V3 pas si mal après tout!
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Chers IDNautes, (Eh oui, on en est encore)
Voilà, je trouve que beaucoup de topics ont été créé pour citer les défaults de la v3, topics pour qu'on arrête de penser à ce désastre etc...
Moi aussi, au début, je la trouvait horrible. Mais petit à petit je commence à trouver qu'elle est pas si mal, voir même plus que la V2!
C'est pourquoi je vous propose de citer les points positifs de cette nouvelle version...
Je trouve déjà que:
-le design est plus moderne
-je trouve pratique le nombre de messages et la localisation d'un membre sous son pseudo
-la fusion permet de rencontrer de nouveaux membres
Et vous, qu'en penser vous?
Voilà, je trouve que beaucoup de topics ont été créé pour citer les défaults de la v3, topics pour qu'on arrête de penser à ce désastre etc...
Moi aussi, au début, je la trouvait horrible. Mais petit à petit je commence à trouver qu'elle est pas si mal, voir même plus que la V2!
C'est pourquoi je vous propose de citer les points positifs de cette nouvelle version...
Je trouve déjà que:
-le design est plus moderne
-je trouve pratique le nombre de messages et la localisation d'un membre sous son pseudo
-la fusion permet de rencontrer de nouveaux membres
Autres pages sur : mal
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi j'ai pris le temps de m'y habituer et depuis je trouve que la nouvelle version est pas mal. Finalement le vert avec le bleu c'est pas si moche je trouve. Ça me fait pensé à la barre des tâches de XP.
Manque plus que les bug soivent corrigé, des améliorations comme par exemple l'élargissement du forum ,etc et c'est bon. Pour l'élargissement du forum, Omar va certainement le faire avec la prochaine version de son extension.
Pour bloquer toute les pub d'infos-du-net, j'utilise Firefox + l'extension Ad-block.
Manque plus que les bug soivent corrigé, des améliorations comme par exemple l'élargissement du forum ,etc et c'est bon. Pour l'élargissement du forum, Omar va certainement le faire avec la prochaine version de son extension.
Pour bloquer toute les pub d'infos-du-net, j'utilise Firefox + l'extension Ad-block.
J'étais parti pour pourrir le topics des bugs mais puisqu'il y a celui là, autant l'utiliser...
Niveau design, je dirais comme FraYe. Didi, tu as des goûts de chiottes ! On se croit sur le site de Playschool là...
Le seul truc intéressant avec la V2 (MD.net donc), c'était le suivi des conversations avec le bloc MonIDN. Là, il est rangé dans un coin. Pas pratique du tout.. donc aider dans ces conditions, c'est super chiant ! C'est une grosse régression à mon avis.
Les infos sous l'avatar, ça fait un an qu'on les avait demandé... ce n'était bien bien dur à ajouter mais là, au liue d'ajouter 2 ou 3 infos, ils te foutent le profil complet... Donc un post d'une ligne fera la même taille en hauteur qu'un post de 15 lignes avant.. donc les pages sont plus longues, donc beaucoup moins pratiques.
En plus, à cause de cette "fusion", impossible de retourner sur la page d'accueil d'IDN.. super quand tu es sur le forum d'infos-du-net.... non ? Ah mais non, quel con, je suis sur le forum de Tom maintenant... -_-'
Enfin, bref, tout ça pour dire que je trouve cette V3 assez, voire très foireuse. Même si on sait qu'il y aura désormais une équipe dédié aux bugs, je pense que ça risque d'être pourri encore un bon moment...
Donc, comme Kenelm et Deso le disent sur le topic des bugs, ça ne donne pas envie de rester. Perso, je reviendrais quand il y aura une très grosse amélioration niveau fonctionnalité et qualité (et ça, c'est pas gagné).
PS : en plus, depuis un an qu'on demande à avoir des icônes plus explicite (réponse, édition, édition rapide, profil, etc), voilà celles qu'on nous sort... Je ne dirais pas que c'est pire mais c'est pas mieux non plus....
Edit : en plus, les icônes de l'édition et de l'édition rapide sont les mêmes...
Edit 2 : En plus, le forum encore tout compressé alors qu'il suffit de peu de choses pour le rendre extensible... c'est vraiment lamentable... Pour la V2, on nous disait que si on faisait ça, il faudrait revoir le design pour l'adapter, toussa mais au final, je vois que c'était, encore une fois, du foutage de gueule.
Niveau design, je dirais comme FraYe. Didi, tu as des goûts de chiottes ! On se croit sur le site de Playschool là...
Le seul truc intéressant avec la V2 (MD.net donc), c'était le suivi des conversations avec le bloc MonIDN. Là, il est rangé dans un coin. Pas pratique du tout.. donc aider dans ces conditions, c'est super chiant ! C'est une grosse régression à mon avis.
Les infos sous l'avatar, ça fait un an qu'on les avait demandé... ce n'était bien bien dur à ajouter mais là, au liue d'ajouter 2 ou 3 infos, ils te foutent le profil complet... Donc un post d'une ligne fera la même taille en hauteur qu'un post de 15 lignes avant.. donc les pages sont plus longues, donc beaucoup moins pratiques.
En plus, à cause de cette "fusion", impossible de retourner sur la page d'accueil d'IDN.. super quand tu es sur le forum d'infos-du-net.... non ? Ah mais non, quel con, je suis sur le forum de Tom maintenant... -_-'
Enfin, bref, tout ça pour dire que je trouve cette V3 assez, voire très foireuse. Même si on sait qu'il y aura désormais une équipe dédié aux bugs, je pense que ça risque d'être pourri encore un bon moment...
Donc, comme Kenelm et Deso le disent sur le topic des bugs, ça ne donne pas envie de rester. Perso, je reviendrais quand il y aura une très grosse amélioration niveau fonctionnalité et qualité (et ça, c'est pas gagné).
PS : en plus, depuis un an qu'on demande à avoir des icônes plus explicite (réponse, édition, édition rapide, profil, etc), voilà celles qu'on nous sort... Je ne dirais pas que c'est pire mais c'est pas mieux non plus....
Edit : en plus, les icônes de l'édition et de l'édition rapide sont les mêmes...
Edit 2 : En plus, le forum encore tout compressé alors qu'il suffit de peu de choses pour le rendre extensible... c'est vraiment lamentable... Pour la V2, on nous disait que si on faisait ça, il faudrait revoir le design pour l'adapter, toussa mais au final, je vois que c'était, encore une fois, du foutage de gueule.
Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de ce topic
J'essaie de voir les choses positivement, je propose de citer les points POSITIFS et qu'est-ce que vous me sortez? un résumé du topic des bugs!
Je sais bien que cette nouvelle version ne plait pas à tout le monde, mais on ne peut rien n'y faire. Alors au lieu de critiquer en long et en large, essayez de trouver ce qu'il y a de BIEN!
Si vous n'ête pas d'accord avec mes avis, je ne vous oblige pas à rester
J'essaie de voir les choses positivement, je propose de citer les points POSITIFS et qu'est-ce que vous me sortez? un résumé du topic des bugs!
Je sais bien que cette nouvelle version ne plait pas à tout le monde, mais on ne peut rien n'y faire. Alors au lieu de critiquer en long et en large, essayez de trouver ce qu'il y a de BIEN!
Si vous n'ête pas d'accord avec mes avis, je ne vous oblige pas à rester
Didi-1920 a dit :
Je trouve déjà que:-le design est plus moderne
p'tet plus moderne mais c'est moche
Didi-1920 a dit :
-je trouve pratique le nombre de messagesouais a la limite...
Didi-1920 a dit :
et la localisation d'un membre sous son pseudoalors ca tu m'expliqueras ce que tu peux bien en avoir a fouttre... on est sur internet dont le but est de suprimer les frontières kilométriques donc c'est vraiment dommage de les re-créer.
Didi-1920 a dit :
-la fusion permet de rencontrer de nouveaux membresouais une invasion de nouveaux kikous-lol
Didi-1920 a dit :
ben a peut près la meme chose que Yama: moche pas pratique... bref on en reparlera a la fin de la résolution des bugs.
Fraye a dit :
bien bien
si quelqu'un connaît un bon site sur l'informatique.
ce serait bien de mettre un lien.
http://forum.hardware.fr/
KTN91 a dit :
Leo porte pas la poisse il a dit qu'il revendrait sitôt les bugs réglés (dans 2 bons mois donc
)Mouais enfin, comme beaucoup sont partis et continue de partir (merci BoM Group), faut pas rêver pour un retour non plus hein..
Citation :
je trouve pratique le nombre de messages et la localisation d'un membre sous son pseudo Trop !!! Comme ça, on a un message à rallonge pour 3 mots...
Puis sinon, les couleurs, le design, m'en fout, mais c'est le bloc "mon IDN" (merde, on est plus sur IDN, on est sur TOM) qui me manque...
Enfin, sinon, c'est pas mal...
Bof je trouve ça d'une laideur incommensurable.
Un design moderne? mouarf.
j'ai plus l'impression qu'on régresse.
pour moi le moderne
c'est sobre, classe, sombre
pas plein de couleur qui vont mal ensemble ( de mon point de vue)
la je suis complètement perdu
plus de points de repères, rien
plein de trucs que je trouve pas bien
mais je vois aucune améliorations
mais bon, c'est les gouts de chacun.
ah si
en smiley par défaut
mais c'est dommage, parce que je risque de pas l'utiliser tellement je suis perdu
/post Frayecompliant
Un design moderne? mouarf.
j'ai plus l'impression qu'on régresse.
pour moi le moderne
c'est sobre, classe, sombre
pas plein de couleur qui vont mal ensemble ( de mon point de vue)
la je suis complètement perdu
plus de points de repères, rien
plein de trucs que je trouve pas bien
mais je vois aucune améliorations
mais bon, c'est les gouts de chacun.
ah si
en smiley par défautmais c'est dommage, parce que je risque de pas l'utiliser tellement je suis perdu
/post Frayecompliant
Yama310 a dit :
Mouais enfin, comme beaucoup sont partis et continue de partir (merci BoM Group), faut pas rêver pour un retour non plus hein..ah ben non les gens déconnez pas déjà que c'est devenu moche cela serait dommage que les bon membres se barrent parce que là le forum serait vraiment sans intérêt...
même si le forum est moche le contenu lui peut rester beau. et pour ça il faut que les membres intéressants restent!
raon a dit :
tu m'excuses mais là je parle pas des bugs, mais du design qui n'a aucune raison de changer.edit : et même la V2 en beta était plus ergonomique que l'interface qu'on a là
Excuse, je m'addrssait surtout à WBH, je n'avait pas vu que tu avait posté entre temps... et puis pour les couleurs.. il y aura des extensions non?
Didi-1920 a dit :
Excuse, je m'addrssait surtout à WBH, je n'avait pas vu que tu avait posté entre temps... et puis pour les couleurs.. il y aura des extensions non?C'est quand même malheureux d'avoir besoin d'une extension pour avoir un forum correct ! Il n'y a que sur IDN qu'on doit voir ça...
Au passage, merci à OmaR car sans son extension, il y a bien longtemps que j'aurais foutu le camp moi !
KTN91 a dit :
j'aimais bien la V2.. reamarquez j'ai jamais connu la V3 donc...Leo porte pas la poisse il a dit qu'il revendrait sitôt les bugs réglés (dans 2 bons mois donc
)-édit- Fraye toujours aussi sinique...
je suis juste une personne qui poste sur un forum et qui donne son avis
v2 v3 mon avis a toujours été le même.
ce n'est pas comme si je disais un truc et puis pour 2 ou 3 modifications
je change d'avis.
au moins les critiques c'est que les gens s'intéressent a ce que tu fais
si on ne te dit rien c'est que tout le monde s'en fout.
Yama310 a dit :
Au passage, merci à OmaR car sans son extension, il y a bien longtemps que j'aurais foutu le camp moi !ouais mais toi t'es comme Loni t'es un escroc: t'es modo quand ça t'arrange pour avoir les extensions... et évite d'en parler nous on l'a pas encore
-édit- m*rde j'ai oublié Fraye: alors je dois considérer toutes les critiques que tu m'as faites pour mon tuto comme un signe d'intéressement?
je suis assez étonné quand mème que l'on s'interesse davantage au contenant, qu'au contenu.
mème si cela devenait plus moche encore (est ce possible?) tant que j'ai mon lot de rencontres et de discussions avec des gens que j'ai appris a connaitre un minimum, je resterai.
vaut il mieux aller dans un super restau avec des gens qu'on est obligé de cotoyer par exemple pour le boulot, ou dans un simple snack ou pIzzeria avec des potes ?
mème si cela devenait plus moche encore (est ce possible?) tant que j'ai mon lot de rencontres et de discussions avec des gens que j'ai appris a connaitre un minimum, je resterai.
vaut il mieux aller dans un super restau avec des gens qu'on est obligé de cotoyer par exemple pour le boulot, ou dans un simple snack ou pIzzeria avec des potes ?
KTN91 a dit :
ouais mais toi t'es comme Loni t'es un escroc: t'es modo quand ça t'arrange pour avoir les extensions... et évite d'en parler nous on l'a pas encore
-édit- m*rde j'ai oublié Fraye: alors je dois considérer toutes les critiques que tu m'as faites pour mon tuto comme un signe d'intéressement?
parce que faire un tuto qui explique la meme chose qu'un autre tuto ce n'est pas intéressant.
et puis moi je t'ai mis lien du tuto de l'auteur du forum mesdicussion.net
toi qu'est ce que tu as trouvé a dire
que ce n'était pas bon, que c'était mal écrit etc...
pour moi le fait que tu critiques les créateurs des forums mesdicussions.
et que tu prétendes écrire un tuto qui explique leur travail mieux qu'eux.
je trouve ça complètement nul de ta part.
voilà c'est dit.
Citation :
je suis assez étonné quand mème que l'on s'interesse davantage au contenant, qu'au contenu. Tu as déjà vu le contenu du forum ?
Sinon, personnellement, la V3 ....
Rien à branler.
Si je devais trouver un truc positif, ben j'aime bien les icônes, sont loin d'être explicites mais jolies.
Edit : autre chose positive, j'ai appris grâce à la V3 le terme "scroll".
tonton2 a dit :
vaut il mieux aller dans un super restau avec des gens qu'on est obligé de cotoyer par exemple pour le boulot, ou dans un simple snack ou pIzzeria avec des potes ?Vaut mieux bouffer avec ses potes , mais , déconnez pas les gars ! Pas chez MacDo !
Edit : Au fait , pourquoi n'y a-t-il pas d'icône de MP ?
le contenant a change de facon importante et je pense que ca entraine aussi un changement de contenu
je m'explique: au lieu d'avoir une interface serieuse, pratique mais sobre, on nous fout plein de truc stylises pour les plus jeunes
consequence: la moyenne d'age de l'IDNaute des membres inscrits tend vers le bas
quand je suis arrive, on etait autour de 18-25 ans
ce qui en faisait un endroit interressant
aujourd'hui: on tourne atour de 14-16 ans (meme dans Hardware ... )
j'ai rien contre la difference d'age, mais je n'apprecie pas l'immaturite qui est lie a la jeunesse et qui vient donc envahir le forum
consequence: les membres plus anciens mais aussi plus vieux n'y retrouvent plus leur compte dans ce nouvel espace d'echange, ils quittent le forum, emportant avec eux sagesse et savoir
ce qui implique donc une baisse de qualite d'une part
apres, il faut voir si cette baisse est compensee:
si les membres sont plus jeunes, pas forcement (sauf cas particuliers.. )
et aussi, meme sans ce changement d'interface ce phenomene a lieu, donc ca ne fait qu'empirer une situation deja difficile
personnellement, moi qui appreciait enormement participer a la section Hardware, je n'y voit plus d'interet vu la difficulte a lire les informations sur une page:
le nombre de reponses donnes et minuscule et mal place, le suivi des discussions est inutilisable...
et les questions deviennent vraiment tres tres connes...
avant on avait plein de "config' a 1000€", "meilleure carte pour tel PC" ...
maintenant, on a des gens qui viennent demander si 2 composants vendus ensembles sont compatibles...
de plus, les nouveaux se foutent parfois de nous parce qu'on leur pose une question qui peut paraitre con mais qui permet de repondre a leur probleme
j'aime pas !
je m'explique: au lieu d'avoir une interface serieuse, pratique mais sobre, on nous fout plein de truc stylises pour les plus jeunes
consequence: la moyenne d'age de l'IDNaute des membres inscrits tend vers le bas
quand je suis arrive, on etait autour de 18-25 ans
ce qui en faisait un endroit interressant
aujourd'hui: on tourne atour de 14-16 ans (meme dans Hardware ... )
j'ai rien contre la difference d'age, mais je n'apprecie pas l'immaturite qui est lie a la jeunesse et qui vient donc envahir le forum
consequence: les membres plus anciens mais aussi plus vieux n'y retrouvent plus leur compte dans ce nouvel espace d'echange, ils quittent le forum, emportant avec eux sagesse et savoir
ce qui implique donc une baisse de qualite d'une part
apres, il faut voir si cette baisse est compensee:
si les membres sont plus jeunes, pas forcement (sauf cas particuliers.. )
et aussi, meme sans ce changement d'interface ce phenomene a lieu, donc ca ne fait qu'empirer une situation deja difficile
personnellement, moi qui appreciait enormement participer a la section Hardware, je n'y voit plus d'interet vu la difficulte a lire les informations sur une page:
le nombre de reponses donnes et minuscule et mal place, le suivi des discussions est inutilisable...
et les questions deviennent vraiment tres tres connes...
avant on avait plein de "config' a 1000€", "meilleure carte pour tel PC" ...
maintenant, on a des gens qui viennent demander si 2 composants vendus ensembles sont compatibles...
de plus, les nouveaux se foutent parfois de nous parce qu'on leur pose une question qui peut paraitre con mais qui permet de repondre a leur probleme
j'aime pas !
Dafen@IDN a dit :
le contenant a change de facon importante et je pense que ca entraine aussi un changement de contenu [...] J'aime pas !Je suis plutôt d'accord avec toi, et pour l'histoire du design (ce n'est peut-être pas exactement ce que tu nous explique, mais c'est mon avis personnel), est trop de style "moderne", ce n'est pas que je n'aime pas particulièrement ce style, mais c'est que ça "banalise" IDN par rapport à beaucoup d'autres forum, qui, là plus part, n'y arrive pas à la cheville.
Et je trouve ça dommage, on s'habituait bien à l'ancien, je crois que personne ne s'en pleignait, mais bon, il n'y a pas de quoi faire une revolte
bon moi ce que je veux dire, c'est juste que tant que j'apprécie de lire les posts de quelques personnes (des anciens et des nouveaux) je vais pas me barrer parce que la couleur me plait moins ou que certains détails me sont moins pratiques.
si tout était parfait techniquement et que je n'ai que .....heu...... disons "profn" comme idnaute a lire, ben je serais parti depuis longtemps.....
si tout était parfait techniquement et que je n'ai que .....heu...... disons "profn" comme idnaute a lire, ben je serais parti depuis longtemps.....
tonton2 a dit :
bon moi ce que je veux dire, c'est juste que tant que j'apprécie de lire les posts de quelques personnes (des anciens et des nouveaux) je vais pas me barrer parce que la couleur me plait moins ou que certains détails me sont moins pratiques.si tout était parfait techniquement et que je n'ai que .....heu...... disons "profn" comme idnaute a lire, ben je serais parti depuis longtemps.....
ça rejoint un peu ce que j'ai dit hier
Citation :
Bon d'accord, ça aurait pu être mieu, mais on va pas chialer parce qu'on aime pas les couleurs!! On a plus 5 ans ou bien!Fraye a dit :
toi qu'est ce que tu as trouvé a direque ce n'était pas bon, que c'était mal écrit etc...
pour moi le fait que tu critiques les créateurs des forums mesdicussions.
et que tu prétendes écrire un tuto qui explique leur travail mieux qu'eux.
ahhh ok mais tu m'as pas compris alors
ce que je t'ai dit c'est que leur tuto était énorme, le mien ne donne que les infos de base pour pour pouvoir utiliser le forum dans de bonnes conditions.
je n'ai pas dit que leur leur était mal écrit. Il est juste trop complet pour qui veut juste poster sans se prendre la tête.
en gros le mien c'est la version simple s'tout j'ai rien critiqué sinon le trop plein d'informations
sinon: Tonton: +1 (mais les beugs en moins aideraient a apprécier le contenu
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsExplorer fonctionne mal
- ForumComment faire passer un mal de gorge sans médicament???
- ForumAidez moi svp : Quelqu'un de mal attentionné possède mon adresse IP. Comment me protéger ?
- ForumDriver mal installer ? Problème carte graphique
- SolutionsDriver ATI Radeon HD 4570 mal installé
- Solutionsl'imprimante imprime mal, comment retrouver des couleurs justes ?
- ForumPetit probléme de robinet mal fermé
- SolutionsLe touchpad qui fonctionne mal
- Solutionswinamp marche mal : liste par genre donne très peu de radios
- Voir plus