Eragon le film
Dernière réponse : dans Divertissement
je suis un grand fan de la trilogie de l'héritage et j'ai trouvé le film super je voudrai savoir si vous étaient du même avis que moi
Autres pages sur : eragon film
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici une critique que j'ai posté sur un site dédié à Eragon :
Note: 4/10
Pourquoi 4/10 ? Parce que j'ai fait la moyenne de deux notes : celle du film
et celle de l'interprétation. Le film en lui-même est très bon (8/10) : des
effets spéciaux pas si mauvais, une histoire entrainante, des acteurs pour
la plupart intégrés dans leur rôle... Mais du côté interprétation, ça reste
lamentable. On se demande même de quelle façon ils vont faire la suite, qui
tourne en très grande partie autour de Roran et de sa recherche de Katrina,
puisque cette dernière n'est même pas mentionnée. De plus, beaucoup
d'éléments assez importants pour le second volet ne sont pas présents : le
fait qu'il ne reste que deux oeufs de dragons, les jumeaux, le Surda, Olrik,
l'Etoile de Saphir, l'Estropié qui est Tout (à la fin du tome 1), Teirm,
Dras-Leona et Helgrind, le Dugrimst Ingeitum, la prédiction de Solembum
(sûrement essenitelle pour la suite), la "bénédiction" de l'enfant par
Eragon...
Certes, certaines coupures sont justifiées (le désert de Hadarac qui
n'est pas d'un très grand intérêt ; Yazuac même si l'ambiance sombre aurait
fait une très belle scène ; Vraël qui pourra être rajouté après ; Uru'baen
qui n'est pas mentionné...), mais pour la plupart ces coupures sont
malhabiles. D'autant que certaines ne rallongeaient pas tellement, comme la
vision de l'Estropié qui est Tout à la fin).
Mais il ne faut pas s'étonner qu'une interprétation en 1h45 d'un livre
de 700 pages soit si bâclée. Pourquoi donc ne pas avoir augmenté un peu la
durée du film de manière à ce qu'il tienne la route ? Le film aurait pu être
génial, mais non ! Stefen Fangmeier, le réalisateur, n'a pas dû lire le
livre attentivement.
Autre point négatif, la voix de Saphira n'est pas appropriée. Elle est
trop fluette, pas assez profonde. De plus, sa relation avec Eragon n'est pas
assez forte. Et pourquoi ne pas avoir mis de cornes aux Urgals ? Ca ne
rallongeait pas le film ! Et pourquoi n'avoir pas mentionné les montures des
Raz'zacs ? Au lieu d'en donner une à Durza, Stefen Fangmeier aurait mieux
fait de leur en attribuer deux ! De même, que font des soldats de Galbatorix
dans Tronjheim (qui d'ailleurs est supposée être située dans un volcan au
cône très haut et très étroit) ?
Bien sûr, Saphira est admirablement bien réalisée, mais la beauté d'un
dragon est-elle plus importante que celle d'un scénario ?
En bref, le film est très bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais
il laissera les autres en dehors, un peu déçus par cette si mauvaise
interprétation...
Rems20100
Note: 4/10
Pourquoi 4/10 ? Parce que j'ai fait la moyenne de deux notes : celle du film
et celle de l'interprétation. Le film en lui-même est très bon (8/10) : des
effets spéciaux pas si mauvais, une histoire entrainante, des acteurs pour
la plupart intégrés dans leur rôle... Mais du côté interprétation, ça reste
lamentable. On se demande même de quelle façon ils vont faire la suite, qui
tourne en très grande partie autour de Roran et de sa recherche de Katrina,
puisque cette dernière n'est même pas mentionnée. De plus, beaucoup
d'éléments assez importants pour le second volet ne sont pas présents : le
fait qu'il ne reste que deux oeufs de dragons, les jumeaux, le Surda, Olrik,
l'Etoile de Saphir, l'Estropié qui est Tout (à la fin du tome 1), Teirm,
Dras-Leona et Helgrind, le Dugrimst Ingeitum, la prédiction de Solembum
(sûrement essenitelle pour la suite), la "bénédiction" de l'enfant par
Eragon...
Certes, certaines coupures sont justifiées (le désert de Hadarac qui
n'est pas d'un très grand intérêt ; Yazuac même si l'ambiance sombre aurait
fait une très belle scène ; Vraël qui pourra être rajouté après ; Uru'baen
qui n'est pas mentionné...), mais pour la plupart ces coupures sont
malhabiles. D'autant que certaines ne rallongeaient pas tellement, comme la
vision de l'Estropié qui est Tout à la fin).
Mais il ne faut pas s'étonner qu'une interprétation en 1h45 d'un livre
de 700 pages soit si bâclée. Pourquoi donc ne pas avoir augmenté un peu la
durée du film de manière à ce qu'il tienne la route ? Le film aurait pu être
génial, mais non ! Stefen Fangmeier, le réalisateur, n'a pas dû lire le
livre attentivement.
Autre point négatif, la voix de Saphira n'est pas appropriée. Elle est
trop fluette, pas assez profonde. De plus, sa relation avec Eragon n'est pas
assez forte. Et pourquoi ne pas avoir mis de cornes aux Urgals ? Ca ne
rallongeait pas le film ! Et pourquoi n'avoir pas mentionné les montures des
Raz'zacs ? Au lieu d'en donner une à Durza, Stefen Fangmeier aurait mieux
fait de leur en attribuer deux ! De même, que font des soldats de Galbatorix
dans Tronjheim (qui d'ailleurs est supposée être située dans un volcan au
cône très haut et très étroit) ?
Bien sûr, Saphira est admirablement bien réalisée, mais la beauté d'un
dragon est-elle plus importante que celle d'un scénario ?
En bref, le film est très bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais
il laissera les autres en dehors, un peu déçus par cette si mauvaise
interprétation...
Rems20100
je suis du même envi que Arya car c'est cela ne respecte pas trop le livre qui est d'ailleurs très bien mais le film est pas mal non plus et je voudrais posé une question
est-ce qu'il y a une date officel pour le film l'ainé(le 2éme tome de cette trilogie)et est ce qu'il ya une date officiel pour le 3éme tome et qu'est ce que serait son nom?
est-ce qu'il y a une date officel pour le film l'ainé(le 2éme tome de cette trilogie)et est ce qu'il ya une date officiel pour le 3éme tome et qu'est ce que serait son nom?
Bonsoir! Je peux répondre a vos questions car je m'interresse beaucoup à cette trilogie. Pour l'instant il n'y a aucune date sur la sortie du deuxième film. Quant au dernier tome, selon certains sites il sortirai pas avant fin 2007, début 2008 en France, et son titre serait L'empire, sa couverture représenterai un dragon vert... mais ceci ne sont que des suppositions!!!
Je connais un site super sur Eragon c'est: http://www.eragon-shurtugal.com/ Allez y il vaut le coup!
Je connais un site super sur Eragon c'est: http://www.eragon-shurtugal.com/ Allez y il vaut le coup!
Pour confirmez les dire de la belle Arya allez voir ici (tou n'y est pas malheuresement)
http://www.e-monsite.com/dragonsandcie/rubrique-1021376...
Moi je suis très impatient que le dernier tome arrive car j'ai adoré et savouré les 2 premiers
et je n'ai malheuresement pas encore vu le film mais bon apparament c'est dure de faire tenir un livre de 600 livres en 1h35...
http://www.e-monsite.com/dragonsandcie/rubrique-1021376...
Moi je suis très impatient que le dernier tome arrive car j'ai adoré et savouré les 2 premiers
et je n'ai malheuresement pas encore vu le film mais bon apparament c'est dure de faire tenir un livre de 600 livres en 1h35...
Aprés une petite recherche:
http://www.infos-du-net.com/forum/262501-16-adaptation-cine-suite-eragon
http://www.infos-du-net.com/forum/262501-16-adaptation-cine-suite-eragon
Comme beaucoup j'ai lu les livres je les est adorait (même vénéré
) mais le film est pitoyable par rapport au livres .
Comme rems20100 je me demande comment il von réussir a faire la suite (si ils on le courage de continuer la saga
)katrina ,orik,solembum et plein d'autresne sont pas dans le film pourtant ils ont une importance capital dans les livres .
aprés tt ça je ne croi pas que l'on verra une suite au cinéma .
) mais le film est pitoyable par rapport au livres .Comme rems20100 je me demande comment il von réussir a faire la suite (si ils on le courage de continuer la saga
)katrina ,orik,solembum et plein d'autresne sont pas dans le film pourtant ils ont une importance capital dans les livres .aprés tt ça je ne croi pas que l'on verra une suite au cinéma .
Personnellement j'ai bien aimé le film... C'est vrai qu'il y a certaines choses qu'on ne retrouve pas dans le film et qui était dans le livre MAIS ça on peut le dire pour pas mal de film !!! ex: Harry Potter.
D'après les rumeurs circulant sur le net, le film du deuxième tome "L'aîné" sortira en décembre 2009.
Si cela est vrai, j'ai vraiment hâte de voir la suite au cinéma...
Je trouve que le seul petit hic du premier film, c'est que le réalisateur n'a pas assez pensé à rester au maximum fidèle du 1er tome à certain petit détail important pour la suite...
J'espère que si le 2ème film sort, le réalisateur aura pris la peine de lire les tomes qui suivent et aura discuter avec l'écrivain...
Sur ce
passez une bonne journée...
D'après les rumeurs circulant sur le net, le film du deuxième tome "L'aîné" sortira en décembre 2009.
Si cela est vrai, j'ai vraiment hâte de voir la suite au cinéma...
Je trouve que le seul petit hic du premier film, c'est que le réalisateur n'a pas assez pensé à rester au maximum fidèle du 1er tome à certain petit détail important pour la suite...
J'espère que si le 2ème film sort, le réalisateur aura pris la peine de lire les tomes qui suivent et aura discuter avec l'écrivain...
Sur ce
passez une bonne journée...
Je n'ai qu'une chose à dire le film ne respecte absoluement pas le livre.
--Brom ne monte pas un cheval noir mais blanc nommé feu de neige.
--Ce n'est pas l'ombre qui tue brom mais les Raz'acs.
--Ce n'estpas Eragon qui plante sa flèche dans la tête de l'ombre mais son compagnon Murtagh.
--Il ne va à la rencontre de la princesse, il se retrouve par chance dans la même prison qu'elle.
--La drogonne ne grandi pas d'un coup dans les nuages, elle met des mois pour grandir. Ce qui permet à brom de former Eragon.
Et tout cela n'est qu'un extrait du non respect du film.
Je pense que les producteurs devraient revoir leur copie et se diriger vers un vrai réalisateur car cette histoire mérite bien mieux.
Peut être se tourner vers qqu comme Peter Jackson.
--Brom ne monte pas un cheval noir mais blanc nommé feu de neige.
--Ce n'estpas Eragon qui plante sa flèche dans la tête de l'ombre mais son compagnon Murtagh.
--Il ne va à la rencontre de la princesse, il se retrouve par chance dans la même prison qu'elle.
--La drogonne ne grandi pas d'un coup dans les nuages, elle met des mois pour grandir. Ce qui permet à brom de former Eragon.
Je pense que les producteurs devraient revoir leur copie et se diriger vers un vrai réalisateur car cette histoire mérite bien mieux.
duduloo a dit :
Je n'ai qu'une chose à dire le film ne respecte absoluement pas le livre.--Brom ne monte pas un cheval noir mais blanc nommé feu de neige.
Et Arya elle n'a pas d'oreilles en pointe comme dans le livre ...
duduloo a dit :
Je n'ai qu'une chose à dire le film ne respecte absoluement pas le livre.--Brom ne monte pas un cheval noir mais blanc nommé feu de neige.
O_O duduloo ce qui faut pas entendre!!! >< Peter Jackson comme réalisateur de Eragon non mais faut arrêter le Seigneurs des Anneaux sa t'est trop monter à la tête ><'
Certe le film est baclé mais il est quand même magnifique ( j'ai lu les 3 livres...) ils pourraient ce rattraper en fesant un nouveau film et peut-être tourner l'héritage et brisingr mais pas avec Peter Jackson comme réalisateur sa non!!!!!!!
Certe le film est baclé mais il est quand même magnifique ( j'ai lu les 3 livres...) ils pourraient ce rattraper en fesant un nouveau film et peut-être tourner l'héritage et brisingr mais pas avec Peter Jackson comme réalisateur sa non!!!!!!!
Ceci est mon opinion quand à la qualité du film, si vous n'avez pas vu le film, ou n'avez pas lu les livre, c'est votre choix de lire mon commentaire car je me base sur les livres et j'ai beaucoup à dire...
Spoiler
Le film est une véritable catastrophe, je n'ai jamais vu un film aussi mal adapté à un roman. Comment ont-t-il pu éviter des détails comme Orik, les Jumeau, Solembum, Isithar Mithrim, Hrotgar, Jeod et l'entrainement d'Eragon? Entre nous est-ce que Angela à l'air d'être une herboriste, puissante coté magie comme coté combat? Le départ de Roran, quesque c'est que ca? à cause des soldats... Des soldats de l'empire à Carvahal? Ce n'est pas le monde que j'ai connu. Arya n'est même pas une elfe dans le film et n'est-elle pas censé être une très puissante magicienne? En étant au coté de Brom lorsqu'il est blessé par Durza et que Eragon ne réussit pas à soigner la blessure ( il annule un sort après l'avoir lancé!!! depuis quand c'est possible ???), elle aurait facilement pu le sauver!!! sa magie dépasse de très loin celle de beaucoup d'habitants de l'Alagesia, elfe, humain ou nain, pourquoi n'a-t-elle aucun pouvoir dans ce film? Ce sont des détails et des faits qui, pour ceux qui ont lu le livre avec attention, détruit la crédibilité du film. Il est maintenant impossible de créer une suite au film puisque, Roran est un membre important du deuxième tome ainsi que Katrina qui doit être enlevé par les Ra'zacs. Ou sont ces derniers dans le premier film? Mort, tué par Brom et Eragon... Le réalisateur a même effacé les nains de la bataille, à aucun moment on ne mentionne Farthen Dur ou Tronjheim et il est même dit que ce sont les Vardens qui on constrtuit la cité dans les Beors... Oui d'accord il est impossible de réaliser un film parfait, mais même les film de Harry Potter semble bien adapté si on les compare avec cette horreur. Bien sur, pour ceux qui n'ont pas lu les livre le film est excellent mais, dès l'instant ou l'on connait un peu de détails sur le monde d'Eragon, on constate que ce film est un échec et qu'il faudrai le recommencer...
Blono93 a dit :
Ceci est mon opinion quand à la qualité du film, si vous n'avez pas vu le film, ou n'avez pas lu les livre, c'est votre choix de lire mon commentaire car je me base sur les livres et j'ai beaucoup à dire... Spoiler
Le film est une véritable catastrophe, je n'ai jamais vu un film aussi mal adapté à un roman. Comment ont-t-il pu éviter des détails comme Orik, les Jumeau, Solembum, Isithar Mithrim, Hrotgar, Jeod et l'entrainement d'Eragon? Entre nous est-ce que Angela à l'air d'être une herboriste, puissante coté magie comme coté combat? Le départ de Roran, quesque c'est que ca? à cause des soldats... Des soldats de l'empire à Carvahal? Ce n'est pas le monde que j'ai connu. Arya n'est même pas une elfe dans le film et n'est-elle pas censé être une très puissante magicienne? En étant au coté de Brom lorsqu'il est blessé par Durza et que Eragon ne réussit pas à soigner la blessure ( il annule un sort après l'avoir lancé!!! depuis quand c'est possible ???), elle aurait facilement pu le sauver!!! sa magie dépasse de très loin celle de beaucoup d'habitants de l'Alagesia, elfe, humain ou nain, pourquoi n'a-t-elle aucun pouvoir dans ce film? Ce sont des détails et des faits qui, pour ceux qui ont lu le livre avec attention, détruit la crédibilité du film. Il est maintenant impossible de créer une suite au film puisque, Roran est un membre important du deuxième tome ainsi que Katrina qui doit être enlevé par les Ra'zacs. Ou sont ces derniers dans le premier film? Mort, tué par Brom et Eragon... Le réalisateur a même effacé les nains de la bataille, à aucun moment on ne mentionne Farthen Dur ou Tronjheim et il est même dit que ce sont les Vardens qui on constrtuit la cité dans les Beors... Oui d'accord il est impossible de réaliser un film parfait, mais même les film de Harry Potter semble bien adapté si on les compare avec cette horreur. Bien sur, pour ceux qui n'ont pas lu les livre le film est excellent mais, dès l'instant ou l'on connait un peu de détails sur le monde d'Eragon, on constate que ce film est un échec et qu'il faudrai le recommencer...
tout a fait d'accord , on y crois vraiment pas , les personnages sont nuls , les effets décevants , les batailles petites , les créatures sont pas recherchés , bref une dobe
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
ce que j'aurais aimé c'est qu'il y ait une suite (pour les films biens sur )