Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Resolu]Comment m'en sortir

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjours, je suis en ce moment dans une situation plutot delicate, je prepare en ce moment un BTS IRIS avec le cned. mais mon probleme c'est qu'il priviligie de bosser sur Debian mais je n'arrive a rien fair avec debian (mod console aucun serv graphique d'instal) enfin j'installe, je configure mais impossible d'avoir internet (livebox) et de fair fonctionner ma souris (razer copperhead) se qui est vachement embetant(surtout pour le net ;)  ).

- Est-ce-que la version edubuntu ou ubuntu me permetrait de fair les choses equivalente a Debian (c'est a dire passer en mod console pour les cours) car avant sous Ubuntu tout marchait sans difficulter. :D 

- Ou j'essaye de regler mon probleme de souris et d'internet et la faut me proposer des solutions car je vois pas :pt1cable: 

bon ben merci d'avance j'espere qu'ubuntu me permetras de me debloquer ;) .

Autres pages sur : resolu sortir

Lassé par la pub ? Créez un compte

bien sur qu'avec ubuntu, tu peux
Pas la peine de prendre edubuntu, a moins que tu ne sois au primaire ;-)

En fait, il faut que tu saches que sur toute distrib linux, le système de base est la ligne de commande, tout ce qui est graphique est une surcouche, en quelque sorte.

pour après utiliser le mode console, deux solutions :
- ouvrir un terminal (je sais plus le menu mais tu trouveras)
- ctl+alt+F1 (pour revenir : ctl+alt+f7)

Pour le terminal c'est Alt+F2 et Gnome-terminal ou Apllications -> Accesoires -> Terminal

Sous Debian tu utilisait Xfree ou X.org pour ta souris ?

Et comme le dit Szdavid biensur que oui que tu peut faire la même chose sous Ubuntu puisque Ubuntu = Basé sur Debian ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde