Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
AverMedia vient de lancer un tuner TV externe, le AverTV BOX9. La TV sans PC Le principal atout de cet AverTV BOX9 est qu’il est possible de regarder la télévision sur son écran d’ordinateur sans démarrer le PC. Pour cela on connecte l’AverTV BOX9 à la p Lire la suite
Samsung continue de lancer ses PC portables Santa Rosa avec le X65. Ce X65 se destine au multimédia et au jeu, pour cela il compte sur une GeForce 8600M GS 256 Mo et un écran de 15,4" haute résolution (1 680 x 1 050). Sa configuration comprend un Core 2 Lire la suite
Un réglage de l’image optimum, c’est le minimum requis lorsqu’on s’offre l’élitiste PS3 de Sony. Mais force est de constater que ce n’est pas forcement le cas. Aucune fonction n’a été prévue dans la console « next gen » du japonais pour sauvega Lire la suite
Le constructeur coréen présente un nouveau téléphone de sa série F, le Samsung SGH-F250. Positionné comme un terminal milieu de gamme, ce musicphone va sortir en Europe entre la fin de l’année et le début de l’année 2008, pour un prix compris entre 180 e Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Bonjours, je suis en ce moment dans une situation plutot delicate, je prepare en ce moment un BTS IRIS avec le cned. mais mon probleme c'est qu'il priviligie de bosser sur Debian mais je n'arrive a rien fair avec debian (mod console aucun serv graphique d'instal) enfin j'installe, je configure mais impossible d'avoir internet (livebox) et de fair fonctionner ma souris (razer copperhead) se qui est vachement embetant(surtout pour le net
).
- Est-ce-que la version edubuntu ou ubuntu me permetrait de fair les choses equivalente a Debian (c'est a dire passer en mod console pour les cours) car avant sous Ubuntu tout marchait sans difficulter.
- Ou j'essaye de regler mon probleme de souris et d'internet et la faut me proposer des solutions car je vois pas
bon ben merci d'avance j'espere qu'ubuntu me permetras de me debloquer
.
bien sur qu'avec ubuntu, tu peux
Pas la peine de prendre edubuntu, a moins que tu ne sois au primaire ;-)
En fait, il faut que tu saches que sur toute distrib linux, le système de base est la ligne de commande, tout ce qui est graphique est une surcouche, en quelque sorte.
pour après utiliser le mode console, deux solutions :
- ouvrir un terminal (je sais plus le menu mais tu trouveras)
- ctl+alt+F1 (pour revenir : ctl+alt+f7)
Pour le terminal c'est Alt+F2 et Gnome-terminal ou Apllications -> Accesoires -> Terminal
Sous Debian tu utilisait Xfree ou X.org pour ta souris ?
Et comme le dit Szdavid biensur que oui que tu peut faire la même chose sous Ubuntu puisque Ubuntu = Basé sur Debian
bon ben merci bien. je vais reinstaller Ubuntu.
ps: le forum infos-du-net.com a pas quel soucis...
allez go to formatage
Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.