[Resolu]Comment m'en sortir - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, je suis en ce moment dans une situation plutot delicate, je prepare en ce moment un BTS IRIS avec le cned. mais mon probleme c'est qu'il priviligie de bosser sur Debian mais je n'arrive a rien fair avec debian (mod console aucun serv graphique d'instal) enfin j'installe, je configure mais impossible d'avoir internet (livebox) et de fair fonctionner ma souris (razer copperhead) se qui est vachement embetant(surtout pour le net ;) ).

- Est-ce-que la version edubuntu ou ubuntu me permetrait de fair les choses equivalente a Debian (c'est a dire passer en mod console pour les cours) car avant sous Ubuntu tout marchait sans difficulter. :D

- Ou j'essaye de regler mon probleme de souris et d'internet et la faut me proposer des solutions car je vois pas :pt1cable:

bon ben merci d'avance j'espere qu'ubuntu me permetras de me debloquer ;).

Message édité par xavania le 05-10-2006 à 15:31:57
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bien sur qu'avec ubuntu, tu peux
Pas la peine de prendre edubuntu, a moins que tu ne sois au primaire ;-)

En fait, il faut que tu saches que sur toute distrib linux, le système de base est la ligne de commande, tout ce qui est graphique est une surcouche, en quelque sorte.

pour après utiliser le mode console, deux solutions :
- ouvrir un terminal (je sais plus le menu mais tu trouveras)
- ctl+alt+F1 (pour revenir : ctl+alt+f7)

Répondre à szdavid

Pour le terminal c'est Alt+F2 et Gnome-terminal ou Apllications -> Accesoires -> Terminal

Sous Debian tu utilisait Xfree ou X.org pour ta souris ?

Et comme le dit Szdavid biensur que oui que tu peut faire la même chose sous Ubuntu puisque Ubuntu = Basé sur Debian ;)

Répondre à Moi123@IDN

bon ben merci bien. je vais reinstaller Ubuntu.

ps: le forum infos-du-net.com a pas quel soucis...

allez go to formatage :)

Répondre à xavania
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Resolu]Comment m'en sortir
Aller à :

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens