Tom's Guide > Forum > Actualité > Elargissement de l'espace Schengen

Elargissement de l'espace Schengen

Forum Actualité : Elargissement de l'espace Schengen

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La Slovaquie et l'Autriche ont donné jeudi le coup d'envoi des festivités prévues pour l'élargissement de 15 à 24 pays de l'espace européen de libre circulation, perçu à l'Est comme l'ultime étape du démantèlement du Rideau de fer.
Vendredi à 00h01 très exactement, les pays de l'Est qui sont devenus européens en 2004 aboliront officiellement leurs frontières avec leurs voisins de l'Ouest. Quelque 400 millions d'Européens partageront le même espace de libre circulation.
La disparition de la frontière tchéco-slovaque, tracée en 1993 après la partition amiable de la Tchécoslovaquie sera marquée avec un faste particulier, tout comme celle qui sépare Hongrois et Autrichiens à St. Margareten- Fertörakos, là où le Rideau de fer de la guerre froide fut symboliquement découpé pour la première fois le 27 juin 1989.
Source : AFP - jeudi 20 décembre 2007

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Elargissement de l'espace Schengen

Hélas. :sarcastic:
L'Europe rencontre déjà d'insurmontables difficultés à endiguer le flot incessant des immigrés clandestins, "grâce" à la participation bienveillante de pays connaissant non seulement un développement économique faible, mais également géré par une corruption inégalée, en Europe.

Pour mémoire, les points principaux des clandestins aujourd'hui sont, en ce qui concerne ceux en provenance d'Afrique et du Maghreb, la Grèce, l'Espagne, l'Italie et dans une moindre mesure la France; et à l'Est, la Finlande.
L'Allemagne et l'Autriche restant relativement protégées par les PECOs (pays de l'Europe Centrale et Orientale), de la Pologne à la Slovénie.

La corruption et les difficultés économiques favorisent donc l'immigration clandestine.
C'est le cas notamment de la Grèce, qui laisse passer tous les immigrés en provenance du Proche et Moyen-Orient, sans les contrôler. Comme il n'existe plus de contrôle d'identité entre les pays Schengen, un individu entré en Grèce sans avoir été contrôlé peut ensuite se déplacer en toute liberté dans n'importe quel pays de l'Espace Schengen.

C'est la raison pour laquelle on intercepte régulièrement (douane), via les vols grecs (Olympic AThens à mon terminal), des clandestins déclarant venir d'Irak. Comme l'Irak est un pays en guerre, et comme on ne peut vérifier l'identité de ces individus dotés de faux passeports bulgares, roumains (ce qui les rend moins sooupçonneux lorsqu'ils entrent en Grèce), le Parquet est contraint de les faire libérer.
http://www.coe.int/t/dg1/greco/eva [...] ece_FR.pdf (rapport datant du 7 décembre dernier).

On peut consulter les rapports de corruption établis par le Conseil de l'Europe ici http://www.coe.int/t/dg1/greco/eva [...] dex_en.asp (cliquer sur les Rapports d'évaluation, en anglais).

Voici l'ancienne carte des pays de l'Espace Schengen, avant hier date d'entrée des 9 nouveaux pays http://coursenligne.sciences-po.fr [...] en2004.jpg avec en prime ces 9 nouveaux pays (avec les traits bleus).

Rouamnie et Bulgarie, bien qu'ayant ratifié la Convention Schengen, n'y entreront qu'à partir de 2011 (il existe un délai de 5 à 10 ans entre l'adhésion d'un pays et la mise en application; pour la Roumanie et la Bulgarie, la procédure a été accélérée..).

Les nouveaux pays vont devoir endiguer les probables clandestins en provenance des pays plus à l'est. Le problème, c'est que l'Europe a préféré axé sa politique sur la liberté de circulation, non sur sa sécurité intérieure..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

ça va être une belle merde pour gerer les frontières avec les pays hors schengen

Répondre à Qwack

une belle merde oh que oui,sans oublier les escrocs en tout genre(proxenete,mafia,trafics de voitures volees....)pourront circuler en toute liberte malgre ce qu'on nous dit il n'est pas possible de surveiller ces personnes,par exemple en france les fichiers entre gendarmerie ne sont pas connectes entre elle,alors imagine dans un pays ou la corruption est legion,on a pas fini d'en baver,et bonjour la flambee de cambriolage,et de vol de vehicule.

Répondre à chat38

Faut croire que tout le monde a la même opinion sur cette espace Schengen.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Il fallait peut être commencer par une mise en place d'une ( police ou gendarmerie ) européenne .
Un service de Douanes Européen .
La seule chose positive que j'y ai trouvé , c'est de traverser plusieurs pays sans être contrôlé une seule fois et de payer avec la même monnaie
.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Ouais, tu peux acheter des cigarettes moins chères.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

oui on peut acheter des clope moins chere et alcool ,
mais sans frontiere c'est la merde car les flics n'ont pas le pouvoir de courser en dehors de leur pays alors moi qui habite en frontier on les voies arriver comme des dingues et pour finir repartent la queue pendante (et non bandante pas d'allusion lol )car ils n'ont pas le droit de courser en belgique et vis versa .
alors a quoi sert l'ouverture des frontieres a part pr les traficquants

Répondre à mag159

ils sont pas fou ils ne creeront pas de police europeenne car les grands de ce monde vivent de quelque trafic(de drogue notament), sinon il y aurait deja longtemps qu'il l'aurait cree ou permettrait a la gendarmerie de traverser les frontieres,ainsi est faite l'europe par contre la seule chose positif est la monnaie unique bien que le pouvoir d'achat des francais a degringole grace a l'euro.

Répondre à chat38

sam85 a écrit :

Il fallait peut être commencer par une mise en place d'une ( police ou gendarmerie ) européenne .
Un service de Douanes Européen .
La seule chose positive que j'y ai trouvé , c'est de traverser plusieurs pays sans être contrôlé une seule fois et de payer avec la même monnaie
.

C'est uniquement quand on est bien au cœur du problème que l'on cherche des solutions. :)

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Les temps changent...
En cette fin 2007, la phrase de Gordon Brown a touché la corde sensible de l'opinion britannique, qui commence à sérieusement s'agacer de la vague d'immigration sans précédent que connaît la Grande-Bretagne depuis une décennie. L'immigration nette (immigration moins émigration)
dépasse désormais 200 000 personnes par an, un record absolu.
source:

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ration.php

Répondre à sam85

Ce message de fermeté semble ne s'adresser qu'aux pays de l'Est, c'est à dire des gens dont la culture et la religion est la même que la notre.

Pendant combien de temps encore , la France va t'elle protéger les frontières anglaises?

Répondre à sam85

j'aurai bien des choses à dire à ce sujet mais je vais encore me faire taxer de facho, raciste, xénophobe, et finalement me faire bannir.

Vive la liberté d'expression.
:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par proFN le 26-12-2007 à 12:44:35
Répondre à proFN

proFN a écrit :

j'aurai bien des choses à dire à ce sujet mais je vais encore me faire taxer de facho, raciste, xénophobe, et finalement me faire bannir.

Vive la liberté d'expression.
:ange:

De ton intervention , je ne vois que le côté réactionnaire , mais rien , absolument rien , pour faire avancer ce sujet .

Répondre à sam85

si deja les anglais changerait leur systeme de nationalite le probleme serait resolu ,ne pas donne d espoir aux imigres est la cle,la france devrait faire payer le service des frontieres il n est pas normale que nos impots servent aux anglais et que les chauffeurs paient une amende en cas de transport de clandestins c est trop facile

Répondre à chat38

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• la Grande-Bretagne durcit le ton contre l'immigration

Répondre à sam85

Depuis que l'europe à mis en place FRONTEX en 2004 je crois, il y a une diminution de l'immigration clandestine du moin pour l'espagne, pour l'est je ne connais pas trop les moyens mis en oeuvre

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz
Tom's Guide > Forum > Actualité > Elargissement de l'espace Schengen
Aller à :

Il y a 1569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens