Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > impossible de lire des videos

impossible de lire des videos

Forum Appareils multimedia : impossible de lire des videos

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, j'ai formaté mon pc il y a peu de temps et ai reinstallé windows XP. Tout semble fonctionner correctement, mis à part que je n'arrive pas à lire les videos avec Windows media ni avec VLC ni tout autre lecteur.
Avec windows media pendant la connexion il affiche en bas "erreur lors du téléchargement des codecs", malgré les mises à jour et les téléchargement de codecs que j'ai pu faire préalablement.
De toute façon même avec VLC ca ne marche pas, pire mon pc ralenti completement comme si il y avait un virus, alors qu'il n'y en a pas un seul (j'ai avast! et Ewido comme anti-malware).

Alors je pense que j'ai du louper une étape lors de la reinstallation de tous les composants de mon ordinateur, malgré que le gestionnaire de périphérique me confirme que tout fonctionne correctement.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Argh maintenant même le lecteur windows media ne met plus le son et ralenti mon pc à une image par seconde ! il ne répond pas et je suis obligé de le fermer avec le gestionnaire des tâches ! je me permets de crier au secours s'il vous plait !

Répondre à angelsoothsayer

c'est exactement les memes symptomes que j'ais lu il y a qq jours sur ce meme forum...apres un formatage, plus de possibilité de lire des videos...
hummm etrange! ce qui m'inquiete c'est que vlc ne lise pas tes videos...
Bon, desinstall tous tes codecs...je parle d'une vrai desinstalation...
par ajout/sup de programmes...
puis tu desinstall vlc...completement...tu files le rechercher sur internet et tu le reinstall...tu ne mets aucuns codecs, et là teste un film...
le resultat est ???

Répondre à nadtony

Bah j'ai essayé ça na rien changé. D'ailleurs maintenant il faut aussi que je reinstalle tout le temps les drivers de ma carte son intégrée !!!! De toute manière j'avais le même problème sur un autre disque que j'avais formaté et un autre Windows (un ami m'avait installé PNX que j'ai vite enlevé). Est-ce donc un problème matériel ? ma carte mère peut-être ? vu que la carte son merdouille aussi et qu'elle est intégrée.
Ma carte graphique est quasi-neuve (j'ai du l'acheter en juin) c'est une Asus Nvidia N6600LE 256 Mo. Ma carte mère est une Asus A7V8X-X.

Je sêche completement là !

PS : j'avais DL Java runtime environement mais même avc ça change rien :fou:

Message édité par angelsoothsayer le 22-09-2006 à 20:10:44
Répondre à angelsoothsayer

je te dirais bien de tester ta carte mere mais encore faut il que tu puisses... t'aurais pas un ami ou un vieux pc qui traine pour tester..??
OK avec ton analyse... : pb materiel !

Répondre à nadtony
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > impossible de lire des videos
Aller à :

Il y a 2252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens