Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dois-je croire en ses "je t'aime" ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

J'ai 28 ans, je suis divorcée et retournée chez mes parents, il en a 22 et nous sommes ensemble depuis plusieurs mois. J'ai perdu confiance en moi apres avoir été trahie par mon ex-mari et depuis je suis perdue. la personne avec qui je suis actuellement me dit "je t'aime" de temps en temps mais se comporte bizarrement. il priviligie ses amis, ne veut pas rencontrer les miens, on ne sort que le soir (2 ou 3 fois par semaine en fonction de ses cours) et ce pour rester dans la voiture à regarder le tps qui passe, il est matcho. il a l'air sincère avec moi mais il n'a pas le comportement qui va avec, je paye tout mais tout et il n'improvise jamais rien aucune surprise, RIEN. le problème vient-il vraiment du fait que je n'ai pas confiance en moi, du fait de notre différence d'age, qu'il va encore en cours et que je travaille. Je me pose une multitude de questions qui restent sans réponse et qui me font fondre en larmes régulièrement. qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : dois croire aime

Ca me rappelle moi avec mon ex, le seul truc c'est que lui a 15 ans et moi 17. Mais je pense que t'as raison de te poser des questions.

Mon ex priviligiait le taf (normal), ses potes (moins normal) et il me voyait un peu quand il voulait au final, et vers la fin, il a commencé à me faire payer mes places de ciné, ect ...

Donc bon, mais tu peux lui en parler, exiger des choses de lui, ...

Puis, vous etes "grands" (XD), donc je pense qu'il doit y avoir des rapports sexuels entre vous, je sais pas si mon idée est bonne en raison de ma courte vie et de mes petites expériences, mais tu peux jour avec lui de ce coté. Faire des petits chantages, le tout avec subtilité, légèreté et ambiance de déconnade, genre si il fait pas ça, bah, il retourne à la "branlette" en solitaire XD

Voilà ...

Mais attend de voir ce que te conseilles les autres XD (je suis un peu jeune pour conseiller des 28 et 22 ans XD)

Les " Je t'aime" sont parfois superflu..

Dit toi bien, que ce n'est pas parce que l'on sort avec avec quelqu'un que l'on l'aime forcement.
Et peut être que c'est le probllème de ton ami.. Il apprécie de sortir avec toi, mais sans plus.

Désolé!

Oui, mais bon, il y en à toujours un qui à ce petit plus qui fait toute la différence par rapport aux autres, je ne sais pas moi ... Après, tout dépend de l'age, et des exigences de chacun, mais bon, si des hommes sont père, c'est que leur femme ont bien trouvés chez eux le truc qui fait que, bah voilà, ils étaient fait pour elle ...

Enfin, je m'embrouille, mais j'espère que vous m'avez quand meme compris XD

il a djéà vécu quelques mois avec une fille et à son age il doit savoir ce que c'est, ce que ça représente de le dire et ce que ça induit chez la personne a qui il le dit. tu sais j'ai dejà cru que j'aimais peu de tps avant de le rencontrer et je ne suis rester qu'1 mois avec sans jamais reussir a lui dire "je t'aime". malgré son comportement matcho, il m'appelle "chérie" devant ses potes qu'en penses tu ? (que je n'ai fait que croiser et rarement) je sais je me pose bcp de questions mais il me faudra du temps je pense pour regagner confiance en moi.

croire aimer c'est finalement avoir de la pitié pour l'autre. c'est ce que j'ai ressentit avant lui. ça fait mal de croire qu'une personne reste avec toi par pitié. j'y crois pas pourquoi s'embetterait-il avec moi depuis autant de tps dans ce cas. il m'aime maladroitement je dirai !!!

le problème c'est que je me pose trop de questions car je ne vois pas la vie amoureuse comme la mienne est en ce moment et les mecs le réalisent lorsque je les quitte. les attentions que je lui porte ne sont pas réciproques mais je suis cramée de ce mec, rien ne se passe comme je l'aimerai alors je me retourne le cerveau et dans le fond je suis malheureuse

oui tu te poses trop de questions vis à vis de ton passé, et tant que tu vivra ton histoire avec ton ex tu te poserras toujours autant de questions. Aprés il ne faut pas oublier que ton copain et beaucoup plus jeune que toi, je peut te dire que la différence 22 ans face à 28 ans c'est assez énorme au niveau mentalité, car c'est dans cet période qu'un homme fait face à la vrai vie. Pour le moment il est encore chez ses parents, et n'a pas vraiment connu une relation sérieuse et de plus il est encore dans les études, alors imagines un peu. Mais aprés tu peut lui laisser une chance, qui sais, il va peut etre murir à temps, car toutes les personnes ne sont pas pareil, dire que tu flanque tout en l'air par rapport à un mec qui t'a fait souffrir nous montre que tu ne vaut pas mieux. Beaucoup de personnes sont passé dans ton cas suite à unerupture, mais beaucoup finissent par retrouver le bonheur.

Bon courage et dis fait nous savoir si çà s'est bien passé

Je ne flanquerai rien en l'air, j'en suis incapable actuellement, j'ai besoin de lui. la différence d'age est difficile à vivre, il paraissait bcp plus mure lorsque je l'ai rencontré et donnait l'impression qu'il avait envie de s'investir. mais la réalité m'a ratrappée !!! exemple ce samedi il m'avait dit qu'il me paierait un resto pour la saint valentin, j'lattends encore car on a finit au drive et c'est moi qui aie payé. Je suis entrain de lui donner sa chance car j'en vois avec lui des tours comme celui là, je suis patiente mais ça commence à me bouffer. au début ça allait mais avec le temps, les questions viennent et reviennent sans jamais me quitter, même quand je bosse pour vous dire.Je vais suivre ton conseil et encore etre patiente comme tu dis "il va ptet murir à temps"
merci je vous tiens au courant

on ne change pas aussi rapidement, ou alors lorsque l'on muri c'est à cause de certains faits dramatique. Laisses lui le temps necessaire, à condition que çà ne te ronges pas. Pour moi, s'il n'est pas capable de tenir de petite promesse, alors imagine un engagement, pour moi il est encore mumuse avec ses copains, je peux te dire que c'est assez normale chez la gente masculine, j'ai été pareil losque j'avais son age. attends encore un peu, mais si jamais rien ne s'arrange, alors je pense que tu devras prendre d'autre initiative.
Courage Sabtiti

sabtiti a dit :
si les hommes nous disent "je t'aime" sans le penser mais ou allons nous ?

Dans ton cul! ya la place pour tout le monde!

Citation :

y'a t-il des personnes a qui il est deja arrivé de dire "je t'aime" sans le penser ?

Je t'aime Sabiti!

Erf, encore et toujours cette éternelle question de l'amour de l'autre... très honnetement, aucun de nous ne pourra y répondre, pour la bonne et simple raison qu'on ne te connait pas, et que l'on ne connait pas non plus le mec en question.

Maintenant, pour moi, il est inconcevable d'etre avec une personne que l'on n'aime pas. Si l'on se met en couple avec quelqu'un ( quelqu'une pour GF et Ratiche le castor pour Atryu ), c'est que l'on éprouvait déjà bien avant des sentiments très forts pour cette personne.

Le tout est d'etre assez mature et intelligent pour savoir avant si c'est de la curiosité ( tiens un mec de 22 avec une femme de 28 ca peut etre rigolo a essayer ), ou si il y a vraiment quelque chose de solide et de fiable derrière.

En ce qui me concerne, bien qu'ayant 31 ans, j'appartiens à une très très vielle " génération " en ce qui concerne les us et coutumes de l'amour. Je vis encore à l'époque de la grande galanterie, de l'amour courtois, de la cour, etc.... Par conséquent, il me sera impossible de me retrouver avec quelqu'un envers qui je n'éprouve pas de vrais et solides sentiments d'amour.

Ne serait-ce que par pur respect de la personne concernée, je ne voudrai en aucun cas lui faire le moindre mal ou la heurter de quelque manière que ce soit en la trompant sur mes sentiments ou sur la valeur de mon amour pour elle. Cela m'est complètement étranger.

Dans ton cas, votre différence d'age et surtout de situation personnelle fait qu'à moins que ton compagnon ne soit quelqu'un de vraiment mature et sur de lui, ce que vous avez construit l'a été sur des bases pas forcément stables.

Comme tu le dis toi même, tu ne peux pas compter sur lui pour qu'il te prête l'attention que tu es en droit d'attendre, il a des prérogatives et des priorités qui ne sont pas les tiennes et qui ne te concernent pas ( un comble !!! ).

Il se peut qu'avec le temps cela change et s'équilibre un peu, mais au vu de ce que tu nous décris, j'en doute très fortement. Se retrouver à un drive in pour un diner de St Valentin me semble si ce n'est insultant du moins du plus grossier effet, et dénote le peu d'intéret qu'il peut porter à votre relation.

Il se peut que ce comportement là soit aujourd'hui considéré comme normal et que c'est ma vision des choses qui est rétrograde, mais à mon sens, lorsqu'un homme aime vraiment une femme, elle devient le centre de sa vie. Et le jour de la fête de l'amour, il y a des choses un tant soit peu plus intéréssantes à faire que d'ammener le " centre de sa vie " au drive in.

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner mon avis sur la question au vu de mes principes de galanterie exacerbée, et mes réactions ne sont ni une référence ni un modèle à suivre, mais ces " abhérations " de l'amour me hérissent le poil.

L'amour d'une femme ou d'un homme ( ou d'un castor poour Atryu ), est une chose tellement remarquable, que le reste n'a que peu d'importance, et parrait trivial. C'est cette magie là qu'il faut préserver à tout prix, et malheureusement bien peu d'entre nous sommes aujourd'hui capables de le faire.

PS : Le castor d'Atryu est un must qu'il conseille à tous les hommes. Le raclement des deux dents de devant de la bestiole lorsqu'elle lui prodigue une tendre gâtterie est, d'après lui, le summum des sensations qu'un homme peut expérimenter.

je dois dire que ma façon de voir les choses est identique à la tienne. Vous avez tous certainement raison, je ne suis pas le centre de sa vie, j'en fais juste partie, lorsque le besoin s'en fait ressentir !!! je finirai bien par tomber sur quelqu'un de bien...
Tom's guide dans le monde