Pk aime t-on lire ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour a tous et a toutes
voila jai un petit gros probleme lol
Je suis actuellement en 1er ES
et cette année: le bac de francais !!
Pour vendredi j'ai une dissertation mais voila je bloque
le sujet etant: "Je hais les livres!" dicuter cette phrase par votre conception de la lecture
En premiere partie jai decidé de developpé lidé generale de cette phrase a laide dun texte du corpus donné
Dans la seconde et la troisieme je donne ma propre conception de la lecture
II lecture plaisir
III lecture utile
mais voila je ne voi comment developper cela (avec des exemple et des theories :x )
Jspr avoir kk reponse de votre part
Merci d'avance
voila jai un petit gros probleme lol
Je suis actuellement en 1er ES
et cette année: le bac de francais !!
Pour vendredi j'ai une dissertation mais voila je bloque
le sujet etant: "Je hais les livres!" dicuter cette phrase par votre conception de la lecture
En premiere partie jai decidé de developpé lidé generale de cette phrase a laide dun texte du corpus donné
Dans la seconde et la troisieme je donne ma propre conception de la lecture
II lecture plaisir
III lecture utile
mais voila je ne voi comment developper cela (avec des exemple et des theories :x )
Jspr avoir kk reponse de votre part
Merci d'avance
Autres pages sur : aime lire
Lassé par la pub ? Créez un compte
lecture plaisir? c'est pas très français ça
La lecture permet d'enrichir notre vocabulaire, d'améliorer notre orhographe et puis ça nous fait passer un moment agréable, ça dure plus longtemps qu'un film et on est pris par l'intrigue du récit. L'imaginaire travaille beaucoup, tout n'est pas servi comme sur un plateau, on s'implique beaucoup plus que si il y avait des images ^^
La lecture permet d'enrichir notre vocabulaire, d'améliorer notre orhographe et puis ça nous fait passer un moment agréable, ça dure plus longtemps qu'un film et on est pris par l'intrigue du récit. L'imaginaire travaille beaucoup, tout n'est pas servi comme sur un plateau, on s'implique beaucoup plus que si il y avait des images ^^
lecture divertissante alors ^^ (faut lui donner des cours à ta prof
)
les bd, les comics, les mangas, les magazines pour savoir comment perdre 2kg en 15ans et toutes les conneries du genre qui te servent a rien a part à passer le temps et à pouvoir discuter de ce que fait naruto dans l'épisode 164 ^^
les lectures utiles : journaux, livres, documentations sur divers sujets, dictionnaire (bah ouais ça sert pas qu'à prendre la poussière sur l'étagère) ...
)les bd, les comics, les mangas, les magazines pour savoir comment perdre 2kg en 15ans et toutes les conneries du genre qui te servent a rien a part à passer le temps et à pouvoir discuter de ce que fait naruto dans l'épisode 164 ^^
les lectures utiles : journaux, livres, documentations sur divers sujets, dictionnaire (bah ouais ça sert pas qu'à prendre la poussière sur l'étagère) ...
La lecture est une activité relaxante qui permet de se cultiver, de se divertir et qui ne nécessite pas un budget énorme. Certes il y a des livres qui coutent cher mais il existe de nombreuses bibliothèques qui mettent des livres à notre disposition. Donc on peut s'instruire presque gratuitement.
Lire ne demande pas un effort intellectuel intense, certes, au bout de quelque temps on fatigue mais on ne peut pas dire que ce soit un réel effort que de lire quelques pages.
Je pense que le type de lecture dépend fortement aussi du niveau social et du sexe (meme si ce n'est pas toujours le cas) les hommes/femmes d'affaire lisent les journaux économiques, les femmes lisent beaucoup de magazine concernant la santé, l'amour, le sexe (eh oui on est un peu comme ça nous un peu culcul-la praline ^^), les étudiants doivent lire des livre pour l'école, pour les aider à faire un mémoire etc
Le type de lecture dépend parfois aussi de notre état général, je suis fatigué je vais plutot lire quelque chose de léger qui ne demande pas une grande concentration (genre magazine, revues, petite nouvelle). Beaucoup de gens aiment lire pour passer le temps dans les transports en commun, le train ou l'avion
...
Voilà j'espère que ça t'auras un petit peu aidé
Lire ne demande pas un effort intellectuel intense, certes, au bout de quelque temps on fatigue mais on ne peut pas dire que ce soit un réel effort que de lire quelques pages.
Je pense que le type de lecture dépend fortement aussi du niveau social et du sexe (meme si ce n'est pas toujours le cas) les hommes/femmes d'affaire lisent les journaux économiques, les femmes lisent beaucoup de magazine concernant la santé, l'amour, le sexe (eh oui on est un peu comme ça nous un peu culcul-la praline ^^), les étudiants doivent lire des livre pour l'école, pour les aider à faire un mémoire etc
Le type de lecture dépend parfois aussi de notre état général, je suis fatigué je vais plutot lire quelque chose de léger qui ne demande pas une grande concentration (genre magazine, revues, petite nouvelle). Beaucoup de gens aiment lire pour passer le temps dans les transports en commun, le train ou l'avion
...
Voilà j'espère que ça t'auras un petit peu aidé
vos exemple mon tré fortemen aidé ds mn travail je vouz zen remerci donc.mais si vou pourié alé un pe plu loin ds vo exemple ca maideré encore plus et particulieremen pr la structure les idé ca né pa ce ki mank je pense mé je ne sai pa tro comen mi prendre pour la structure c a d par koi commencé ds kel ordre placé mes idée voila ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsProbleme pour lire des jpg
- ForumComment je peux savoir si elle m'aime ou non ??
- ForumJe l`aime tellement
- SolutionsComment lire camescope canon sur windows 7 professionnel
- ForumComment dire je t'aime à une fille quand on est timide
- SolutionsLire un fichier décompréssé rar
- Forumj'aime une meuf elle est en cour avec moi mes je s'ai pas comment mis prendre help
- ForumJ'aime une fille de 13 ans
- Forumaide pour recontacter une fille qui vous a aimé mais qui vous parle plus
- Voir plus