Dieu et la science - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dieu et la science

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour

Je tiens à vous dire que contrairement à ce que j'entend, "la sciende à raison et contredit la religion", la science et la religion se completent ! Il n'ya pas beaucoup de contradiction.  

POURQUOI ?
Parce que la science ne pourra JAMAIS expliquer la création d'un univers aussi vaste, et d'une création hors du commun ! Tous est calculer au picometre près, l'univers s'effondre.

Les plus grands ont été forcé d'affirmé qu'il y'a bien un créateur dont la puissance et la sagesse dépasse l'infini !  
Donc voilà pour moi j'en suis perduader que Dieu existe et je pense que tous le monde doit y reflechir. Parce que dire qu'il n'ya pas de Dieu c'est vraiment un manque de reflexion, et qu'on ne réflechit pas à la formation de l'univers, de la galaxie, tu temps , de l'homme, des animaux, des végétaux...

Je veux surtout parler d'un créateur, d'une entité intelligente dont la puissance et la sagesse sont infinis !

edit : c'est mieux là

Message cité 1 fois
Message édité par alpha57 le 10-07-2007 à 03:43:33
Liens

Sale Belge. Sous MacOS X | GNU/Linux
Plus d'informations

Manque d'ignorance ?  
Intéressant comme concept :p

Sinon, pense ce que tu veux, je n'ai pas envie de commencer un topic qui n'amènera que troll et extrémistes. Sache juste que certains pensent la science comme juste et ne veulent pas laisser un abruti en toge blanche avec une grande barbe décider de sa vie et de celle du monde.

Mais je n'ai jamais attaqué ceux qui ont la Foi, il leur faut croire en quelque chose, qu'ils le fassent.

---------------
Djeun'z Team Powered

Debian & Fedora & Mac OS X Power User
Plus d'informations

Voilà ta réponse, tu l'affirme en detournant totalement le topic. C'est à peine si tu dis le mot science.
Essaye de repondre en restant dans le la question. Tu te dirige déjà vers l'extreme de la religion pour frapper simplement avec la science.  
Je te parle d'un créateur la que même les scientifique sont forcés de justifier. Et non pas des extrêmes de la religion.

Plus d'informations

gné ? j'ai écrit science, et je ne parle aucunement d'extrémisme religieux mais des extrémistes des 2 bords : les athées full-science compris.

Toi aussi tu détournes : tu prends mon post comme une attaque alors que je n'ai seulement dit qu'une chose : j'm'en fous. Moi j'ai pas envie d'y croire, certains grands esprits y croient, d'autres non, certaines personnes oui d'autres non. Même ton topic n'est pas neutre, tu veux obliger ceux qui dénient l'existence de Dieu à accepter le contraire.

Je suis complètement d'accord avec toi pourtant, science et religion se complètent, mais elles n'ont pas le même but alors pourquoi devraient-elles expliquer la même chose ? L'existence du Monde sera expliquée par un des 2 côtés quand on en aura la preuve, point. En attendant, moi je veux pas croire en quelque chose d'intangible, comme Saint Thomas diront nous :p

Message édité par tass@idn le 09-07-2007 à 17:25:36

---------------
Djeun'z Team Powered

Et voila!
Plus d'informations

Sujet déja abordé...

Puis en plus tu commences tres fort.

alpha57 a écrit :

Donc voilà pour moi on à pas la droit de dire que Dieu n'existe pas. Je suis pour la libérté d'expression mais de là à dire que Dieu n'existe pas c'est VRAIMENT un manque énorme d'ignorance et d'intelligence !  

Quelle ouverture d'esprit, je reste sans voix.
Tu es pour la liberté d'expression mais on a pas le droit de dire que dieu n'existe pas, fantastique...

Citation :

Je te parle d'un créateur la que même les scientifique sont forcés de justifier.

Quels scientifiques ?

Citation :

Je suis impatient de voir vos arguments.

Moi aussi...

Sinon -> http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ue-science

---------------
Emplacement à louer pour une signature.
Plus d'informations

Je m'attendais à ce genre de réponse.  
Mais dis moi tass qu'est ce qui te pousse à ne pas croire en Dieu ? Enfin je veux dire qu'est ce qui explique ton ignorance ?
Tu ne peux rien justifier par exemple la création de l'univers ?  

Plus d'informations

Citation :

Bonjour
J'ai vu pas mal dire que la science domine et blablabla .....
Je tiens uniquement à dire : La science et la religion se completent !
Il n y'a aucune contradiction !  

POURQUOI ?
Parce que la science ne pourra JAMAIS expliquer la création d'un univers aussi vaste, et d'une création hors du commun ! Tous est calculer au picometre près, l'univers s'effondre.

Théorie de l'intelligent design, déjà vue... et réfutée...

http://everything2.com/index.pl?node_id=1778318
http://www.ishkur.com/fakeishkur/s [...] /index.htm
http://libresansdieu.org/pmwiki/Main/Suboptimal

Citation :

Les plus grands ont été forcé d'affirmé qu'il y'a bien un créateur dont la puissance et la sagesse dépasse l'infini !  

Argument d'autorité. Qui sont "les plus grands" et en quoi ce qu'ils disent est la vérité ?

Citation :

Donc voilà pour moi on à pas la droit de dire que Dieu n'existe pas. Je suis pour la libérté d'expression mais de là à dire que Dieu n'existe pas c'est VRAIMENT un manque énorme d'ignorance et d'intelligence !  

Donc tu es contre la liberté d'expression

Citation :

Après musulman ou chrétien jesus et blablabla sa on est libre de croire à tel ou tel religion.
Je suis impatient de voir vos arguments.

Et nous sommes impatients de voir les tiens !

---------------
There is no French word to say "entrepreneur"
George W. Bush
Et voila!
Plus d'informations

alpha57 a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réponse.  
Mais dis moi tass qu'est ce qui te pousse à ne pas croire en Dieu ? Enfin je veux dire qu'est ce qui explique ton ignorance ?
Tu ne peux rien justifier par exemple la création de l'univers ?

Et sur quoi tu te base pour dire que je ne crois pas en dieu ?
Mon ignorance ? Et tu te prends pour qui ?
Pour toi: non croyance = ignorance.
Rien que ça, ça en dit long sur toi et la connaissance infinie des choses.

Dis moi: c'est "rien" que je ne peux justifier ou juste la création de l'univers ?
Tiens, c'est marrant tu dis "création" de l'univers, pas "formation", étrange...
Tiens et re-marrant, je pansais qu'il fallait expliquer la formation de l'univers, pas la justifier...

Je sens qu'on va "rigoler" sur ce topic...

---------------
Plus d'informations

+1 à lucoz c'est quoi ce terme d'ignorance ???

Et dis moi, à part dire que après le néant, il y eut Dieu, puis l'Univers, tu explique comment la formation de l'Univers ?  

Culte du fossé que tout ca...

---------------
Djeun'z Team Powered

Plus d'informations

tass lucoz rodyros :

Arrête avec tes liens et explique toi parce que des liens je peux en balancer à l'infinis.

http://www.bahai-biblio.org/centre [...] e-dieu.htm
Ce lien suffit à démonter tes stupides théories sans signification.

rodyrod a écrit :

Argument d'autorité. Qui sont "les plus grands" et en quoi ce qu'ils disent est la vérité ?

1. "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." (Anthony Flew)

Les journaux ont récemment reporté ces mots pleins de regrets d‘Anthony Flew, qui était un célèbre philosophe athée en son temps. Ce professeur de philosophie britannique âgé de 81 ans avait choisi de devenir athée à l’âge de 15 ans, puis il s’est fait un nom dans le monde académique avec un papier publié en 1950. Durant les 54 années qui suivirent, il défendit l’athéisme en tant qu’enseignant dans les universités d’Oxford, Aberdeen, Keel, Reading, dans de nombreuses universités américaines et canadiennes qu’il a visitées, dans les débats, les livres les salles de conférence et les articles. Toutefois, Flew a récemment, annoncé qu’il avait abandonné cette erreur et qu’il avait accepté que l’univers avait bien été crée.

2. « Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Les recherches sur l’ADN que Flew a cité comme étant la raison fondamentale de son changement d’opinion ont en effet révélé des faits frappants à propos de la création.

3. La forme hélicoïdale de la molécule d’ADN, sa possession du code génétique, les chaînes nucléotides qui réfutent le "hasard" aveugle, ainsi que la présence de quantités d’informations encyclopédiques et plusieurs autres découvertes saisissantes ont révélé que la structure et les fonctions de cette molécule avaient été consciemment arrangées pour la vie avec une conception très particulière. Les commentaires des scientifiques impliqués dans les recherches sur l’ADN en sont le parfait témoin.

Francis Crick, en l’occurrence, un des scientifiques qui a révélé au monde la forme hélicoïdale de l’ADN a admis face aux découvertes sur l’ADN que l’origine de la vie relevait du miracle.

"Un homme honnête, doté de tout le savoir disponible aujourd’hui, ne pourrait que déclarer que l’origine de la vie se révèle comme étant une sorte de miracle, tellement les conditions qui doivent être rassemblées pour que ce soit possible sont nombreuses."

Selon ses calculs, Led Adleman de l’Université de South California à Los Angeles a déclaré qu’un gramme d’ADN est capable de stocker autant d’informations qu’un trillion de disques compacts (5). Gene Myers, un scientifique travaillant sur le projet de génome humain face aux arrangements miraculeux dont il a été témoin, a déclaré :

"Ce qui m’impressionne vraiment, c’est l’architecture de la vie… Le système est extrêmement complexe… C’est comme s’il avait été conçu… Il y a une énorme intelligence dedans."  

4.Le fait le plus saisissant sur l’ADN est que l’existence de l’information génétique codée ne peut manifestement pas être expliquée en terme de matière et d’énergie ou en terme de lois naturelles. Dr Werner Gitt, un professeur de l’institut fédéral allemand de physique et de technologie, a déclaré ce qui suit sur le sujet :

"Un système de codage est toujours le résultat d’un processus mental… Il est clair que la matière en tant que telle est incapable de générer un quelconque code. Toutes les expériences indiquent qu’une pensée volontaire qui exerce sa propre volonté, conscience et créativité est nécessaire… Il n’y a pas de loi naturelle connue à travers laquelle la matière puisse donner naissance à l’information, ni à un processus physique ou phénomène matériel connu qui puisse faire ça…"

Les scientifiques et les philosophes créationnistes ont joué un rôle déterminant pour faire accepter à Flew la thèse de la conception intelligente, renforcés par toutes ces découvertes. Récemment, Flew a participé à des débats avec des scientifiques et des philosophes partisans de la création, et a échangé des idées avec eux. Le tournant décisif dans ce processus était une discussion organisée par l’institut de recherche meta-scientifique au Texas en mai 2003. Flew avait participé avec l’auteur Roy Abraham Varghese, le physicien et biologiste moléculaire israélien Gerald Schroeder, ainsi que le philosophe catholique romain John Haldane. Flew fut impressionné par le poids des preuves scientifiques en faveur de la création, et par la nature convaincante des arguments de ses adversaires, et abandonna l’idée de l’athéisme dans la période qui suivit cette discussion. Dans une lettre qu’il écrivit dans l’édition d’août-septembre 2003 du magazine britannique Philosophy Now, il recommanda le livre de Schroeder The Hidden Face of God: Science Reveals the Ultimate Truth (La face cachée de Dieu : la science révèle l’ultime vérité), et le livre de Varghese The Wonderful World (Le monde merveilleux) . Lors d’une interview avec le professeur en philosophie et en théologie Gary R. Habermas, qui a également joué un rôle important dans son revirement d’opinion , et aussi dans la vidéo Has Science Discovered God? (La science a-t-elle découvert Dieu ?) il a ouvertement déclaré qu’il croyait maintenant à la conception intelligente.

"L’intelligence répandue dans l’univers" et l’effondrement de l’athéisme

Les développements scientifiques décrits ci-dessus ainsi que l’acceptation de la conception intelligente par Anthony Flew, célèbre pour sa défense de l’athéisme des années durant, reflètent la scène finale dans le processus de l’effondrement subi par l’athéisme. La science moderne a révélé l’existence d’une "intelligence répandue dans l’Univers", mettant ainsi l’athéisme hors jeu.

Dans son livre, The Hidden Face of God, Gerald Schroeder, un des scientifiques créationnistes qui ont influencé Flew, écrit :  

"Une conscience unique, et une sagesse universelle enveloppent le monde. Les découvertes de la science, celles qui s’intéressent à la nature quantique de la matière subatomique, nous ont amenés au bord d’une surprenante conclusion : toute l’existence n’est que l’expression de cette immense sagesse. Dans les laboratoires, nous la voyons comme une information qui, d’abord s’articule physiquement comme étant une énergie, qui se condense ensuite pour former de la matière. Chaque particule, chaque être, du plus petit atome jusqu’à l’être humain, paraît représenter un certain niveau d’information, de sagesse."  

La recherche scientifique dans le domaine de fonctionnement de la cellule ainsi que celui des particules subatomiques de la matière, a révélé ce fait d’une manière indiscutable. La vie et l’univers ont été amenés à l’existence à partir du néant par le vouloir d’une entité possédant une intelligence et une sagesse supérieures. Il n’y a pas de doute que le possesseur de cette connaissance et de cette intelligence omniprésentes dans l’univers à tous les niveaux est Dieu le Tout-Puissant.  

Citation :

Donc tu es contre la liberté d'expression

Non je suis pour la liberté d’expression, mais affirmé de tel absurdité il faut être tous simplement ignorant.  

Et je suis impatient de voir les tiens !

Ps : des grands qui ont affirmé qu’il y’a forcément une entité intelligente puissante et très sage je peux t’en cité encore et encore.  

Et voila!
Plus d'informations

alpha57 a écrit :

Ps : des grands qui ont affirmé qu’il y’a forcément une entité intelligente puissante et très sage je peux t’en cité encore et encore.

Ben vas-y, parce que pour l'instant, les grands en question....
Ensuite ton texte copier/coller contient beaucoup d'interprétations sans fondements, des bribes de theorie scientifique, que l'on a pas vraiment compris et que l'on arrange a sa sauce.

Mais la n'est pas la question, je me fiche de ce que tu crois, tu voudrais discuter ? c'est une plaisanterie...

Quand tu ecris ça:

Citation :

CEUX QUI NE CROIT PAS EN DIEU, SONT DES IGNORANTS DONT LEUR CONNAISSANCE SCIENTIFIQUE EST FAIBLE ET LIMITE.

Je ne pense pas que le petit pois qui te sert de cerveau se rende compte de la portée de cette phrase.
Tu veux un débat, et tout ce que tu sais faire c'est de nous insulter.
Les non croyant sont des ignorants ? super..
connaissance scientifique limitée ? c'est sur, toi, tu nous as montré l'étendue de ta connaissance scientifique...

Alors je suis peu être un ignorant au connaissances scientifique limitée, mais toi tu n'est qu'un crétin illuminé, ça va comme ça ?

Citation :

ILS n'ya rien à ajouté justifiez vous !

C'est une obsession la justification chez toi, et si tu commençais pour voir.
Puisque tu déteints le savoir absolu, éclaire donc l'ignorant que je suis et dis moi:

Qui a crée TON dieu ?

---------------
réouvre la porte...
Plus d'informations

Citation :

CEUX QUI NE CROIT PAS EN DIEU, SONT DES IGNORANTS DONT LEUR CONNAISSANCE SCIENTIFIQUE EST FAIBLE ET LIMITE

rien que lire cela...
Tu pratiques l'anti-phrase et le contresens à merveille sans t'en rendre compte...
tu veux nous faire croire que les gens doutant de l'existance de Dieu sont des incultes,surtout dans les sciences...dis moi..tu te rends compte de l'annerie?

Citation :

ILS n'ya rien à ajouté justifiez vous !

si justement..il y a à dire...tu es un imbécile à dire cela...

les fachos qui pratiquent ce genre d'arguments me sidère grandement.

Topic à foutre à la braise avec son créateur.

Justifie toi en premier....prouve-moi que je suis un inculte faible et limité... :)

Message édité par Organic_2n d le 09-07-2007 à 19:06:36

---------------
La mort est un manque de savoir vivre
Plus d'informations

Ok je m'excuse pour mon comportement un peu agressive de tous à l'heure.

D'abord je voulais que tu réponde à ma question  : Qui à crée l'homme la vie la mort la terre le soleil la lune l'univers les galaxies  les animaux ... Si dieu n'existe pas, comment nous sommes arrivé dans ce monde deriere le fait qu'on meurt tous ?

Vous allez me dire l'univers a été créé par le BigBang, le temps et l'espace sont apparu. Et par réaction nucléaire, effet gravitationnel... les étoiles et les planètes sont apparues. La vie est une évolution faite à base d'acides aminés…

Mais lisez ce qu'il y'a écrit sur mon post au dessus. Et ce BigBang comment est il crée ?

Et je vais encore vous balancer sa :

Quand nous observons les mouvements ordonnées des étoiles et des planètes, la régularité des saisons, l'uniformité des lois de la nature qui contrôlent la matière, l'énergie et la vie, nous prenons conscience que chaque élément dans l'Univers fait partie d'un unique et harmonieux système.

Quiconque prétendrait, après avoir vu les divers aspects de ce grand phénomène, que tout cela est le produit d'une évolution due au hasard, devrait être considérée comme fou. Même une simple montre ne peut être assemblée que par un horloger intelligent. Et plus la chose est complexe, plus son Créateur doit être puissant et intelligent. Que dire alors du Créateur de l'Univers et de ses créatures !

Il (le Créateur) ne peut certainement pas être comme ses créatures sinon il serait faible et corruptible comme elles. Seul un Etre possédant un Savoir Absolu, une Puissance et une Autorité également Absolues, et ayant la Capacité de Se maintenir en Vie éternellement, peut donner la vie et entretenir celle-ci et être le Créateur de l'Univers et de Ses créatures...

Maintenant, à ce jour, nous avons pris conscience que toute chose dans l'univers, depuis le plus petit neutron jusqu'à la plus puissante galaxie, suit ce qui lui est dicté par les lois naturelle établies par le Créateur. Ces lois sont en harmonie complète les unes avec les autres et dans leur ensemble, elles forment l'unique et harmonieux Système universel.

Comme toutes les autres créatures de la terre, la vie biologique de l'homme est totalement contrôlée par ces lois. L'homme naît, se nourrit, progresse en maturité, se reproduit, devient vieux et meurt, en accord avec ces lois et il n'y a aucun écart possible par rapport à ce cours des choses. A la différence des autres créatures terrestres, l'homme a reçu la liberté de penser, la liberté de choisir et la liberté d'action. Par conséquent, l'homme peut organiser la sociétéé selon qu'elle idéologie qu'il souhaite. L'homme est responsable de ces actes...

Mais puisque l'Homme est une partie de l'Univers, la seule idéologie qui convienne aux besoins de la nature humaine et de la société humaine est celle qui est en complète harmonie avec l'ordre naturel du Système Universel. Seule une telle idéologie peut libérer l'homme des conflits internes et externes et peut apporter la paix à son âme. Seule une telle idéologie peut établir la paix et la coopération entre les individus et entre les nations.

Cependant, l'esprit humain ne peut pas comprendre l'Univers dans sa totalité, donc il ne peut élaborer une idéologie qui s'harmonise complètement avec le Système Universel... Ainsi, il est évident que seul le Créateur de l'homme et de l'univers peut avoir une connaissance complète de la nature de l'homme et de la nature de l'Univers. Par conséquent, seul le Créateur de l'homme et de l'Univers peut élaborer une idéologie qui harmoniserait la vie de la société humaine avec le reste de l'Univers...

Vous allez vous dire ok et vous allez réfléchir pour vous demandez qu’est ce que vous pourrez encore me dire ?  Ensuite vous allez me balancer :  

lucoz a écrit :

Qui a crée TON dieu ?

Je vais vous répondre :

Dieu nous a doté d'un cerveau pour réfléchir, mais ce dernier est limité...  
On sait que Dieu existe, qu'il était seul avant de tous créer, mais notre capacité a cerner les choses s'arrête là... Il y’ des choses qu'on ne pourra, jamais savoir.

C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

Notre problème, à nous humain, c'est que nous n'avons pas le niveau intellectuel qui nous permet de comprendre le temps.
Dieu est une entité que l'on ne peut ni imaginer ni voir avec l'esprit ou les yeux de l'humain un peu comme l'univers où les limites sont incommensurables !  
Remercie déjà ton existence quotidienne à l'état d'une poussière organisée !

Voilà je pense que je ne répondrais plus, puisque j’ai tous dis et c’est un cycle sans fin.

Si cela ne fais réfléchir personne (je vais pas parler d’intelligence sa n’a rien à voir on va dire) mais ils ont un cœur plus dur que la pierre.
Voilà et je tiens à dire que je suis musulman mais j’ai bien lu le coran la bible… j’ai pu remarqué que la raison venais du coran.

J’espère que cela à fais réfléchir quelqu’un.

Plus d'informations

je rectifie une grosse erreur du début :

Citation :

mais de là à dire que Dieu n'existe pas c'est VRAIMENT un manque énorme d'ignorance et d'intelligence !  

Voilà, là ça fait plus crédible.

Aaaah les pense-petits ...

Plus d'informations

Citation :

Mais lisez ce qu'il y'a écrit sur mon post au dessus. Et ce BigBang comment est il crée ?

Tu sais que le Big bang n'ets pas forcément une explosion!

Citation :

Quand nous observons les mouvements ordonnées des étoiles et des planètes, la régularité des saisons, l'uniformité des lois de la nature qui contrôlent la matière, l'énergie et la vie, nous prenons conscience que chaque élément dans l'Univers fait partie d'un unique et harmonieux système.

Exact l'univers est un système équilibré...comme la physique est toute lois physiques. c'est ainsi que ton moteur explose est te fait avancé à partir de pas grand chose.
L'univers est un sytème à isoler pour en comprendre les origines...tant fait pas les physiciens le font très bien.

Pour finir, religion et création ne devrait pas rimer ensemble...tu devrais même changer ton titre! parce que la tu nous parle de création divine, pas de culte!

Et oui, on peut raisonnablement postuler l'éventualité qu'un ordre divin aurait pu tout créer...d'ailleurs Einstein n'était pas un athé.
Mais est ce que pour autant doit on rendre grâce de tout cela...je pense pas non!
Le culte et le raisonnement métaphysique de cette chose qu'est l'univers et le big abng..ou tout ce qu'on veut n'a rien de Jésus, de Jérusalem, ou de mahomet....

Et voila!
Plus d'informations