Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je suis en detresse ,besoin d'avocat pour conseil.

Dernière réponse : dans Actualité

Bonsoir, je suis une élève ingénieur marocaine, j'ai une carte de séjour temporaire d'un an renouvelable. j'ai fait la connaissance d'un egyptien. c'est un homme très bien et on est tombé amoureux l'un de l'autre, on vit ensemble depuis 6 mois. Il travaille dans le batiment, il travaille dur mais gagne bien sa vie,et il a un logement.mais il est sans papiers, je l'ai su depuis le debut mais ça ne m'a pas empecher de l'aimer.c'est ma première année en france, lui vit à paris depuis 8 ans.il avait un visa pour la hollande.je m'inquiétais bcp pour lui, je suis allée demander à la prefecture si je pourrais avoir un dossier de demande de sejour pour lui, mais dans sa situation il faudra attendre encore 2 ans pour le faire.
Hier mon bien aimé n'est pas rentré, son portable est etteint. il a été arrété hier matin à 7h du matin alors qu'il allait travailler.
j'ai contacté tous nos amis, on a essayé de le faire sortir grace à des connaissances, mais ça n'a pas marché car il a deja été arrété deux fois pour la même raison et on lui avait demander de quitter le territoir.
il va passer devant le juge dans deux jours, je vous demande des conseils pour ceux qui connaissent la procédure,il faut faire quoi pour eviter le pire. Est ce qu'il y a des associations auxquelles on pourrait faire appel pour nous soutenir?
Est ce possible qu'ils le fassent quitter le pays sans lui donner l'occasion de me voir ?
s'il vous plait aidez moi.

Autres pages sur : detresse besoin avocat conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors les associations : mrap, sos racisme, france terre d'asile, LDH, etc...

Mais ton ami est hors-la-loi alors ça veut dire : expulsion (surtout qu'il a été averti 2 fois)

"Est ce possible qu'ils le fassent quitter le pays sans lui donner l'occasion de me voir ?"
Oui

Mais celui qui risque le plus gros c'est son employeur (embauche de clandestins).

@Emeraude25. Malheureusement, je suis d'accord avec LaoTseu, pas grand chose à faire. Et si tu essayais d'alerter la presse ? Je ne sais pas comment on fait, je pense qu'il faut que tu téléphones aux journaux... vois ça avec les assos citées par LaoTseu, on ne sait jamais. Courage !

bonjour


pas grand chose a faire mais je vait demander a ma femme qui travaille a la prefecture de mon departement. d'autent plus que tu dit (ça n'a pas marché car il a deja été arrété deux fois pour la même raison et on lui avait demander de quitter le territoir. ) donc comme dit Lao Tseu, essaye les associations bon courage.

@+

@Tybbow
La demoiselle est de nationnalité marocaine... Le marriage va pas les aiders à rester en france...

Le mec a été prevenu deux fois. Ya aucune solution légale, mise à part de régulariser sa situation : donc une demande de carte de séjour.

Les associations ? Elles sont pas la pour aider des hors la loi...

jun2 a dit :
@Tybbow
La demoiselle est de nationnalité marocaine... Le marriage va pas les aiders à rester en france...

Le mec a été prevenu deux fois. Ya aucune solution légale, mise à part de régulariser sa situation : donc une demande de carte de séjour.

Les associations ? Elles sont pas la pour aider des hors la loi...


Certaines se moquent de la loi...

Je pense a un recours devant le tribunal administratif...Hélas je ne connais pas bien le droit public mais je suis sur que ce genre d'affaires peut etre porté devant les juridictions administratives
Sinon tu peux t'adresser a des associations pour qu'elles t'aident...et il y en a plein

jun2: Qualifier un sans-papier de hors la loi...

sam85 a dit :
A ta place , j'irais plutôt me renseigner vers la cour Européenne


dude13 a dit :
Elle doit d'abord avoir épuisé tous les recours possible en France...c'est la règle

Il a déjà été arrêté 2 fois pour le même motif , donc il n'y a plus de recours en France , il est expulsable , son seul recours "possible " , c'est la cour Européenne

dude13 a dit :
Qu'il ait été arrêté 1 fois ou 30 ca ne change rien...Il peut toujours contester son expulsion devant le tribunal administratif



il a quand même 99% de chance d'être débouté

il a quand même eu de la chance il aurrait put se faire raccompagner à la frontière au premier avertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde