Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Muscu - Conseil début en salle...

Dernière réponse : dans Sports

Voila bsr a tous. Je suis JH de 18ans, 1m87 pour 72kg.
J'ai commencé la muscu il y a 5jours (je ne faisait plus de sport depuis 4 ans, mis a part des halteres et abdos une fois toute les lunes et le sport a l'ecole bien sur...) et bon je lis un peu partout que pratiquer ca tous les jours n'est pas bon, il faut min 2jours de repos... Pour le moment sur 5 jours j'en ai pris 1... Je pense donc que je vais changer mon programme, et aller un jour sur 2 a la salle... Est-ce resonnable? Sinon point de vue programme je n'ai pas été vrmt suivit mais je pense etre résonnable... Je passe d'abord 5min en cardio pour m'echauffer, ensuite je travaille le bas du corps sur la plupart des machines présentes, ensuite le haut du corps et finallement les abdos et bas du dos... En ce qui concerne les poids et les repetitions, je fais environ 3x15 a chaque appareil selon mes capacités et le poids en fonction des series... Voila je voudrais savoir votre avis sur tout ca.
Merci d'avance!

Autres pages sur : muscu conseil debut salle

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aller a la muscu une fois tous les deux jours c'est raisonnable...
Sinon ton programme est un peu bizarre. Est-ce qu'il y a des coachs la ou tu vas? Tu devrais leur demander de te faire un programme plus cohérent du genre:

lundi: épaules/cuisses
mercredi: Dos/ biceps
vendredi: Pecs/triceps

Ben en fait j'ai encore été aujourd'hui et j'ai pris note de tous ce que je faisais (voir ci-dessous). En fait, je sais qu'il y a deux facons de faire muscu. Soit FULL-BODY ou soit SPLIT-ROUTINE. J'ai vu sur le site http://www.musculaction.com/debutant.htm que pour les débutants il était préferable de commencer avec un full body, le split routine etant plus approprié aux pros... C'est ce qui me convient le mieux puisque je desire atteindre mon objectif le plus rapidement possible, sans eviter les etapes tout de meme... Donc ce que je fais pour le moment c'est ce programme etablis par moi-meme, travaillant la plupart des muscles, et ne forcant pas trop point de vue charges... Dans ma salle il n'y pas vraiment de coach qui prennent en main les body-builders. Il y a bien un type a l'acceuil mais bon... Pour ca c'est vrai que je regrette un peu le choix de ma salle mais bon c'est une assez connue, le Sun Gym a Marcinelle, Charleroi. Voila en tout cas je la conseille pas, mais bon ce n'est pas le sujet. Voici mon programme :

Bas
Leg extension : 25kg - 3x15
Leg press vertical : 40kg - 3x15
Leg press horizontal : 90kg - 3x20
Adducteurs : 25kg - 3x25
Abducteurs : 20kg - 3x30
Standing leg curl : 20kg - 3x15

Pek dek : 25kg - 3x15
Lat mach : 30kg - 3x20
Delt's : 20kg - 3x10
Shoulder press : 25kg - 3x15
Triceps press : 25kg - 3x20