[Topic Unique] Nouveau forum, bug et autres
Forum Coin des IDNautes : [Topic Unique] Nouveau forum, bug et autres
Hello les gens !
Comme prévu, la fusion entre IDN et Bestofmicro est en cours.
Le forum est donc réouvert, avec évidement quelques bugs
.
Je vous invite à nous lister ici tous les bugs, graphiques ou techniques, que vous rencontrez sur le forum, afin qu'ils soient rapidement corrigés.
Merci à tous !
Edition par OmaR_ShaRif du 30/12 :
Voici l'état actuel des choses :
[Résolu] 1) On ne peut plus consulter le suivi des conversations (plus de monIDN).
[Résolu] 2) Identification sous un autre compte en consultant les autres rubriques que le forum.
[Résolu] 3) Pas de lien vers le profil.
[Résolu] 4) La case de gauche, avec les infos profil, est trop petite, forum déformé.
[Résolu] 5) Déconnexion impossible, il faut vider les cookies (déjà présent avant).
[Pas résolu, mais on avait demandé toutes ces infos] 6) La case avec les informations sur le profil, à gauche, est trop allongée, ça fait des posts trop longs.
[Résolu] 7) Perte des posts pour certains membres.
[Presque résolu, la plupart des avatars ayant été redimensionnés] 8) Avatars de PPC déformant le forum
[Résolu] 9) Date d'inscription en Franglais.
[Résolu] 10) Liens vers les sites du groupe en haut disparus.
[Résolu] 11) Nombre de posts affiché = course aux posts.
[Résolu] 12) MP's de PPC venus sur ceux d'IDN = Bordel.
[Résolu] 13) Les fils RSS ne marchent plus (ancien marche plus, nouveau = 404).
[Résolu] 14) Sur la page d'accueil, tous les blocks ont l'ombre en bas (forum, téléchargement, galerie photos etc...) sauf pour le bloc actualité où l'ombre est placée en haut.
[Résolu] 15) , ca me redirige pas vers le topic
Recherche sur IDN pour un logiciel : http://www.infos-du-net.com//telec [...] 1-320.html
[Résolu] 16) Forum lent + problème de internal_error très souvent
[Résolu] 17) Location au lieu de localisation dans la case du profil
[Résolu] 18) La colonne avec « nombre de » « lus » et « rep » moins pratique qu'avant
Aucune correction ne devrait être apportée.
[Résolu] 19) Bug concernant la newsletter :
Je viens de recevoir Les Bons Plans Tom's Guide mais comme maintenant je m'en fout, je voulais me désinscrire via le lien en bas de newsletters mais celui-ci me renvoie une erreur 404.
[Résolu] 20) Le bloc du forum se retrouve en dessous de la sidebar de droite sous IE6
[Résolu] 21) « depuis quelques jours j'ai un decalage entre la taille de police dans le cadre "reponse rapide" et la taille de police des messages sur le forum »
[Résolu] 22) « quand je repond, la page "merci votre reponse.." se charge et ca bloque a ce niveau
pareil quand j'efface un drapeau: j'ai pas de redirection vers le forum, ca me met ''drapeau efface avec succes" »
[Résolu] 23) « en plus les liens la ou se trouve normalement "gerer mon profil" en haut a droite sont absent de ces pages "intermediaires" par contre on a les liens "devenir membre" et "sidentifier" ... »
[Résolu] 24) « depuis la liste des catégories du forum, si on cliques sur puis "tout marquer comme ancien", ca nous redirige vers http://www.infos-du-net.com/forum/liste_categorie.htm qui est ... une page introuvable! »
[Résolu] 25) Icône des MPs clignote tout le temps, même quand on n'en a pas (théoriquement, ça doit dépendre du style choisi pour le forum. Pour le « silk » au moins il y a ce problème)
[Pas résolu] 26) « quand on clique sur le "Valider votre message" alors qu'on a rien écrit, on tombe bien sur la page d'erreur, mais ensuite, en faisant précédent, le bouton "Valider votre message" n'apparait plus. »
[Résolu] 27) Problème avec le suivi des discussions sur le forum, les catégories s'affichent à chaque fois
[Résolu] 28) « quand je clique sur repondre ca m'affiche "Desole cette categorie n'existe pas". »
[Résolu quand on élargit le forum] 29) Page déformée quand on clique sur « Répondre », la colonne des smileys est énorme
[Résolu] 30) « On peut plus éditer ! réparez ca au plus vite ! »
[Résolu] 31) Supprimer les espaces autour du profil et du texte "Offline"/"Online" dans la colonne de gauche
[Résolu] 32) Les liens sont devenus bleus, ça ne va vraiment pas avec le reste dans le profil de la colonne de gauche. Faudrait les remettre en noir dans cette colonne (et pas en gras aussi ça serait bien)
[Résolu] 33) Quand on poste un message, sur la page intermédiaire, on est pas considéré comme identifié (pas de session_start() ?
). Idem sur la page de validation d'une alerte (ce qui est plus embêtant que la page intermédiaire, vu qu'une fois qu'on a alerté, on aimerait pouvoir continuer de naviguer ![]()
[Résolu] 34) Les icônes pour nouveau topic et nouveau sondage sont en anglais, il y a beaucoup de sondages créés parce que les personnes ne connaissent pas l'anglais...
[Résolu] 35) Pas de différence entre un MP lu et un MP non lu, on a toute la liste sans aucune distinction.
[Résolu] 36) Perte de variable lorsque l'on commence d'écrire dans la réponse rapide et que l'on clique sur répondre, on a plus le texte.
[Pas résolu] 37) On ne peut pas accéder à Flux RSS et Plan du site et on est renvoyé sur une page Tom's Hardware nous disant :"Sorry ! The page you requested couldn't be found.
Go back To Tom's Hardware". Liens dispos seulement depuis la page d'accueil du site
[Pas résolu] 38) Pour plusieurs membres il n'y a pas de date d'inscription
[Pas résolu] 39) avec IE6 il y a des problèmes quand on élargit pas le forum, le bloc principal passe en dessous de la sidebar
[Pas résolu] 40) Quand on vole avec la souris sur l'icône " Mettre Un Favoris Sur Cette Position Pour Y Revenir Plus Tard.", elle dépasse du cadre, ce qui n'est pas forcement très joli...
[Résolu] 41) Depuis un petit bout de temps j'ai trois news qui restent bloquées en haut de la section qui porte le même nom.
[Pas résolu] 42) Certains membres ne sont pas connectés sur la page d'accueil, mais connectés sur le forum
Features :
[Pas résolu] 1) C'est possible d'augmenter le nombre de topics suivis par section ?
[Pas résolu] 2) Quand on fait une recherche sur le forum les resultats sont affiches et classes par heure...ca serait pas un peu plus logique de mettre la date ?
Message édité par OmaR le 30-12-2007 à 16:57:10
Hello Goop,
On ne peut plus consulter le suivi des conversations (ça vous devait déjà être au courant je pense).
Et le Tom's Guide en haut à gauche
Message édité par Gonzo- le 02-10-2007 à 12:18:24
j'ai enfu pu m'identifier, mais parfois je suis connecté en tant que "xtelle@idn" notamment quand je vais directement sur www.tomsguide.com/fr
Répondre à HaKaN@idn
Effectivement la particularité qui a fait que j'aimais bien ce forum était qu'on pouvait à tout moment suivre nos discutions à droite, ca ne sera pas remis?
Et c'est vrai que tom's guide ca fait un peu minable...
La version omarized d'idn me plaisait bien
---------------
Forum lyce1 avec des jeux flash en plus
Site lyce1, cours de terminale S et bien plus... (en développement)
Message édité par ape djan le 31-03-2008 à 11:08:38
Si ont peux les suivre mais ils sont transparents :s il faudrat remédier à cela.
Répondre à Flake74
en meme temps c'est pas encore fini, faut leur laisser le temps ^^
Répondre à HaKaN@idn
La colonne de gauche est trop etroite du coup les postes s'étire "vous me suivez la ?"
Et sinon la liste des topics sur la page d'accueil est un peu basse.
On peut pas choisir entre les 2 designs ? ou faire un vote ^^
Bon alors, je n'arrive pas à me délogguer, il a fallut que je vire les cookies... Sinon à part ça, on peut le voir sous firefox dans ce topic, les blocs sont décallés, surement à cause de mon avatar sous Xtelle13.
Répondre à xtelle
un truc chelou, quand on est sur le forum et qu'on clique sur le logo on revient sur tom guide (bom) et non sur la page d'accueil idn !
Répondre à HaKaN@idn
Les posts sont trop long
Répondre à Angeldark
Oui en effet, il faut cliquer sur Acceuil pour revenir sur idn.
Répondre à xtelle
| Citation : un truc chelou, quand on est sur le forum et qu'on clique sur le logo on revient sur tom guide (bom) et non sur la page d'accueil idn ! |
Normal... si tu clique sur une image tom's guide il est logique d'aller à tom's guide et non pas à idn...
---------------
Forum lyce1 avec des jeux flash en plus
Site lyce1, cours de terminale S et bien plus... (en développement)
Message édité par ape djan le 31-03-2008 à 11:09:35
Ouais, je suis toujours Tybbow et Non Tybbow@IDN Youpiii.
Répondre à Tybbow
Hakan, c'est pour que, petit à petit, tu te dirige vers la lumière qu'éclaire Tom avec sa torche (divine ?) afin de devenir son partisan.
Après, tu diras : Grâce à Tom j'ai atteint une nouvelle pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.
Edit : Au fait, c'est qui Tom ?
Message édité par Gonzo- le 02-10-2007 à 12:39:52
C'est peut-être un peu prématuré pour déjà parler de bug : attendons que tout soit bien en place, non ?
Moi je suis plutôt fier du boulot qui a été fait !
Développeur - Bestofmedia Group
http://www.bestofmedia.com/
Répondre à romainb_idn
N'empêche il aurait pu apeller le site Xtelle Guide... ^^
Répondre à xtelle
C'est moi où je suis passé de 7200 à 7700 messages d'un seul coup ? D'où viennent ces 500 messages de plus ?
| Citation : Moi je suis plutôt fier du boulot qui a été fait ! |
Tom's guide te plait? Tu a été payé combien?
---------------
Forum lyce1 avec des jeux flash en plus
Site lyce1, cours de terminale S et bien plus... (en développement)
Message édité par ape djan le 31-03-2008 à 11:10:24
Euh... Passé le stade "argh ! mais qu'est-ce qui est arrivé à la présentation ?" (mais bon, on ne va pas râler à chaque fois, juste parce qu'on est perturbé dans ses habitudes...) une petite remarque quand même : je préférais quand la partie "profil" était à gauche au-dessus de la pub ; ça évite d'aller chercher le forum si loin en dessous.
Et une fois sur ce topic, je me suis retrouvé sur une page blanche à l'exception de la pub de la colonne de gauche droite. Parce que là, en fait, tout (la partie profil + le topic en soi) est complètement décalé vers le bas, seulement après la fin de la colonne de gauche droite (je ne sais pas si je me fais comprendre, là... Edit : ouais... je me ferais peut-être mieux comprendre si je n'avais pas des problèmes de latéralité). Ca j'imagine que c'est une erreur ?
Message édité par Glublutz le 02-10-2007 à 14:13:52
Répondre à Glublutz
Certainement pas... nous allons vers de nouveaux défis, la fusion des sites en est l'une des étapes et je suis fier de participer à cette aventure.
Développeur - Bestofmedia Group
http://www.bestofmedia.com/
Répondre à romainb_idn
ape djan a écrit :
|
ben non c'est pas normal, je viens sur www.infos-du-net.com puis sur le forum, je veux retourner sur idn et non pas sur TG après
| Gonzo- a écrit : Hakan, c'est pour que, petit à petit, tu te dirige vers la lumière qu'éclaire Tom avec sa torche (divine ?) afin de devenir son partisan. Après, tu diras : Grâce à Tom j'ai atteint une nouvelle pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Edit : Au fait, c'est qui Tom ? |
ils ne m'auront pas ![[:hakan:14] [:hakan:14]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/14/hakan.gif)
Message édité par HaKaN@idn le 02-10-2007 à 12:44:34
Répondre à HaKaN@idn
tu freeposteras plus comme sa,lol.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
| xtelle a écrit : N'empêche il aurait pu apeller le site Xtelle Guide... ^^ |
Je vote pour car si Tom est un nain en short bleu, non merci
| romainb_idn a écrit : C'est peut-être un peu prématuré pour déjà parler de bug : attendons que tout soit bien en place, non ?
|
+1. Je plussoie
Message édité par Steven BUTTARAZZI le 02-10-2007 à 12:53:25
Intégrateur - Développeur Web
http://www.bestofmedia.com
Répondre à Steven BUTTARAZZI
Pourquoi je passe de 4300 messages à 4 messages ???
T'avais un compte sur BoM ?
Tu peux changer ton avatar stp ?
Répondre à Angeldark
| joker_v2 a écrit :
|
Connecte toi avec le compte joker_v2@idn et tu verras.
Bon, je suis toujours Yama310 sans @IDN, c'est déjà ça.
Alors, je voulais juste savoir où était passé le MonIDN, s'il va revenir ou pas ?
Pour la date d'inscription, ce serait bien de l'avoir en français.
Bon ben sinon, voilà quoi... ça ne ressemble à rien niveau présentation, enfin, je veux dire que c'est tout compressé sur le côté ! Vivement les améliorations
.
Vive Tom's Guide !
(même pas de "by IDN" ?)
Message édité par Yama310 le 02-10-2007 à 13:03:02
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Avec quelques modifications, ça devrait le faire.
Commencez par la longueur des posts svp ![]()


La différence ?
Message édité par Angeldark le 02-10-2007 à 13:06:02
Répondre à Angeldark
Petit bug : Déformation de la colonne du profil quand les avatars sont trop grands (cf. Xtelle13 et son avatar PPC).
/me va chercher pour changer les couleurs du forum...
Edit : /me a déjà les bonnes couleurs... Vive le vert !
Message édité par Yama310 le 02-10-2007 à 13:08:53
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
C'est quoi ce bordel ??? Tom's guide ? Mais moi je veux que ca s'appel idn comme avant !!! Vous en avez rien a foutre de nos avis ? Je suis d'accord les couleurs vont bien c'est moderne , mais le logo toms guide n'a rien a foutre ici !! En + on est obligé de scroller a fond !!
Mais bon buisness is buisness !
Les avatars sont trop gros, surtout celui d'Xtelle. Qui lui paye un régime minceur ?
Répondre à SiM07
1ère point négatif, "Ou cé ke cé marké InfosDuNet?
Etant sur IDN, je veux voir un logo IDN
Mais apparemment, si on clique sur accueil http://www.tomsguide.com/fr/ donc tom a tout acheté?
Bon sinon, ça n'est peut-être pas finis, mais déjà, je vois qu'ils ont essayé d'adapter le design "à la mode d'aujourd'hui".
Malheureusement tout n'est pas aussi (plus) clair et distinct qu'auparavant
EDIT: Toutes les news ne sont pas accessibles
Message édité par msk19 le 02-10-2007 à 13:14:04
L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19
dylan83 ou la personne qui aime l'argumentation.
Répondre à Angeldark
ARGH! MES YEUX!!!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
@ msk19 : Tom's n'a rien racheté, c'est BoM qui a racheté Tom's Hardware.
Pour ceux qui ont un souci de citation (qui trouve plus pratique les citations d'avant) : Gérer votre profil - afficher les citations de façon traditionnelles - NON !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
y'a plus les liens vers PPC et BOM en haut à droite. C'etait bien pratique.
y'a de nouveau le nombre de messages qui s'affiche, ça risque de flooder comme avant pour faire la course.
Message édité par pastigo le 02-10-2007 à 13:18:42
Répondre à pastigo
Embétant qu'on ait plus le suivi de nos conversations à droite ...
Le forum est couper en deux, du coup les images ne sont pas recardé.
Puis ça serai bien de un bloc " mon idn " parce que là c'est loin d'être pratique.
Répondre à SyleN
J'ai compris :
-> où on a posté, sans nouveau message
On peut pas le virer celui là ? Ça gène plus qu'autre chose...
Répondre à Angeldark
y'a du vent, et les drapeaux tournent dans tous les sens. Y'a meme plusieurs nuances de bleus.
Répondre à pastigo
Pastigo résume très bien. En plus, pour les daltoniens...
Répondre à Angeldark
Petit Bug : les MP sont classés n'importe comment... J'ai des MP de juillet en haut et celui d'hier en plein milieu de la page...
Message édité par Yama310 le 02-10-2007 à 13:31:12
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ou est passé IDN???
| SamTech25 a écrit : Connecte toi avec le compte joker_v2@idn et tu verras. |
bien joué , ca refonctionne
merci
Répondre à joker_v3
Répondre à SyleN
C'est dû à la différence de taille des avatars.
Une restriction devrait rapidement corrigé le problème, non ?
Répondre à Angeldark
IDN est mort, paix à son âme
des couleurs qui font mal aux yeux
trop d'informations à la fois, manque de clarté, des pubs qui arrivent de partout
referendum possible pour revenir à la v2 ?
Il y a 1708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

