Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

matos dj

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui je suis pareil que toi !
sauf que je cherche une platine vinyl ! et que je la veut pour moin de 200€ (oui c'est assez cerré mais c'est sa quand on a que 17 euro par mois !) et si possible avec une tete de lecture qui doit me duré 1 ans minimum ! et puis aussi il me faudrai une bonne tête de lecture a moin de 100€ voila !

Salut!
En temps que Dj, je vous recommande chaudement les platines vinyl, les "Techniqs Mk-2 ou 5"
sont les plus fiables ,pas d'électronique dans tous les coins, une fois achetées, elle vous durereront
au moins 10 sans défaillir. Le désavantage des platines vinyls, c'est qu'il faut acheter ses disques,
là ca fait mal, à coup de 10 ou 11 euros le skud, le budet explose vite. Mais bon la qualité et le
touché font quand meme la diff.

Les platines Cds sont pratiques, pas besoin de s'emmerder à caler son morceau, tout se fait tout
seul. les morceaux eux même sont potentiellement gratuis, vu que les mp3 fonctionnent dessus.
Meme si cela induis le piratage contre lequel je suis. Et puis la qualité d'un mp3, c'est pas top,
surtout sur du gros son. En cas de pépins (style une ampoule qui lache), les réparations ca douille
un max aussi...

Donc aprés, chacun voi ce qu'il veut faire, mais bon si tu veux mixer du hip-hop, cela induis du scrath
et la le vinyl, ya pas mieux.

Pour les cellules, les meilleures sont les ortophon, avec les diamants qui vont avec, sans compter la
table de mixage, mais pour 400 euros on peut trouver une table de trés bonne facture.

Maintenant tout tiens sur l'usage que vous voulez en faire, soit c'est juste histoire de délirer a la
maison ou alors c'est en envisageant de plus grosses soirées, pour ca, il vaut mieux investir dans la
qualité.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde