Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pompes ou developper coucher ?

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à toi.
Etant prof de musculation, je pense que ma réponse va être précise et claire :) .
- Sache que quand, tu fais des pompes ou du developper-coucher; il n'y a pas que les pectoraux qui forcent, les deltoïdes, la ceinture scapulaire, les triceps, et les biceps forcent.
- Cependant, il est clair, qu'il faut te faire plaisir.
- Avec les pompes, tu es limité au poids de ton corp, et si c'est trop facile, c'est innéficace.
- Avec le developper-coucher, tu n'as théoriquement aucune limite.
- Personnellement, je prends 185kg en developper-coucher, et je ne pèse que 120kg, donc voilà l'intérêt du developper-coucher.
- Si tu n'es que dans l'optique de t'entretenir, 5 séries de 20 pompes avec 1min30 de repos entre, chaque matin et soir, c'est bien.
- Si tu es dans l'optique, de prendre de la masse musculaire pure, il faut mieux faire du developper-coucher (dominante pectoraux, triceps), car si lors du developper-coucher, tu trouves une charges trop lourde, tu peux toujours diminuer celle-ci et revenir à mettre ton poids sur la barre :) .
- Surtout, ne fait pas de papillion (butterfly), cette exercice ne sert à rien.
- Autre indication, si tu veux durcire les pompes, relève tes jambes avec une chaise, un tabouret ; au contraire, pour les faciliter, rélève tes mains avec un banc ou autre.

voilà, en espérant t'avoir aider :)  !

Merci pour ta reponse tres precise , mais pour un developer coucher efficace il faut que je mette mon poids sur la barre ? Quand au pompes je mets mes jambes sur un tabourets et j'ecarte les bras pour rendre plus efficace la serie . En fait je cherche surtout a developper mes pectoraux , les autres parties a savoir les bras ont deja bien pris , et une fois l'exercice terminé je prenais des proteines : weight gain , je n'en ai plus que me conseille tu de manger avant ou apres un exercice ?

Rebonsoir à toi.

- Surtout, ne suis aucun régime protéiné, ou autres régimes (ananas ou autres...), c'est trop mauvais, lors de l'arrêt de ce type de régime, tu vas reprendre plein de poids, et tous tes muscules vont fondrent, garde la même alimentation.
- Quand tu écartes tes mains sur les pompes, tu ne vas pas rendre plus dure la série, mais tu ne vas pas bosser la même partie du pectoral, tu vas bosser les extrémités extérieurs, à l'inverse, si tu sers tes mains, tu vas bosser les pectoraux internes, vers le milieu du bust.
- Définit tout d'abord ton maximum au developer-coucher, et là 2 types de musculation au choix :
1) tu mets 50 % de la charge maximale, et tu fais 5 séries de 20 répétitions, avec maximum 1m30 de repos entre chaque série.
2) tu mets, 80 % de la charge maximale, et tu fais 10 séries de 10 répétitions, de façon a ce que a chaque fin de séries, à la 10eme répétitions tu n'en puisses plus, avec MAXIMUM 2 minutes de repos entre chaque série.

-La première solution, c'est de l'endurance, du maintien en forme.
-La deuxième solution, c'est de l'hyperthrophie, c'est de la prise de masse musculaire pure, ou tu vas assécher ton muscle, et il va gonfler.

PS : Ne te lance pas dans la "gonflette"...La différence entre la gonflette, et l'hyperthrophie, c'est que la gonflette te donne des muscules très developés, mais tu n'auras AUCUNE puissance, c'est juste pour faire joli. A l'inverse, l'hyperthrophie, te fait augmenter le volume des muscles légérement, mais le volume que tu prends ne sera pas de l'air, mais de la MASSE MUSCULAIRE PURE.

Voilà, bonne soirée :)  !

Merci beaucoup pour tes conseils qui m'ont bien servis , mais en fait je suis quelqun d'assez fin , j'ai deja de la puissance et maintenant j'aimerais surtout gonfler les muscles meme si ce n'est qu'en apparence :p  , dans ce cas ci quels exercices seraient adaptés ? Encore merci beaucoup pour les reponses que tu me donnes :) 

Rebonsoir à toi.
-Si ce que tu cherches, c'est de la gonflette pure, bien que je déteste ça, il faut prendre des charges assez légères, et faire des très longue répétitions.
- En developer-coucher, tu prends 15-20kg, et tu fais 10 séries de 50 répétitions, ou 5 séries de 100 répétition, car c'est très facile, tu vas avoir des pectoraux HORS NORMES, mais aucune puissance.

Voilà, en espérant t'avoir aider.

Oui, bien sur que celà marche.
-Tu vas avoir des pectoraux qui vont gonfler, mais ce ne sera pas du muscle, ca sera simplement de l'air pure, rien d'autre, ca fait jolie, point barre.
-Ca marche tout le temps, quelque soit ton poids :)  !
-Cette personne qui était exprétimentée avait raison :) .

- Ah, la gonflette en pompes, c'est dure, car tu n'as qu'un poids, celui de ton corp, relève tes jambes, et fais-en jusqu'a épuisement (ne plus pouvoir remonter), et tu le fais une dizaine de fois (10 séries de X pompes | X étant ton maximum), avec 2 minutes de repos entre chaque série. 1 fois le matin, 1 fois le soir. et tu étires bien tes muscules (pectoraux, triceps, pendant 40 secondes, chaque côté.)

Bonsoir,
Je profite de votre discussion très instructive pour glisser qqs questions sur les pompes :
- Vaut-il mieux en faire qqs séries (4-5) chaque jours (avec un temps de repos court 1m30) ou alors en faire tous les 2/3 jours (10-15) pour laisser les muscles se reposer (tjrs le même temps de repos) ??
- Le fait de pousser ses séries de pompes au maximum a chaque série fait seulement travailler le volume des muscles si j'ai bien compris, tandis que le fait de faire des séries plus équilibrées et en nombre plus élevé donne de "vrais" muscles, ais-je bien compris?
- Tout ceci est dans l'optique d'avoir une silhouette agréable et musclée : sans vouloir prétendre devenir une montagne de muscles, aurais-tu un programme à base de pompes, tractions, abdos à conseiller à qqn qui veut d'abord se construire un corps assez musclé avant d'attaquer réellement la musculation avec haltères et autres instruments?
J'aimerais juste avoir un ordre de grandeur, histoire de savoir que faire et ne pas me lancer dans qqchose d'inutile...
Merci d'avance :p 

Bonjour à toi, KaRmAx.
-Tu as en effet saisi le concept principale de la musculation.
-Je ne puis te conseilleur précisément, car je ne connais pas ta morhpologie.
-Si tu souhaites avec une silhouette agréable, et ne pas être une montagne de muscules, il faut travailler l'endurance, c'est à dire 5 séries de 20 répétitions avec 50 % de la charge maximum.
-Pour les abdominaux, lombairs, dorsaux, 5 séries de 15/20 répétitions m e semble correctes.
-Normallement, il faut faire de la musculation une fois tout les 2 jours, pour que les muscules se reposent, car si tu bosses tes muscules tout les jours, tu vas finit par les épuiser, et tu vas régrésser au lieu de progresser.
-En revanche les pompes, tu peux en faire tout les jours, 5x20 le matin, et 5x20 le soir. MAis je ne sais pas si 20 répétitions c'est beaucoup, ou pas assez pour toi.
-Lors des tractions, tu travailles tes biceps, triceps, et la ceinture scapulaire.
-Je te conseille de bosser avec des haltères. En revanche pour tes parties comme les abdominaux, les lombairs, de simples exerices suffiront.

VOilà, en espérant t'avoir aider.

Rebonjour,
Tout d'abord, merci pour tes informations :) 
Je vais tranquillement me mettre a bosser mes pompes et autres exercices jusqu'à atteindre ce que tu as dit, la musculation "pure" je vais attendre un peu car je pense être encore un peu jeune (16 ans).
Sinon ma morphologie en gros : 16 ans, 1m73, 64 kg (sans graisse, vraiment sec lol); je vais suivre ce que tu m'as conseillé et m'y mettre progressivement.
Encore merci

Ba moi j'ai un banc et pour l'instant j'ai que 20kg en charge :whistle:  je fais quelques série de plusieurs répétitions mes pec ne sont pas du tout gonfler mdr :lol:  mais c'est sérieux ça? ça gonfle mais ta pas d'force c'est bizare :??: 

Bonjour à tous.
-Ma morhpologie est : 1m95, 120kg. Que du muscles, grace à l'hyperthrophie :) .
-Ne commence pas la musculation a 14 ans, et encore moins a 16 ans, tu es en pleine période de croissance et d'adolescence, surtout ne commence pas si tôt, ceci va stopper net ta croissance :( ...Tu peux faire quelques séries de pompes, mais jamais de lourdes charges, ou d'haltères.

voilà, en espérant vous avoir aider :)  !

Salut,
La musculation (avec haltères et autres...) n'est pas conseiller avant d'être majeur d'après ce que j'ai lu/entendu un peu partout. Je n'ai donc pas l'intention de commencer avant cet age :) 

Mais en revanche, j'aimerais savoir si des exercices quotidiens (chaque jour) de l'ordre de 5/10 séries de pompes par jour + 5 série d'abdos + qqs tractions seraient dangereux pour la croissance, j'ai posé la question à plusieurs personnes et les résultats n'ont jamais été les mêmes : on m'a dit qu'il y avait des risques, parfois que je ne risquais rien avec si peu, des fois encore que cela dépendait des personnes ... bref je ne sais pas trop à quoi m'en tenir ...

Le résultat que cherche en faisant ça a 16 ans est d'avoir un corps déjà en bonne forme physique pour ne pas commencer a faire des haltères en étant taillé comme une canne à pêche, mais bien entendu je ne veux pas me bousiller la santé ...
Donc, qu'est-ce qui est conseillé ? Les exercices que j'ai décrit plus haut sont-ils dangereux pour qqn en période de croissance ??

Bonjour à toi.
-Des séances d'abdomnaux, de tractions, et de pompes ne feront jamais de mal, sache-le. Mais il faut savoir rester modérer. En gros il ne faut pas en faire 24h/24.
-18 ans est un bon âge pour commencer la musculation, la vraie.
-En conclusion, tu peux faire des exercices, mais pas à outre mesures, juste pour te tenir en forme, et n'oublie pas de t'étirer après chaque éxercices.

@ kiwi2501: je peux t'assurer que ça vaut le coup de suivre ces conseils, ils sont très bon et surtout sans danger (pour un prof de muscu ce n'est pas courant...)

Je rajouterai juste, pour compléter ce qu'a dis Paulo, de penser à bien vous hydrater lors de vos séances de muscu (boire toutes les 10-15 min)

J'ai une petite question:

Je fais des pompes tout les jours(100+-)cela fais 1 mois +- et je vois deja un peu la différence, mais le problème c'est que j'ai une scoliose, est-ce que les pompes peuvent aggraver mon problème de dos?En position de pompage je n'arrive pas a avoir un dos bien droit,pourtant j'éxécute la bonne position, dois-je continuer les pompes?

[bonsoir je vois les infos que tu donne .
vraiment bien .

je mesure 1.78m pour 80 Kilos
je fais un peu de renfort musculaire halteres et developper coucher

mais je voudrais prendre du poids environ 8-10kilos
que me conseil tu,??
et combien de temps faut- t il ?

merci d avance si tu peux m aider

pour infos pour moi le sport c est du pur plaisir mais souvent je doit arreter car j ai plus de jus,?

Bonjour à tous !

-Oui, Notrix à bien raison, pensez à boire régulièrement, même entre chaque série, si celà est nécessaire.
-N'oubliez pas, que la musculation reste un plaisir, et un sport, il ne faut en aucun cas dépasser ces limites pour impressionner la salle et vous faire mal ! :) .
-Pour ton problème toini, les pompes ou tout exercices faisant travailler dos sont mauvais pour une scoliose, il faut donc effectuer des ateliers ou tu peux bosser sans que ton dos soit mis en danger.
-Les pompes font travailler principalement les pectoraux, et les triceps.
Ces muscles peuvent être travailler de manière plus approfondis avec le développé-couché, d'une part car tu as plusieurs charges, position des mains...mais d'autre parts, car ton dos est en parfaire sécurité si tu lèves les jambes ou si tu les croise.
-Je te conseil donc vivement de te mettre au développer-couché, car ton dos sera en parfaite sécurité.

Voilà ! A pluche !

PS : n'oublie pas de te faire assurer par quelqu'un d'autre, lorsque tu fais du développé-couché, car un accident grave est vite arrivé sans précautions.

-Par contre, Toini, il est vrai que travailler tes trapèzes, ta ceinture scapulaire, ou encore tes dorsaux serait une bonne chose, MAIS AVEC DES CHARGES ULTRA ULTRA légères, aucune demande d'effort, juste de la sollicitation.
-Pour ce qui est de ta question Ray80, je conseil au débutants de la musculation 3 fois par semaine, ce qui est déjà pas mal. Je fais moi même 4 jours par semaines.
-Si tu bosses toujours les mêmes muscles, et tout les jours, au lieu de progresser tu vas régresser car tes muscles n'auront pas le temps de se reposer.
-Les résultats en hypertrophie commence à se voir au bout de 6 mois, grossomodo, et seront assez important au bout d'1 ans. Mais tout dépend encore de la régularité de tes exercices, et de la forme de musculation choisie !

Voilà, en espérant vous avoir aider :D  !

ok merci jai vu
je travail biceps triceps sur developper coucher et halteres connais tu l alimentation que je devrais prendre pour un gain de poids,? et pas que ce poids se retrouve au ventre

on ma propose de prendre des proteines en poudre
mais cela ne m interresse pas. qu en pense tu?

-En même temps, tu ne travail pas les biceps en developper-coucher, sauf en isométrique, mais je pense pas que ça soit ton but...
-Garde la même alimentation qu'auparavant, et ne tombe surtout pas dans l'engrenage des régimes protéïnés, car ce sont des conneries, les unes plus grosses que les autres ! Garde une alimentation saine, équilibrée, varié, et avec des légumes.
-Oublies tout ce qui est emphétamines, protéïnes, et autres, tu vas te détruire la santé, et tu ressemblera à Arnold Schwarzenegger à 50 ans, tout flasque et moche....

Bonne journée ;) 

ehh je vois qu'il y a quelqu'un qui s'y connait vraiment :
des petits halteres de 6 kilos tout les jours pour un enfant de 14 ans environs est ce mauvais ?? sachant qu'il travaille les brachials en 2 series de 10 lent et les biceps en 2 SERIES de 10 lent. ??
pour moi je pense que c'est juste du renforcement et ne peut pas ralentir la croissance j'attend ta reponse he he.

(j'ai aussi une autre question pourquoi d'apres vous et de ce que j'ai lu les pompes sont sans danger alors que les halteres oui pourtant c'est le meme systeme on souleve un poid encore plus important en pompe )
je dis peut etre n'importe quoi mais j'aimerai comprendre.
aller a bientot

Salut a tous

Paulo tu dis que pour augmenter la difficulté des pompes il faut surrelever les jambes.Mais j'ai entendu que ca ne fait pas travailler la même parti des pectoreaux. Si on leve les jambes on va travailler la partie superieure des pectoreaux. Au contraire si on met le buste en hauteur on fera travailer la partie inferieure

Bonjour à toi.

-Si tu sur-élèves tes jambes, les pompes vont êtres plus difficiles, à l'inverse, si tu ré-hausses le buste, les pompes vont être plus faciles.
-Tu vas travailler les pectoraux supérieurs en montant tes jambes, à l'inverse tu vas travailler la partie inférieur en soulevant ton buste.
-Je ne vois AUCUN intérêt à bosser les 2 parties des pectoraux dissociées.
-Les pompes classiques sont très efficaces pour moi :) .
-Tu peux en revanche essayer les pompes frappées, c'est à dire taper dans tes mains comme pour "applaudir" quand tu arrives au sommet d'une pompe et refaire une pompe juste après, sans te casser la figure :D , et ainsi de suite :p  !

Voilà :D  !

paulo38640 a dit :
Bonjour à toi.

-Si tu sur-élèves tes jambes, les pompes vont êtres plus difficiles, à l'inverse, si tu ré-hausses le buste, les pompes vont être plus faciles.
-Tu vas travailler les pectoraux supérieurs en montant tes jambes, à l'inverse tu vas travailler la partie inférieur en soulevant ton buste.
-Je ne vois AUCUN intérêt à bosser les 2 parties des pectoraux dissociées.
-Les pompes classiques sont très efficaces pour moi :) .
-Tu peux en revanche essayer les pompes frappées, c'est à dire taper dans tes mains comme pour "applaudir" quand tu arrives au sommet d'une pompe et refaire une pompe juste après, sans te casser la figure :D , et ainsi de suite :p  !

Voilà :D  !

Dans quel but?

-Dans quel but :D  ?
-Tu vas voir, si tes pectoraux/triceps/biceps/ceinture scapulaire ne vont pas être solliciter en isométrique pour retenir ton pois de corps :) .
-C'est une variante, pour susciter une plus grosse sollicitation à la fin d'un pompes, ça sort de la monotonie :D  !

salut a vous moi lan passer je fesait des pompe a tous les jour et comme vous dite je venait qua lepuisement alors jais arreter et cette annee jais recommencer et jen ai fait pendant 2 jours et sa deja commencer a gonfler en masse alors je me demande si ses normale que sa gonfle tellement vite que sa car lan passer jen fesait beaucoup plus et sa ne gonflait pas du tout . en tk je vous laisse et aussi je fait des pochoppe avec les pouce coller ensemble et les index ensemble aussi dans lfond un triangle
pour les pectoraux jen fait max 35 jusqua lepuise et (apres le triangle :)  )jen fait des large alors jaimerais savoir si ses dangereux pour ma croissance si jais 16 merci dsl davoir ecris beaucoup meme moi je me perdait! :bounce: 

bonjour a tous

je suis peu etre un peu un peu nul en terme de musculation :??:  mais c'est koi le devellopé couché et kel poid faut il soulevé merci car j'aimerai me muscler mais je sais pas ce que c'est alors voila :D 

merci de votre aide

bjr j aimerai qu on m aide sur se petit probléme! je fait de la muscu depuis quelque moi maintenant mes pectoraux se développe plutot bien a part celui de droite la partie extérieur je peut faire quoi pour remédier a ça ?? merci de m répondre

slt a tous ,g 21 ans et je pese 65 kg.au fait je fais la muscu depuis 5 mois,au debut j'utilisais l'huile de foie de morue et les ampoules dynamogene,mais depuis 2 mois j'ai arreter de les utiliser.mon but c'est de prendre de la masse musculaire.je fais des pompes sans probleme.en effet comme on dit que pour prendre de la masse musculaire il faut faire moins de 15 rep pour 8 series max ,je ne ressens rien quand je fais mes exercices.je fais des pompes et des dips entre 2 bancs.je voudrais savoir si je dois continuer de prendre l'huile et les ampoules dynamogene et faire de longues series de plusieurs rep.merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde