Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les metiers les mieux payés BEP/CAP ou 2n general mais courtes etudes!

Les metiers les mieux payés BEP/CAP ou 2n general mais courtes etudes!

Forum Etudes / Travail : Les metiers les mieux payés BEP/CAP ou 2n general mais courtes etudes!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila en faite tout est dis....

Enfin voilà moi je suis en troisieme et deja j'en ai marre des cours ... J'ai envi de trouvé un travail qui gagne bien sans faire d'etude donc style CAP/BEP un truc simple!!! Voila donc sinon j'aimerais aussi savoir combien gagne un cuisinier ?!

et quelles sont les chemin enfin en seconde general un metier qui gagne bien avec des etudes courte et pas trop dur ?!

Merci de bien vouloir m'aider.!!!

Si je me suis mal exprimé dites le moi je m'exprimerais mieu!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cuisinier ? ça dépend si tu bosses dans un kebab ou si tu es grand cuisiner...

A ce qu'il parait, plombier, ça gagne bien.

Mais bon, faut avoir envie de faire ça jusqu'à 70 ans.
Métier dur et toujours à te tordre dans tous les sens,...

Répondre à szdavid

merci de ta reponse mais sinon niveau bac avec courtes etudes cest a dire 2/3 ans est ce qu'il y a de bons metiers ?! auxquels on peut acceder .

Répondre à vin_diesel

Bien sur qu'il y en a mais après, faut plutot que tu voies ce qu'y te plait pour choisir...

Répondre à szdavid

Szdavid a tout dit là, mais j'en rajoute quand même une couche...

Un "travail qui gagne bien sans faire trop d'études"... ça n'existe pas - ou plus- . Pour rester sur le métier de cuisinier, je connais un p'tit gars très doué qui se faisait des "extras" super bien payés, a craqué au moment des grèves en début d'année, tout laissé tomber etc. Il en est à supplier ses parents et à se demander comme toi ce qu'il va bien pouvoir faire...

Je suis peut-être pessimiste... dans le batiment, ça doit exister si tu as d'assez gros bras pour être maçon par exemple, vois du côté de l'afpa . Mais là encore, comme le dit szdavid veux-tu bosser jusu'à 70 ans et plus ?

Répondre à TCM@IDN

Ouais..... C'est sur mais sinon avez vous des chemins a me proposer style avoir BAC + 2/3 pour avoir un taf assez bien payé et sans faire trop d'etudes ?! meric encore de vos reponses!

Répondre à vin_diesel

Ah ! bac + 2/3 c'est déjà mieux ! excuse moi j'avais cru que tu voulais arrêter plus tôt...

Peut-être dans le commercial ? Mais tu n'as pas répondu à szdavid (qu'aimes tu faire d'abord)...

Répondre à TCM@IDN
- 0 +

Tu peux te tourner vers la fonction publique (concours avec ou sans le bac)

Répondre à jrmy

Merci encore de vos reponses...

Moi j'adore l'informatique ^^ !!

Mais bon ... avant je voulais faire enfin dans l'informatique créer les jeux mais bon ca m'a l'aire dur ... et long ... Par la suite ingenieur informaticien... Mais bon 5 ans d'etudes ou 6 je crois ?!

Enfin bref j'ai bien envis de faire de courtes etudes.. La je suis en 3ieme !!

Mais dans le commercial ... sa gagne bien pour si peut d'etudes ?! enfin si peut ... A coté des autres chemins...

merci encore @ ++

Répondre à vin_diesel

Je serais bien incapable de te dire "combien ça gagne" dans la mesure ou l'échelle, d'une boîte à l'autre peut extrêmement varier... ça dépend du secteur, de l'entreprise (sa taille et sa politique salariale) et, bien sûr, des compétences du commercial !

Disons que c'est un des métiers où la "part variable" du salaire est la plus importante. Autrement dit, si le mec bosse beaucoup et est "bon" dans sa partie, il peut parfois doubler -ou bien plus- son salaire de base.
Comme c'est aussi le métier qui fait apparemment "vivre" le reste, les boîtes ont généralement tendance à "soigner" particulièrement leurs commerciaux...
Va voir sur des sites comme apec.fr, cadresonline.fr etc. tu trouveras des simulateurs de salaire par métier / secteur d'activité / niveau de diplômes etc.

Sinon, l'alliance informatique + commercial ; il y a certainement des BTS technico-commerciaux dans cette partie... Fais une recherche sur le forum...

Enfin, le plus important, encore une fois, c'est ce que tu "peux" et "aime" faire ; jette aussi un oeil sur les descriptions de fonction dans les sites précités. "Commercial" par exemple ; tu peux apprendre quantités de techniques, méthodes, outils... mais si tu ne supportes pas de te faire jeter, si tu hésites à prendre ton téléphone ou à frapper à une porte... eh bien, les outils t'aideront à t'améliorer, mais tu ne seras jamais le "super-commercial" que les entreprises s'arrachent...

Autre piste de réflexion : le CIO

Répondre à TCM@IDN

Merci beaucoup pour toutes tes reponses!! Je regardes tout ca! mais bon je vien de rentrer je go DODO et demain je regarde ...

encore merci TCM !

Répondre à vin_diesel

Autre piste de réflexion : le CIO

Oui, le CIO si tu veut trouver un personnel totalement incompétent, qui te sous estime et te prend pour un con, y a rien de tel ;)
Sinon, si tu choisi commercial, y a plusieurs sections aussi, BTS MUC, BTS NRC…
Donc tu devrais bien finir par trouver un truc qui te correspond ;)

Répondre à Calgan

Calgan a écrit :

...le CIO si tu veut trouver un personnel totalement incompétent, qui te sous estime et te prend pour un con, y a rien de tel ;)

Bah, c'est comme partout, il doit y en avoir des biens ;) (surtout, il y a pas mal de doc en général...)

A part ça, je viens de regarder un documentaire intéressant sur les métiers du bâtiment, et j'en profite donc pour rectifier un peu ma position "pessismiste" du dessus au cas où d'autres p'tits djeun's découragés par l'école liraient le topic.
Ils insistaient dans ce docu sur l'intérêt des filières CAP-BEP pour ceux qui vont d'échec en échec parce qu'ils ne supportent pas l'école... C'est vrai que c'est un paramètre à prendre en compte...
Du coup, ça m'a rappelé l'expérience d'une amie qui était partie sur du BEP social et a ensuite raccroché une première et finalement obtenu un Bac. Le passage "sur le terrain" lui avait redonné le goût des études. Donc tout est possible... (mais c'est encore plus long et plus dur par ce biais là...)

Tel qu'on te voit parti Vin-Diesel, reste donc sur ces idée de BTS, tu auras quand même plus de choix...

Répondre à TCM@IDN
- 0 +

vin_diesel a écrit :

Merci encore de vos reponses...

Moi j'adore l'informatique ^^ !!

Tu peux passer le concours de surveillant de prison (niveau brevet), après quelques années d'ancienneté tu passes un concours en interne et tu t'occupes de l'informatique.....

Répondre à jrmy

Il y a une sectionde formation des metiers de la 3D (comme créateur de jeux videos ou de films d'animation) en 3 ans à Sup'Infograph, qui est une section de l'ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle). Il faut néanmoins avoir le BAC ...

Répondre à Jeannotdu37

HEY SALUT TOUT LE MONDE !! ^^

Je suis en 3°...
Et j'aimerais travailler avec les enfants... Seuleument je ne sais pas dans quoi exatement (en maternelle ou en hopital...) et je ne sais pas non plus ce qui est le mieux c'est à dire le BEP Carrière Sanitaire et Sociale ou le CAP petite enfance... C

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez...

Répondre à ninou84000

le mieux si tu veux vraiment gagner plain d'argent et fair un bep le mieux ses que tu te rensaigne pour le bac pro en 3 ans je sai que l anner prochaine le bep disparaitra rensaigne toi pour cet anner le bac pro en 3 ans tu fai 2 bac pro sa va te fair 6 ans detude tu les fait en alternance tu te gagne un peu dargen et ta des diplome les etude que je te conseille ses 3 ans en electrotechnique et 3ans en plomberie sa te fai 6 ans detude remunrai a environ 800euro le mois mais apres un plombier electricien se fais facilement 3000euro net par mois voila o pire va voir une conseillaire doriantation ses le mieux

Répondre à grimvold
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les metiers les mieux payés BEP/CAP ou 2n general mais courtes etudes!
Aller à :

Il y a 2613 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens