Bonjour à tous,
Mon père m'a passé son camescope afin que je transfère toutes ses vidéos sur mon pc.
C'est un camescope numérique de marque Panasonic.
J'ai un problème, c'est que je n'arrive pas à transférer les vidéos sur mon pc.
J'ai donc cherché sur le forum, j'ai trouvé quelques infos, notamment sur la carte Firewire et son cable.
Je suis allée regarder si j'avais cette carte sur mon pc : ok je l'ai.
Par contre pas de cable firewire dans le coffret du camescope, seulement un cable USB.
De plus il n'y a pas la possibilité de brancher un cable Firewire, car pas de "prise" adaptée...
Lorsque je branche le camescope à mon pc via l'Usb, il ne me propose pas de transférer les données (ne rigolez pas je débute dans ce domaine).
J'ai bien sur installé les logiciels fournis avec le camescope, mais rien pour transférer. Seulement pour transférer les photos, modifier les photos, ou encore capturer une photo à partir d'une vidéo.
J'ai essayé via Movie Maker, mais il ne reconnait aucun périphérique, pourtant le camescope est branché...
![:/ :/]()
(j'ai essayé en ayant le camescope en position lecture et une autre fois en position PC).
Je ne sais donc pas comment faire pour transférer toutes les vidéos. Est-ce qu'il me faut un logiciel pour transférer, si oui lequel?
Vu qu'il n'y a pas de prise Firewire sur le camescope, je suis obligée de passer en Usb ou existe t'il des "adaptateurs"?
J'espère que vous pourrez me venir en aide.
Merci de m'avoir lu!
Nath!