Tom's Guide > Forum > Société > comment entrer dans les jeunes d'un parti, être militant ?

comment entrer dans les jeunes d'un parti, être militant ?

Forum Société : comment entrer dans les jeunes d'un parti, être militant ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde,
je m'interresse beaucoup à la politique, et j'aimerais entrer moi même dans ce monde. j'ai 15 ans.
j'aimerais savoir comment être militant d'un parti, ou faire entrer dans les jeunes du parti ( en particulier le MoDem)
merci de me répondre parce que cela m'iterresse beaucoup, et je suis impatient à l'idée de participer à la vie politique !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Le plus simple me semble de taper sur Google le nom du parti qui t'intéresse pour avoir leur site officiel, et de te renseigner directement auprès d'eux.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

le modem à 56k ?? :D

Bon sérieusement, si tu veux adhérer, tu vas sur leur site et tu demandes une carte d'adhésion. Ou bien, tu vas à leur QG dans ta ville, etc
tu as plein de solutions

------------------------------ Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Répondre à Lao Tseu@IDN

Ouais avec internet c'est fastoche...

Moi j'ai ma carte du PS, du PC, de l'UMP, du FN, du MoDem, de CPNP, de Cap21, des Verts, et de la LCR...

La vie politique c'est palpitant, surtout qu'on ne peut jamais voter pour ses idées, même en possession de toutes les cartes possibles et imaginables.

Sauf celle de demonint.

Message édité par sined_marlouf le 17-07-2007 à 12:25:22
Répondre à sined_marlouf

ou alors viens voir les idées de l'uff !

u-f-f.clicforum.com

http://img406.imageshack.us/img406/172/banweb185364vg6.png

Message édité par sapina_54 le 17-07-2007 à 13:38:14
Répondre à sapina_54

salut c' est bien de voir un jeune qui s' interresse a la politique , adhere a ton parti favori sur leur site , mais fait attention au faux sauveur comme le fn ou le parti de mr devillier

------------------------------ Ce sujet a été fermé par Kevin57340
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

salut c' est bien de voir un jeune qui s' interresse a la politique , adhere a ton parti favori sur leur site , mais fait attention au faux sauveur comme le fn ou le parti de mr devillier

merci du conseil, c'est vrai que pour certain sa pourrait etre interressant ,mais etant d'origine étrangere, e pense que je vais pas tro être interressé :D
sinon, pour que j'adhere au MoDem, si je comprend bien, il faudrait que je m'inscrive sur leur site.
cependant, je ne sais pas tro quels sont les principes d'être jeune. si vous savez, vous pouvez m'expliquez ? merci d'avance a tous

Répondre à tonsimehhdi

je ne connais pas les principes d'être jeune d'un parti, j'avais oublié le ot parti, mais sa va de soi !

Répondre à tonsimehhdi

Alors pour t'inscrire c'est très simple sur le site du parti mais plus simple encore dans la permanence de ta circonscription. Mais prendre une carte politique est un engagement important, c'est pourquoi tu peut militer simplement sans engagement particulier durant un certain temps. Pour ce qui est du rôle des jeunes dans un parti, il est proportionnel à ton engagement personnel, c'est à dire à ton implication dans les diverses actions locales et nationales par le biais de ton chef de section. En outre les jeunes peuvent participer au réunions politiques les concernant et créer des relations avec leurs ainés. actuellement un grand congrès se prépare ou sera certainement débattu le futur statut des jeunes en plus des orientation et des stratégies du mouvement. Je te conseille d'y participer par internet via le site du MoDem.

Répondre à democrate
Tom's Guide > Forum > Société > comment entrer dans les jeunes d'un parti, être militant ?
Aller à :

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens