Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre a faire pour le francais !
Mot :    Pseudo :           

bonjours;
voila je suis en 4eme et mon prof de francais nous a demandé de faire une lettre sur le themes du bruit de nos jours !
le probleme c'est qu'il nous a demandé de trouver des idées et que je n'en trouve pas :( !
donc si vous pouviez me donner quelques idées sa serait sympa!

merci de me donner des idées :) :) :)

:pt1cable: skyliner93 :pt1cable:

------------------------------ a vendre GBA movie player pas tres cher
http://www.2xmoinscher.com/magasin [...] d=42986933
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour m'aider ? :( :( :(

------------------------------ a vendre GBA movie player pas tres cher
http://www.2xmoinscher.com/magasin [...] d=42986933
Répondre à skyliner93

Je n'ai pas comprris s'il voulait que vous fassiez une lettre "exemple" ou une lettre évoquant "le bruit de nos jours" (mais dans ce cas pourquoi une "lettre" ? les mystères insondables de l'âme des profs de Français :D

Bon, dans le premier cas :
Une lettre de quelqu'un se plaignant du fait que les chiens du voisin aboient toute la nuit ?
Une lettre conseillant de ne pas mettre le son d'un walkman trop fort pour ne pas s'abimer les tympans ?
Tiens, je sais, tape "bruit" dans le moteur de recherche d'IDN ; j'ai déjà vu des topics en rapport, ça pourrait te donner des idées.

Dans le second cas, ce serait donc une lettre
- d'un médecin à un collègue
- d'un collégien (qui se renseigne pour faire une dissert' !) à un journaliste par exemple
...
qui pourrait évoquer
- l'augmentation des nuisances sonores depuis un siècle (véhicules, industries, appareils portables...)
- les moyens de lutte contre ces nuisances (les lois, les casques ... !)
ou encore lister les "bruits" existant et démontrer que ce ne sont pas des nuisances (certains ne supportent pas le silence - les "bruits ambiants" mettent de l'ambiance etc.)

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

c'est un probléme très commun dans la salle de clase,
vous pouvez dire que les bruits sont une type de contamination que nous puovons eviter d'une manière trop facile
nous devons envisager que les enseignants font un effort tres grand pour nous donner les classes
j'espére que ces idées peuvent te aider

Répondre à deisy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre a faire pour le francais !
Aller à :

Il y a 2820 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens