Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [IDN news] Evanescence ; The Open Door

[IDN news] Evanescence ; The Open Door

Forum Musique / Radio : [IDN news] Evanescence ; The Open Door

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je me suis fait préter le dernier album d'Evanescence histoire de voir ce que ça donné. J'entend déjà les adeptes de "bonnes musiques" : "bouhhh c'est tout pourri", commercial toussa toussa.
Oui je sais mais bon, faut bien écouter de tout !

Bref, tout commence il y a deux heures, j'ai le CD, je le met dans le mange galette et je me rappel quand j'avais eu le précédent opus : Fallen. J'avais bien aimé à l'époque et j'avais vraiment craqué sur la voix de la chanteuse. Ces considérations passées, j'appuie sur Play.

Première chanson : Sweet Sacrifice. Première impression : ils ont acheté une nouvelle guitare. Deuxième impression : oui bon le premier morceau est pas top top. Les autres seront peut être mieux !

Suivante : le single qui passe partout. Cool ils ont aussi un piano et des violons. Ca promet ! Celle là je la connais déjà, je zappe.

Troisième : pas mal, ça se laisse écouter...

Quatrième : Ah bah voilà, on retrouve ce qui avait fait Fallen. Une jolie mélodie, une belle voie, des arrangements sympathiques,etc. Je retrouve un semblant d'espoir.

Cinquième, sixième,... : C'est pas mauvais mais c'est pas mirobolant non plus.

Treizième, morceaux de cloture : pour moi c'est un morceau important car comme dans une dissert', il donne la dernière impression. Et comme pour le reste, c'est pas mal mais sans plus...

Si vous avez lu tout mon article, vous allez me dire "oui et alors?". Et bien c'est la même chose avec cet album. On a envie de dire "oui, et le vrai album, c'est pour quand ?". Il n'y a pas vraiment de prise de risque. C'est une sorte de copie de Fallen en moins bien. Certains diront que les morceaux sont plus travaillés. Oui c'est pas faux mais il reste cette impression d'inachevé...
Ils ont surtout travaillé la partie guitare et rythmique. La guitare est toujours présente et souvent saturé. Les samples sont nombreux et donne un côté "artificiel" pas toujours déplaisant...

En conclusion, je dirais : pas mal mais sans plus. Un album à écouter de temps en temps mais que les afficionados (orthographe ?) d' Evanescence doivent avoir dans leur CDthèque.

Message édité par Exoseth le 30-10-2006 à 22:18:15
------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [IDN news] Evanescence ; The Open Door
Aller à :

Il y a 1610 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens