Ma prof de francais ma donné a lire le livre Le Cousin Pons de BLAZAC.
Mais apres une semaine dessus, jai toujours rien compris cest casi impossible de lire ce livre.
Si quelqu'un aurai des site ou il y a des résumés détaillés, ou si quelq'un qui la lu se rappelle, ca serai simpa de m'aider.
Merci d'avance.
++
nikko
Message édité par Nikko121 le 04-11-2008 à 15:41:50
Bonjour à tous je vais vous montrer comment trouver un résumé!!
Grace à moi votre vie va changer pour toujours!!!!
Etape 1 :
Ouvrir le navigateur internet
Etape 2
Taper dans la barre de recherche google : résumé du livre "titre"
Etape 3
Faites entrer ou cliquer sur rechercher!!!
Etape 4 :
Analyser les divers sites !
Etape 5
Trouver celui qui vous intéressent et hop voila un résumé:!!!!! c'est magique
Option 2 lit le livre
ps : l'option n'a pas toujours des résultats , parfois il se peut que personne n'ai lu le livre donc pas de résumé mais en cherchant bien on peux trouver
Voila j'espère que ta vie sera changé suite à ce cour de recherche!
------------------------------Mouhahahahah
(rire démoniaque)
Répondre à Doker
Après une petite recherche sur internet voici mon résultat :
‘’Le cousin Pons’’
(1847)
Roman de 311 pages
Pons est un vieil homme qui est méprisé, considéré comme un pique-assiette par les siens jusqu’à ce qu’apparaisse la valeur de ce qu’il détient, car il collectionne les objets d’art. Dès lors, alors qu’il est malade, se trament les manoeuvres de comparses sinistres qui dépouillent également son compagnon et héritier, Schmucke, musicien à l’âme délicate et ingénue.
Commentaire
Le personnage donne l’image de la candeur vaincue par le mal.
Le roman fut, avec La cousine Bette, sous le titre Les parents pauvres, intégré aux Scènes de la vie parisienne de La comédie humaine.
En septembre, il partit pour Wierzschownia, en Ukraine, où il passa l’hiver avec Mme Hanska.
Au printemps 1848, il fut, pour la cinquième fois, victime d’un accès de diplopie inquiétant. Le docteur Nacquart, qui reconnaissait là les signes avant-coureurs de l’attaque cérébrale, s’efforça de traiter son patient par un régime, des purgations et des sangsues.
Il publia ‘’La dernière incarnation de Vautrin’’, quatrième partie de ‘’Splendeurs et misères des courtisanes’’.
Le 15 février 1848, il fut de retour à Paris.
Il réagit négativement aux révolutions de 1848.
Le 25 mai eut lieu, au Théâtre Historique, la première représentation de :