Les reprises !
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour,
il est un sujet intéressant à traiter quand on parle de musique, ce sont les reprises.
Certains adorent, d'autres déteste... Pour ma part je pense que ce n'est pas toujours un mauvais moyen pour dépoussiérer un morceau et donner aux gens l'envie de réentendre l'originale.
Voici un exemple d'un morceau qui passe d'un extrême à l'autre :
- Samuel Barber-Adagio pour cordes
Musique classique. Le morceau dure 10mn mais je vous conseil vivement de l'écouter jusqu'au bout !
- DJ Tiesto-Adagio for strings (=cordes, pas autres choses !)
La même version club...
Et vous, quel est votre avis là dessus ? Quelles sont les reprises que vous adorez ou que vous détestez ?
il est un sujet intéressant à traiter quand on parle de musique, ce sont les reprises.
Certains adorent, d'autres déteste... Pour ma part je pense que ce n'est pas toujours un mauvais moyen pour dépoussiérer un morceau et donner aux gens l'envie de réentendre l'originale.
Voici un exemple d'un morceau qui passe d'un extrême à l'autre :
- Samuel Barber-Adagio pour cordes
Musique classique. Le morceau dure 10mn mais je vous conseil vivement de l'écouter jusqu'au bout !
- DJ Tiesto-Adagio for strings (=cordes, pas autres choses !)
La même version club...
Et vous, quel est votre avis là dessus ? Quelles sont les reprises que vous adorez ou que vous détestez ?
Autres pages sur : reprises
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon je ne suis PAS un super connaisseur de Zik, mais une reprise qui m'avait enerve, c'etait un pauv groupe de RnB qui avait repris "bohemia rhapsody" de queen.
En grand fan que j'etait gosse, cette repise m'avait vraiment enervé.
Le pire dans les reprises, c'est quand la majorité des gens sont persuadé que le titre en question est un inédit.
[Edit] j'avai oublié un mot, oups.
En grand fan que j'etait gosse, cette repise m'avait vraiment enervé.
Le pire dans les reprises, c'est quand la majorité des gens sont persuadé que le titre en question est un inédit.
[Edit] j'avai oublié un mot, oups.
Voici une autre reprise, celle de "Eye of the tiger" :
L'original : http://www.radioblogclub.com/open/119598/eye_of_the_tiger/Rocky%20-%20Eye%20of%20the%20Tiger
La reprise : http://www.radioblogclub.com/open/120232/eye_of_the_tiger/Amel%20Bent%20-%20Eye%20Of%20The%20Tiger.mp3
Pour ma part, j'aime bien
.
L'original : http://www.radioblogclub.com/open/119598/eye_of_the_tiger/Rocky%20-%20Eye%20of%20the%20Tiger
La reprise : http://www.radioblogclub.com/open/120232/eye_of_the_tiger/Amel%20Bent%20-%20Eye%20Of%20The%20Tiger.mp3
Pour ma part, j'aime bien
.
Y'en a beaucoup de bonnes:
Easy all stars ont repris le celebre Karma Police de Radiohead en Reggae, et c'est bien foutu.
Fatboy Slim qui reprend "Brimful of Asha" de Cornershop en version rock, c'est de belle qualité.
Et ça c'est pour l'actualité, car sinon je me souviens d'une très bonne reprise de Bang Bang de Sheila (oui oui, Sheila, la vraie) sur la B.O. de Kill Bill.
Je me rappele de Muse qui avait repris Nina Simone sur "Feeling Good" et c'était étrangement bien travaillé.
Nathan Larson a repris "Just Can't Get Enough" de Depeche Mode en version très calme qui était la bande son de la pub "H&M" dernierement.
Nirvana qui reprend David Bowie, "The Man Who Sold The World" est cultissime.
Oasis a repris I am The Walrus des Beatles, pour lui donner une tournure plus rock et profonde, très bonne encore.
Dans un tout autre registre, Bob Sinclar "remasterise" Sye Bwa du maitre du zouk Kassav, pour en faire le n°1 des clubs cet été.
Et il y a un group que je cherche depuis longtemps qui a repris le fameux "Song 2" de Blur ("Whoo hoo" cf FIFA) en reggae-dub c'est assez surprenant.
Alors quand une chanson et reprise, mais qu'elle est travaillée, oui ça peut devenir très interessant.
Il s'agira très souvent d'y apporter une touche particulière, pour redécouvrir sous un autre angle le morceau original.
Malheureusement on nous bassine de reprises, très souvent baclées, avec en plus un choix de chansons originales pas très judicieux...
Dommage
Easy all stars ont repris le celebre Karma Police de Radiohead en Reggae, et c'est bien foutu.
Fatboy Slim qui reprend "Brimful of Asha" de Cornershop en version rock, c'est de belle qualité.
Et ça c'est pour l'actualité, car sinon je me souviens d'une très bonne reprise de Bang Bang de Sheila (oui oui, Sheila, la vraie) sur la B.O. de Kill Bill.
Je me rappele de Muse qui avait repris Nina Simone sur "Feeling Good" et c'était étrangement bien travaillé.
Nathan Larson a repris "Just Can't Get Enough" de Depeche Mode en version très calme qui était la bande son de la pub "H&M" dernierement.
Nirvana qui reprend David Bowie, "The Man Who Sold The World" est cultissime.
Oasis a repris I am The Walrus des Beatles, pour lui donner une tournure plus rock et profonde, très bonne encore.
Dans un tout autre registre, Bob Sinclar "remasterise" Sye Bwa du maitre du zouk Kassav, pour en faire le n°1 des clubs cet été.
Et il y a un group que je cherche depuis longtemps qui a repris le fameux "Song 2" de Blur ("Whoo hoo" cf FIFA) en reggae-dub c'est assez surprenant.
Alors quand une chanson et reprise, mais qu'elle est travaillée, oui ça peut devenir très interessant.
Il s'agira très souvent d'y apporter une touche particulière, pour redécouvrir sous un autre angle le morceau original.
Malheureusement on nous bassine de reprises, très souvent baclées, avec en plus un choix de chansons originales pas très judicieux...
Dommage
Disons que quand le reprise est bien faite, ça me dérange pas trop, cependant j'ai l'impression que pour l'instant on assiste à une véritable "invasion" de reprises. Entre celle de "the eye of the tiger" de survivor, "I want to know what love is" des Foreigners (reprise aussi il y a plusieurs années par Tina Arena) ou encore "Sunny", je trouve qu'on entend plus que ça à la radio à l'heure actuelle.
Bon il y a reprises et remix qui sont pour moi plus des massacres purs et simples de grands classiques comme par ex ce qu'a fait crazy frog avec "we're the champions" et j'en oublie... Là on est bien d'accord que les gens qui sont derrière ça méritent la peine capitale.
Bon il y a reprises et remix qui sont pour moi plus des massacres purs et simples de grands classiques comme par ex ce qu'a fait crazy frog avec "we're the champions" et j'en oublie... Là on est bien d'accord que les gens qui sont derrière ça méritent la peine capitale.
betyste, je me permet de te reprendre pour "bang bang" qui est chanté par cher puis nancy sinatra a l'origine et sheila a juste fait une reprise en français comme c'était la mode pour tous les artistes français dans les 60's.
je n'ai pas vu kill bill mais je crois que c'est nancy sinatra que l'on entend....
je n'ai pas vu kill bill mais je crois que c'est nancy sinatra que l'on entend....
j'aime bien certaines reprises. Tout depend le statut qu'on leur donne.
Une reprise dans un album, c'est sympa, c'est souvent bien foutu, bref ça fait plaisir.
Apres, une maison de disque qui achete les droits, mets une pouf en string qui chante sans comprendre les paroles avec du boum boum pour etre sur que ça marche, c'est juste faire le parasite qui pompe les dernieres goutes de sang d'un chien presque mort.
Une reprise dans un album, c'est sympa, c'est souvent bien foutu, bref ça fait plaisir.
Apres, une maison de disque qui achete les droits, mets une pouf en string qui chante sans comprendre les paroles avec du boum boum pour etre sur que ça marche, c'est juste faire le parasite qui pompe les dernieres goutes de sang d'un chien presque mort.
tonton2 a dit :
betyste, je me permet de te reprendre pour "bang bang" qui est chanté par cher puis nancy sinatra a l'origine et sheila a juste fait une reprise en français comme c'était la mode pour tous les artistes français dans les 60's.je n'ai pas vu kill bill mais je crois que c'est nancy sinatra que l'on entend....
Toutes mes excuses, j'ai entendu à la TV qu'on lui avait écrite, mais apparemment, ils ont pas dû beaucoup travaillé le sujet...
Encore pardon...
Une truc que je n'aime pas des sixties c'est les milliers si pas les millions de hits venant de l'autre côté de la manche, adaptée à la légère et traduite en Français, si no cherche bien, chaque chanson des sixties a été reprise au moins une fois par des français, ça m'a toujours fait croire qu'ils manquaient d'inspiration.
(enfin toute c'est un grand mot mais en tout cas beacoup)
(enfin toute c'est un grand mot mais en tout cas beacoup)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumidn hacké a plusieurs reprises
- ForumRésolu[Recherche] Reprise électro grosse femme noire
- ForumRésoluUne reprise ( Résolu )
- ForumRésoluAide financière pour reprise d'études (bac pro)
- ForumJe recherche une chanson americaine des annees 60 ou 70 titre Baby my sweet baby... reprise par Pittbull??
- Forum[RESOLU] chanson: version originale ou reprise?
- ForumAIDE : Reprise "The Persuaders Theme"
- solutionsAvez-vous une idée du prix de reprise que Micromania offre aux jeux de DS ?
- ForumReprise d'entreprise
- ForumProbleme chargeur de reprise window
- Voir plus