Je viens de recevoir un mail de matin sur ma messagerie Yahoo, par qqn que je ne connais pas, et qui me dit "tu es inconscientes de laisser toutes ces infos sur ton ftp".
Je comprends rien , car je ne pense pas avoir de ftp (j'ai pas très bien compris ce qu'était un FTP....enfin, je n'ai rien créé de ce type là).
Je n'ai qu'une freebox chez moi et me connecte via celle ci en dégroupage total. J'ai par ailleurs un Bitdefender en antivirus, antispam....Aucun résau local. J'ai une carte wifi sur ma free box, mais avec accès protégé par mot de passe.
Dois-je réellement m'alarmer ou il n'y a aucun risque ?
Merci d'avance pour vos éclairages, car je suis un peu perdue...
bonjour
Pour faire simple : FTP est un serveur personnel que l'on crée et qui te permet de mettre à disposition de " clients" des programmes , fichiers , dossiers. C'est toi qui y met ce que tu veux dedans et " les clients" doivent avoir un code d'accés.
Si tu n'as pas de FTP, pas d'inquiétude le mail ne t'es pas destiné ( intox, spam ...etc)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.