Unix

Forum Programmation : Unix

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'aimerais savoir si il était possible d'essayer UNIX, cad, sans l'installer totalement, je voudrais au fait faire du langage C sous UNIX.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui c'est possible, grâce a des cd live comme Knoppix.

Message édité par Anonyme le 29-09-2006 à 01:15:11
Répondre à Anonyme

Non, ça c'est linux :)
unix est différent...

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

linux is not unix

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Oui, c'est différent.
Mais pour programmer en C avec ou sans X11, Linux c'est pareil ou presque ;)

Message édité par CRicky le 29-09-2006 à 13:33:27
Répondre à CRicky

c'est pratiquement pareil, linux est basé sur un noyau unix, ce n'est pas pour rien que de façon général on dit que linux est un systéme unix. Pour tester, les live cd sont trés bien

Répondre à mongos@IDN

Il faudrait plutôt dire que Linux est de type UNIX, car ce n'est pas un noyau UNIX, mais un noyau linux entièrement écrit (il ne faut pas dénigrer le travail de Torvalds ;) ). Ils sont similaires car Linux respecte la norme POSIX créée pour la compatibilités des variantes d'UNIX (Linux n'est pas une variante d'UNIX pour la raison que j'ai évoquée).
Je rappelle que Linux est GNU (= GNU is Not UNIX) :)

Sinon comme ce sont les mêmes (ou quasiment) API de développements (POSIX), ça se programme de la même façon.

Donc, du point de vue programmeur d'applications POSIX, c'est la même chose, mais ça ne l'est pas ;)

Message édité par CRicky le 30-09-2006 à 00:25:28
Répondre à CRicky

Tout à fait.
Si je me souviens bien, Linus Torvald a créé Linux parce qu'il avait besoin d'un noyau plus léger pour pouvoir le faire tourner chez lui (Unix tourne plutôt sur des ordinateurs ou des mini, pas sur des micro), il a donc repris le coeur et l'a adpaté, edulcoré et a développé les premiers utilitaires... et l'a distribué :)

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
- 0 +

Et pour repondre à la question initiale, essaye Freesbie. C'est un live CD basé sur FreeBSD.

Répondre à aik
Tom's Guide > Forum > Programmation > Unix
Aller à :

Il y a 2227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens