1 je connais bien marvin. je le connais depuis si longtemps= i know marvin well. i know it since so long time
2 depuis qu'il a rencontré joanna, sa vie est très difficile= since that he met joanna, his life is very hard
3 cela fait à peu près six mois qu'ils sont ensemble= it made nearly six months that they're together
4 ils se sont mariés il y a deux mois= they married two months ago
5 il y a quelques semaines, il a vendu son appartement et sa voiture= there are few weeks, he sold his apartment and his car
6 il n'a pas revu joanna depuis la semaine dernière= he didn't saw joanna for last week
-mettez les verbes entre parenthèses au PRETERIT SIMPLE, au PRETERIT BE+ING ou au PLUPERFECT SIMPLE
1 in november 1999, elian gonzales (be) WAS picked up at sea by some fishermen. the little boy (tell) TOLD the men that he (survive) SURVIVED the sinking of a boat which (carry) CARRIED his mother and others to the U.S. after a long political battle, elian (be) WAS sent back to cuba.
2 on monday morning, about 46,000 homes in arkensas (be) WAS still without electricity, after the snowstorm on new year's eve.
yesterday, officials (say)SAID that the storm (affect) WAS AFFCTING major electricity transmission lines.
1)
c'est une durée ---> for
Marvin est une personne ---> him
je en anglais prend toujours une majuscule ---> I
I know marvin well, I know him for so long.
2)
depuis que = since
Since he has met joanna, his life is very hard
3)
"cela fait" ne doit pas être traduit tel quel, il marque la durée ---> for
They have been together for nearly six months
4) correct
5)
Ne traduis pas mot à mot essaye de comprendre l'idée de la phrase!
A few weeks ago he sold his apartment and his car
6)
Forme verbale incorecte !!! Attention soit tu mets :
- sujet + do + INFINITIF : he didn't see
- sujet +have+ PARTICIPE PASSE : he hasn't seen
Il ne s'agit pas d'une durée mais d'un moment fixe (la semaine derniere) ---> Since
He hasn't seen joanna since last week.
2) in arkansas WERE (3eme personne du pluriel du verbe etre)
the storm AFFECTED
(edit : je viens d'avoir un petit doute, étant donné que la tempête a affecté les lignes d'electricité il se peut que les conséquences s'en ressentent encore dans le présent donc HAS AFFECTED)
Je te donne quand même un petit rappel de théorie que j'ai trouvé sur le net et je te rappelle que j'ai pu commettre des erreurs !
On utilise le Present Perfect dans trois cas principalement. (have+participe)
- Cas 1.
On l'utilise pour une action ayant débutée dans le passé et se continuant dans le présent.
Ex: He has been in Los Angeles for two years. ==> Il est à Los Angeles depuis 2 ans.
- Cas 2.
On l'utilise pour présenter le résultat présent d'une action passée. Cela permet de faire le bilan d'une situation donnée.
Ex: Look! The safe is empty. They have taken everything! ==> Regarde! Le coffre est vide. Ils ont tout pris!
- Cas 3.
On l'utilise pour présenter un lien de cause à conséquance entre le passé et le présent.
Ex: No one has bothered to teach tem anything, as they reseult they are almost like animals.
3) Les adverbes associés au Present Perfect.
* Already * Never * So far
* Always * Not yet * Before
* Just * Ever * Long
* For * Since * Over the past
4) Utilisation avec Since et For.
* Utilisation avec Since.
On utilise le Present Perfect avec l'adverbe Since lorsuqu'on exprime un moment précis ( Monday, Christmas, 1988, ...).
* Utilisation avec For.
On utilise le Present Perfect avec l'adverbe For lorqu'on exprime une durée ( Two hours, ages, a long time, ...).
Message édité par Angi_86 le 17-10-2006 à 12:37:36
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.