Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Père Goriot, Aidez-moi

Dernière réponse : dans Loisirs

Voilà, je vais être clair, j'ai redoublé et ne veut pas recommencerune année comme l'an dernier et c'est mal parti ^^
Alors voilà : demain j'ai un controle surun livre que je n'ai pas lu, il faut que vous m'aidiez parce que sinon je serais réorienté... merci d'avance. Je crois avoir les questions du contrôle :

1) Quel est le cadre temporel précis de l'histoire ?
2) Montrez que les pricipaux cadres spatiaux proposés renvoient à un milieu social. Quelle place occupe la pension Vauquer parmi ces différents espaces -?- Que symbolise le parcours de Rastignac entre ces différents espaces ?
3) Présentez Eugène de Rastignac et son évolution dans le roman ?
4) Quel rôle jouent les personnages féminins dans cette évolution
5) Quelle est la fonction du Père Goriot dans le parcours de Rastignac ? et celle de Vautrin ?
6) Peut-on toujours parler de narrateur omnicient dans ce roman ?
7) Donnez quelques exemles d'interventins directe du narrateur et expliquez la fonction dans le récit et ses interventions.
8) Pourquoi Goriot peut-il être qualifié de "Christ de Paternité"
9) En quoi le roman révèle-t-il la cruauté implacable de la société qu'il met en scène
10) Pourquoi Rastignac dit-il "A nous deux maintenant" à la fin du roman ?

Si vous pouviez répondre à juste 1 question ce serait super simpa

Autres pages sur : pere goriot aidez

Lassé par la pub ? Créez un compte

6LuZie a dit :
Voilà, je vais être clair, j'ai redoublé et ne veut pas recommencerune année comme l'an dernier et c'est mal parti ^^
Alors voilà : demain j'ai un controle surun livre que je n'ai pas lu, il faut que vous m'aidiez parce que sinon je serais réorienté... merci d'avance. Je crois avoir les questions du contrôle :
(...)

Si vous pouviez répondre à juste 1 question ce serait super simpa

Faut pas déconner non plus, si t'as envie de continuer tes études en voie générale, il faut que tu y mettes du tien, que tu fasses tes devoirs et que tu lises les livres.
Si tu es réorientée, c'est que tu n'es pas capable de suivre, donc qu'un autre filière sera plus adaptée pour toi.

et pour tes questions, tu n'as qu'à aller un peu te promener sur google, tu auras au moins eu le mérite de t'y intéresser un peu et d'y passer du temps!

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde