Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aimez vous Nicolas Sarkozy ?

Dernière réponse : dans Actualité

Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa[1], est le fils d'un immigré hongrois naturalisé français, Pál Sárközy de Nagybocsa (en hongrois nagybócsai Sárközy Pál[2]) né à Budapest le 5 mai 1928, dans une famille de la petite noblesse hongroise anoblie le 10 septembre 1628 par l'Empereur Ferdinand II, roi de Bohême et de Hongrie[3]. Son ancêtre, un paysan qui s'est battu vaillamment contre les Turcs, n'a pas reçu de réel titre de noblesse mais seulement le droit de faire suivre son nom[4] par celui de son village d'origine et l'usage d'un blason[5]. Les armoiries de famille sont « de gueules à un loup d'or tenant en sa dextre un sabre dressé d'argent, soutenu d'une terrasse de sinople ». La famille possédait des terres et un petit château dans le village d'Alattyán (près de Szolnok), à 92 km à l'est de Budapest. Le père et le grand-père de Pál Sárközy avaient des fonctions électives à la mairie de Szolnok (dont celle d'adjoint au maire pour le grand-père). À l'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille est expropriée et contrainte à l'exil[réf. nécessaire]. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il s'engage pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ pour l'Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Il francise alors son nom en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, qu'il épouse. Cette dernière, fille d'un chirurgien du XVIIe arrondissement de Paris, juif de Salonique (ville de l'Empire Ottoman ayant accueilli les juifs chassés d'Espagne) converti au catholicisme et d'Adèle Bouvier, est alors étudiante en droit.

Nicolas Sarkozy naît en 1955 dans le XVIIe arrondissement de Paris. Il a deux frères : Guillaume, né en 1951, futur chef d'entreprise dans le textile (vice-président du MEDEF entre 2000 et 2006) et François, né en 1957, qui devient pédiatre puis chercheur en biologie. Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959 et divorce, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants. Elle devient avocate au barreau de Nanterre ; elle plaide dans l'affaire Villarceaux. Paul Sarkozy se remariera trois fois. De son deuxième mariage, il aura deux autres enfants : Caroline et Pierre-Olivier, banquier à New York.

Source Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Autres pages sur : aimez nicolas sarkozy

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ambigue comme discussion ! Ou peut etre tordu, ne sais-je, ne plus, en tout les cas, celle ci me deplus !
Que serais l'idée des menbres d'IDN ? Une gauche fort en amitié, solidarité, à tendance humble et protectrice d'un français modeste ou bien encore une droite proche du capitalisme, de l'argent, de la dafaite humaine protectrice de l'europe et de leur portemonnaie ? That is the question, and, i don't know the answer... :jap: 

matou4 a dit :
C'est bizarre mais les gens qui aiment Nicolas Sarko se cachent ... [:alysse31:10]
Au je comprends ! ! ! C'est tellement la honte...

Je me cache pas, mais à chaque fois que j’en parle, j’ai toujours des extrémistes qui viennent me les briser. Alors, j’arrête d’en parler. De toute façon il a le pouvoir maintenant, à quoi ca sert d’en discuter ? :sarcastic: 

SiM07 a dit :
Bof, je ne le dis que très rarement que je suis pro-Sarkosy, c'est juste que je suis assez sévère comme modo.

Ben oui , modérateur c'est un peu comme politicien , il faut être clientéliste si on veut avoir plein d'amis qui vous aiment bien .

Edit : ...et tac dans les dents à Pastigo !

ah non, je suis un gros connard et je chie sur tout le monde. Et plus je le repete, plus j'en suis fier.

Citation :
On connait bien l'avis des habitués d'infos-du-net.

preuve que tu devrais venir plus souvent, histoire de voir ce qu'il en est. ça te permettrai peut etre de t'en faire une idée cohérente et du coup te permettrai d'en tirer de justes conclusions... enfin je dis ça...

Citation :
Quelqu'un peut me dire une chose bien qu'il ai faite ?

Euh, ... attends, ... je réfléchis... euh, je ne vois pas, ... pourtant, ... non quand même, il n'aurait pas été élu si ... je vais trouver, ... eh ben non ! oh c'est bete, pou...
Enfin, ... tu me dirras on ne fait pas d'un ane un cheval de course !! :lol: 

Nicolas Sarkozy, l'Homme qui a permi aux français de renouer avec la politique, l'homme qui a permi un réel débat au sein de tous les partis et cela malgré des opinions divergentes, l'homme qui a été élu avec le plus grand nombre de voix à l'élection présidentielle
Nicolas Sarkozy incarne le renouveau de la politique française, en dialogue direct avec les français, sans langue de bois, et représentant la Nation avec ferveur.
Il est Président et c'est maintenant que je suis fier d'etre français car je sais que notre beau pays ne sera plus jamais considéré comme la vieille France des années Chichi (ndlr: Chirac)

Salut les IDNautes,
Je ne dirais pas que "j'aime" ou que je n'"n'aime" pas Sarkosy, je mexprimerais plutot de cette façon:
Ce Monsieur (pour qui je n'ai pas voté) méritera mon respect (dans sa fonction de Président) lorsqu'il m'aura prouvé qu'il aura fait avancer la France dans le bon sens. Pour l'instant, il est trop tot pour en juger Si il réussi, sans applaudir outre mesure je prendrai acte.
Donc j'attends pour, non pas éventuellement l'aimer, mais commencer à le considérer. Sans plus.
Pour ce qui est de l'homme privé, aucun jugement car je ne le connais pas intimement.
A+

Citation :
Nicolas Sarkozy, l'Homme qui a permi aux français de renouer avec la politique, l'homme qui a permi un réel débat au sein de tous les partis et cela malgré des opinions divergentes, l'homme qui a été élu avec le plus grand nombre de voix à l'élection présidentielle
Nicolas Sarkozy incarne le renouveau de la politique française, en dialogue direct avec les français, sans langue de bois, et représentant la Nation avec ferveur.
Il est Président et c'est maintenant que je suis fier d'etre français car je sais que notre beau pays ne sera plus jamais considéré comme la vieille France des années Chichi (ndlr: Chirac)

Pourquoi donc alors la moitié n'ont pas votés pour lui s'il a réconcilié le peuple avec la politique ?

Aussi, si t'es fier d'être français grâce à Sarkozy c'est au moins un point positif pour lui, maintenant être fier ne suffit pas, il faut avoir des raisons et pas seulement des impressions.

poolos a dit :
Citation :

Pourquoi donc alors la moitié n'ont pas votés pour lui s'il a réconcilié le peuple avec la politique ?

Aussi, si t'es fier d'être français grâce à Sarkozy c'est au moins un point positif pour lui, maintenant être fier ne suffit pas, il faut avoir des raisons et pas seulement des impressions.

Salut les IDNautes,
+1 Poolos
on

Citation :
Les gars arrêtaient, pas beaucoup de jeune son avec Sarkozy car ils n'ont pas beaucoup d'experience je pense, alors que les plus agées, à partir de 30 ans environ, passe a droite.
Sarkozy va refaire monté la France.

et bien détrompe toi! je trouve que pas mal de jeunes sont pour sarko! tu leur demande pourquoi, ils ne savent pas tres bien l'expliquer mais il vote pour lui quand méme! sinon je pense pas qu'a 30 je passerai a droite...
a présent on ne peu rien y changer alors attendons de voir si ce qu'il dit est vrai et si il arrive a avoir des résultats. Dans 5 ans je redonerai mon avis sur lui!

Des "gourdes" c'est pour les filles ou pour boire.. perso je regarde pas la télé francaise, y'a beaucoup mieux ailleurs niveau qualité.
Le JT de TF1 je l'ai vu une fois et à part Sarko qui court et josianne qui vends ses patates sur le marché de trou-trou la berniere, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mes vieux ca fait longtemps que j'habite plus chez eux, j'ai pas ton age très chère, te critique pas toi même...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde