Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [News] les étudiants deviennent grands frères.

[News] les étudiants deviennent grands frères.

Forum Etudes / Travail : [News] les étudiants deviennent grands frères.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

" Les élèves de l'École normale supérieure s'engagent à suivre des élèves pendant 4 ans, avec pour objectif de conduire le maximum d'entre eux vers les filières d'excellence de l'enseignement supérieur, notamment vers les classes préparatoires"

Gilles de Robien, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, propose le programme " 100 000 étudiants pour 100 000 élèves ".
Ce programme consiste à ce que 100 000 étudiants, issue de grandes écoles et d'universités prennent en charge 100 000 élèves de l'éducation prioritaire.
En faisant celà, le ministre, espère développer l'ambition scolaire des collégiens et des lycéens, les familiariser avec l'enseignement supérieur pour les inciter à poursuivre leurs études vers celle-ci et surtout, renverser ascenseur social en créant plus d'élèves boursiers méritant.
Ce programme est issue du plan de relance de l'éducation prioritaire ( février 2006 ). Et nous verrons les bilans et les nouveaux objectifs d'ici novembre 2006.

Que pensez-vous de ce programme qui vise surtout les grandes écoles ?
Ne serait-il pas préférable de commencer par augmenter le nombre de bacheliers plutôt de viser tout de suite les grandes écoles et universités ?

Source: Education nationale

Message édité par SyleN le 18-10-2006 à 19:10:50
------------------------------ #D'Jeunz Team pour ceux qui croiseront notre chemin et qu'on croisera encore demain#
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Intéressant, je vis en Belgique où l'éducation dispensée aux jeunes n'est bien sûr pas la même qu'en France mais une chose est certaine; une telle initiative serait la bienvenue chez nous.
D'ailleurs j'aurai moi-même eu bien besoin d'un "parrainage" de genre-là quand je suis entré dans l'enseignement supérieur!

Message édité par chikome le 18-10-2006 à 15:22:18
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Personnellement, je doute terriblement ; il faut que les étudiants restent motivés pendant ces 4 ans, n'abandonnent pas,...

Sur quelques mois, le bilan, ok ; mais il ne sera pas parlant, selon moi...

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [News] les étudiants deviennent grands frères.
Aller à :

Il y a 1134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens