Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

manque de reflexion en francais...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde

alors voila j'ai un petit probleme
samedi je dois rediger un commentaire composé, mais le probleme c'est que je manque totalement de reflexion.
quand je lis un texte je n'arrive pas a voir au-dela, et sa me gene vraiment parce que je n'arrete pas de me ramasser des sales notes ( la derniere 5/20 sur une ecriture d'invention...) donc j'en ai un peu marre j'aimerais bien voir ce que les autres comprennent sans probleme...
Le probleme c'est que quand la prof nous corrige nos devoirs tout ce qu'elle dit me parait tellement logique mais je n'arrive pas a le trouver par moi-même... et c'est vraiment très embêtant...j'en ai trop marre pour tout dire
alors si quelqu'un a une solution a une aide parce que cette année j'ai l'EAF... faudrais que je me bouge un peu parce que parait qui y a un declique mais le declque me vient pas a moi donc voila
merci a tous

Autres pages sur : manque reflexion francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut a toi,

Disons que le francais c'est pas comme les maths...En maths il suffi de bosser pour comprendre, mais en francais, c'est pas trop la meme chose, si quand tu lis un texte, tu ne vois pas le message que veut donner l'auteur, ben ya pas trop de solution...Le seul conseil que je peux te donner, c'est de lire des oeuvre d'auteur connu, ou meme lire des extraits de tes bouquins de francais :D 

Peut etre que a force de lire, tu comprendras plus facilement les textes, et les questions, et donc tu pourras mieu y repondre ;) 

abel_b a dit :
"En maths il suffi de bosser pour comprendre"....
...
Pas d'accord...

Sans doute que a mon niveau (TS) c'est encore le cas, mais je sais que toi tu as un niveau plus elevé, donc ca doit etre sans doute l'accumulation de connaisance, je sous entends par la que si tu n'as rien compris en 2nd/1ere/T a la fac et tout ben tu ne comprendras plus jamais rien, je pense que tu fais alusion a ca non ?

Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi ;) 

Perso je trouve que juste en faisant beaucoup d'exo et en bien comprenant ma lecon de maths, pour le moment je me debrouille pas trop mal :D 

C'est vrai qu'au lycée ca marche comme ca mais bon apres...
Certains même comparent les talents des mathématiciens aux talents d'artistes (considerant qu'être doué en maths c'est qque chose d'inné) mais cela concerne plus les chercheurs ou les génies qu'on a pu connaitre...(exemple : Galois qui à 19 ans a résolu des pb vieux de 2 siecles)
etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde