, ce sera trop tard...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Et quand on n'aime pas le sport et qu'on ne boit pas ? On fait quoi ?
| Citation : partir camper avec des amis, et passer la soirée a faire des grillades et de la musique. |
Je fais tout sa (la preuve j'atends une dizaine d'invité cette aprem et samedi je vais camper
) mais on peut pas faire sa 3 fois par semaine ! Alors sa change rien, il faut une activité durable pas quelque chose qui se fait une fois par semaine et pour moi je ne vois qu'une chose : l'écran !
Message édité par chobedo le 26-07-2007 à 14:30:55
si peu d'imagination et de passions me sidère un peu, mais bon, chacun son truc aprés tout.....
Message édité par tonton2 le 26-07-2007 à 21:18:34
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Tu peux pratiquer une activité non sportive mais qui peut te faire quitter l'écran aussi. Tu n'as pas envie de sortir un peu, faire le couillon en VTT dans les bois, aller te baigner ? (enfin, campagne oblige, mais vu que tu campes)
Jouer de la musique, c'est fascinant (je te l'accorde, faut mettre les sous, mais si t'as un pote qui pratique, tu peux lui demander de tester, voir si ça te plait).
Le modélisme, ça t'intéresse pas (je peux passer des journées entières sur mes Warhammer) ? La peinture, la lecture, l'écriture si tu te sens un talent caché, tout cela ne nécessite pas de sortir de chez toi, mais peut t'occuper. Essaie aussi les jeux de rôle, perso j'adore.
Quant à la question de ton topic, je suis du même avis que MaxGix.
Répondre à Grandefolle
Le problème du pc c'est que l'on entre dans un cercle vicieux ...
Plus en reste dessus plus on veut y rester !
Mais la solution est a mon avis de se forcer a faire autre chose et plus on le fait moins le pc nous attrait.
En tout cas c'est comme ça que j'ai fais pour sortir de ma pénombre (enfin j'exagère un peu la, j'ai jamais été "no-life"
)
| Citation : Tu peux pratiquer une activité non sportive mais qui peut te faire quitter l'écran aussi. Tu n'as pas envie de sortir un peu, faire le couillon en VTT dans les bois, aller te baigner ? (enfin, campagne oblige, mais vu que tu campes)
|
Je me baigne une heure par jour quand ma piscine est a plus de 24. ^^
J'écris des textes (des chansons de rap) mais sur mon ordinateur. ^^
La musique que j'écris je la chante (rap) sur mon PC.
Et les jeux de role oui mais sur PC ^^
Il ne faut pas croire que je suis un no-life, déjà pasque je ne joue pas ou rarement sur mon pc, je pratique plein d'activité différentes comme je l'ai dis, j'écris des paroles de rap, je rap, je visite les forum, je m'occupe de mon jeu en ligne (Stargate Conquest, je code (PHP), je gère une équipe de codeur, je discute avec mes amis (IRL et online) sur msn, je parcours les forums et site m'intéressant (société, jeux vidéos, RPG, stargate) .... Enfin je ne suis un pas un no-life à faire du counter pendant des heures quoi ^^
Nolife ne veux pas forcément dire counter ... (bien que ce soit généralement le cas ^^)
Littéralement ça signifie "sans vie", et désigne simplement quelqu'un qui reste 20h sur son pc, le reste du temps il dore ou mange. Et ce quel que soit l'activité effectuée sur le pc puisque ça vie ce résume a ça.
Donc tu n'es probablement pas no-life a proprement parler mais plutôt "accro"
Si tu aime les jeux de rôle essaye l'arsoft ... tu mélange ainsi jeux de rôle, sport, stratégie tout en restant dans la vie sociale.
| Citation : Si tu aime les jeux de rôle essaye l'arsoft ... tu mélange ainsi jeux de rôle, sport, stratégie tout en restant dans la vie sociale. |
Je suis mineur ^^
Et j'y ai déjà pensé mais là ou j'habite il n'y a pas de "team", mais j'ai quand même commander une réplique. En gros j'aimerai mais c'est difficilement faisable ...
Rhoo, tu as commandé une réplique alors que tu es mineur ? c'est pas bien ca ! lool
évidement tu n'as pas la voiture ce n'est donc pas pratique si tu veux te rendre sur un terrain ...
Perso je n'ai pas d'équipe, c'est juste avec des potes ou des airsofteurs de la région, mais sans team.
Enfin bon ... on s'éloigne un peu du sujet là
salut!
MAis non le PC ne rends pas bête! c'est l'usage qu'on en fait! Je travaille avec CAO méca et je lis les nouvelles communique avec mes amis et passe un peu de temps sur ce forum.
Par contre je fais aussi du vélo de la guitare du bricolage je passe du temps avec ma chérie....
J'espère pour la tienne que tu ne lui fais pas des calins par ordinateur!
L'ordinateur est un support multi fonctions il ne faut pas mal s'en servir c'est tout! Tout comme un tas d'autres choses!
Il ne faut pas regarder les émissions connes à la télé, il ne faut pas lire les revues idiotes hebdo à sensation et il ne faut pas non plus passer son temps au bistrot pour devenir pilier de bar.
Le trop est l'ennemi du bien!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
cela dépant l'usage qu'on en fait!
agueuux , lordinateur pas bete sa rend,
bete on est deja avant
Répondre à nicotelsa
Les hackers informatiques font parti des gens les plus intelligents de la planête! : )
Tout dépend de la personne devant l'écran...
L'ordinateur est pour certains une priorité (les jeux en réseaux) Il faut faire vivre leurs personnages, pendant ce temps là, on apprends rien!
L'ordi rend pas con, mais il bloque l'apprentissage (ce n'est pas une généralité
)
Répondre à zoontek
L'ordinateur ne rend pas bête, il permet de développer des qualités essentielles.
1/ La patience
2/ L'humilité
3/ La curiosité
L'excès d'ordinateur peut provoquer des dysfonctionnements des reins, il faut pratiquer une activité physique régulière et manger équilibré.
Répondre à poolos
| zoontek a écrit :
|
Alors la pas du tout , on a plus librement acces a l'information et surtout plus rapidement , donc l'ordi rend deja moins con que la télé , t'es largement plus libre qu'a la télé .
Et suivant l'utilisateur il peut etre bon comme mauvais , et pour parler des nolifes , les plus gros nolifes sont sur les MMO( <3 les chomeurs qui jouent 20/24 7/7) , et cs c'est juste une fausse image , les joueurs cs bougent en général donc voila .
Ca détruit la vrai vie sociale d'un coté et ca t'en forme une autre si on peut dire ca .
Cependant l'utilisation du pc est pas encore rentrée dans les moeurs
eoko moi aussi j' adore shym c'est une superbe chanteuse , franchement , mais arrette de mettre se lien partout tu risque de te faire exlure.
bien amicalment
Répondre à nicotelsa
Il y a 2198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
